Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Dim 13 Jan 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.

Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.

La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.

J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?

Merci et bonne route


Dernière édition par K-BB le Dim 26 Jan 2014 - 13:06, édité 7 fois
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 30 Mai 2014 - 11:44

Nikel ta synchro!!! Je ne sais pas si je vais avoir le temps de la faire today! Peut être en fin de journée!

Marlon. Peux tu me confirmer que mes pneus actuels se montent sur tes jantes à bâtons ?

Merci merci!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 3 Juin 2014 - 19:30

J'ai reçu mes amortisseurs KONI. Etat correct. Peinture un peu vieillotte par contre tige et ressorts très bon état.

A peine arriver à peine monté... J'ai failli faire une connerie, oublier le petit cylindre en bas de l'amortisseur ....

J'irais tester tout à l'heure!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Sam 7 Juin 2014 - 10:36

Sachant que les moteur de 650z équipe les ZR7 est ce que les collecteurs sont aux mêmes dimensions ?

Ça pourrait être sympa de mettre un pot de ce style !!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Sam 7 Juin 2014 - 13:48

Les goujons de culasse seront peut-être trop courts ,ce n'est pas un problème, et la fixation ar sera à modifier,rien d'infaisable.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Sam 7 Juin 2014 - 14:10

Ok Merci pour cette confirmation!

Je voulais acheter une nouvelle moto mais un achat immobilier arrive donc je vais encore moderniser mon Z et en faire un truc sympa!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 10 Juin 2014 - 18:17

Bon j'ai branché le depressiometre pour la synchro et ça n'a pas bouger ou que très légèrement!!

J'ai laissé tourner la moto 5 min au ralenti elle tient bien à 1100 tours donc nikel.

Les bougies étaient un poil noir donc j'ai desserrer les vis des carbus 1/8 de tours je contrôlerais prochainement.

Le bruit qu'on entend c'est lorsque j'ai une vitesse d'enclenché quand j'attends à un feu par exemple!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Did210 le Mar 10 Juin 2014 - 19:49

K-BB a écrit:Bon j'ai branché le depressiometre pour la synchro et ça n'a pas bouger ou que très légèrement!!

J'ai laissé tourner la moto 5 min au ralenti elle tient bien à 1100 tours donc nikel.

Les bougies étaient un poil noir donc j'ai desserrer les vis des carbus 1/8 de tours je contrôlerais prochainement.

Le bruit qu'on entend c'est lorsque j'ai une vitesse d'enclenché quand j'attends à un feu par exemple!

C'est pas une question de bouger ou pas, il faut que les 4 soient parfaitement synchronisés (d'où le nom  banane ) et qu'en accélérant doucement jusqu'à 1700/1800 tours, les 4 varient de la même manière et restent synchro. Au dessus de 1800 tours, ça ne veut plus rien dire car ce n'est plus le circuit de ralenti qui fait le boulot, mais le circuit principal.

Pour le bruit, essaye de débrayer au point mort. Si le bruit survient => embrayage, sinon autre chose.

Il faut procéder par élimination

Une autre solution, c'est de ne pas attendre au feu hello 

 nul 

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 11 Juin 2014 - 20:13

Vendredi aprem je prends peut etre mon RTT!

Si je suis motivé je refais la synchro et change l'huile de fourche par de la plus épaisse 15 surement!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  fabrice le Jeu 12 Juin 2014 - 7:09

En fait une z c'est jamais finish, ça maintient la jeunesse. Smile 

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 18 Juin 2014 - 7:19

Une nouvelle moto arrive normalement demain soir à la maison!!

J’hésite à vendre le Z. A voir suivant les finances mais je m'en servirais juste pour les occaz spécial!

Tout ça va se décider rapidement!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Mer 18 Juin 2014 - 7:26

C'est que je je fais avec ma Z. Je roule beaucoup moins avec. Je l'économise.
Tu as acheté quoi?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 19 Juin 2014 - 21:48

Voici la nouvelle.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Sam 21 Juin 2014 - 23:03

çà c'est pour faire le clown  Laughing  un neveu en a une avec un yosh' on entend que lui,à sa première sortie sur piste (carole) il a mis le genou par terre dès le 2ème tour Twisted Evil  par contre pour faire la synchro c'est moins marrant que sur le Z  Rolling Eyes 

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:49

Quelques petites nouvelles.

Achat immobilier en cours donc ça me prend énormément de temps avec les papiers. Réponse définitive début septembre et après ça devrait se calmer!

Je voulais vendre le Z mais niveau budget ça devrait passer. Si jamais il nous manque quelques euros je serais dans l'obligation de la vendre.

Ça fait 1 mois et demi qu'elle n'a pas démarré! J'ai voulu rouler avec hier et démarrage impossible batterie à plat...

Le hornet roule très bien! Ça change lol! Je vais courant septembre changer les jantes du Z et pendant l'hiver si jamais nous avons la maison j'aurais un grand espace atelier pour ouvrir le moteur!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  fabrice le Ven 22 Aoû 2014 - 6:33

banane ça c'est une bonne résolution, après tout ce que tu as fait dessus ça aurait été dommage de la revendre. tchin 

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Ven 22 Aoû 2014 - 19:33

Bonne nouvelle

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 29 Aoû 2014 - 19:15

J'ai fais ma vidange et je me suis trompé d'huile! Au lieu de prendre de la prestigrade 15W40 j'ai mis de la multigrade 20W50.

Est ce que ça peut poser soucis ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Did210 le Sam 30 Aoû 2014 - 1:09

Multigrade ou prestigrade, pour nos mémères, je dirais peu importe, ce qui compte c'est quelles soient des huiles minérales et pas de synthèse ou semi-synthèse (et surtout pas de l'ANTAR molygraphite, huile verdâtre)

sinon, la 20W50 est simplement plus épaisse :

le premier chiffre 20 est l'indice de viscosité à froid et le deuxième à chaud.

ça veut dire que la 20W50 reste plus épaisse à basse température et reste plus épaisse à haute température que la 15W40.

Dans nos contrées, il faut une huile fluide à froid (qui ne fige pas pour bien lubrifier au démarrage par moins 10° santa donc premier indice faible et comme il ne fait pas non plus 70° à l'ombre, sunny il n'y a pas besoin qu'elle reste très épaisse (qu'elle ne se transforme pas en flotte) à très hautes températures)

tu ne devrais pas voir grande différence avec la 20W50, c'est même mieux si on a une arrière saison torride lol!

Pour faire simple : 15W40 au nord de la LOIRE, 20W50 au sud banane

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Sam 30 Aoû 2014 - 8:51

Did, pour la 100% synthèse je suis d'accord avec toi. La 100% synthèse est à réserver aux moteurs ayant des régimes supérieur à 9000 trs/mn. De plus la 100% synthèse dépose un film sur les chemises qui à tendance à dégrader le refroidissement de moteur à air. Avec la 100% il est quasiment impossible de roder un moteur.
Par contre de la semi synthèse ne pose aucun souci sur les moteurs anciens. Ma Z ne roule qu'à la semi synthèse sans problème et sans consommation d'huile.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Sam 30 Aoû 2014 - 9:10

Et pour cause car la semi-synthese est ...minérale mais additivée, avec de la 10w 40 semi-synthese ou "cardy" zéro problème par contre je la change une fois par an même si je n'ai presque pas roulé.

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