Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Dim 13 Jan 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.

Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.

La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.

J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?

Merci et bonne route


Dernière édition par K-BB le Dim 26 Jan 2014 - 13:06, édité 7 fois
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Alain94 le Lun 5 Mai 2014 - 18:19

K-BB a écrit:Les roulements de la colonne sont neuf.

Je verrais tout ça demain!

En tous cas pour les carbus c'est parfait!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Lun 5 Mai 2014 - 19:21

En tout cas c'est hyper sensible le réglage! En resserrant l’écrou des fois fallait recommencer!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 6 Mai 2014 - 17:39

Grosse après midi sur la moto! Dans l'ordre j'ai fais :

- Serrage de la colonne de direction. L’écrou a tourné 1/4 de tour!
- Démontage du carter et nettoyage de la chaîne.
- Nettoyage complet de la moto.
- J'ai repeins le dessous de la selle.
- J'ai aussi mis de la pâte à joint noir sur le cache culbuteur.

J'ai trouvé un petit soucis. Mon klaxon fonctionnait quasiment jamais et quand j'ai démonté le commodo le petit connecteur s'est mis à fumer! Si quelqu'un à ce en rab!

Je suis aller tester tout ça et difficile à dire si les rebonds ont disparu sachant que ça le ne fait pas tout le temps! Par contre la moto elle bouge bcp je trouve! Je vais quand même regarder du coté des amortisseurs!

J'ai voulu retendre ma chaîne qui en a grandement besoin mais j'ai perdu la goupille de l’écrou donc j'ai rien touché!

En lisant la revue technique il marque que le niveau doit être entre les deux repères jamais au max! J'avais jamais prêté attention à ça!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Mar 6 Mai 2014 - 18:07

L'écrou de colonne on le" bloque"sans forcer et on desserre d'un 16ème de tour,ensuite il faut le maintenir dans la position pour bloquer vraiment cette fois le contre écrou.
tu parle de l'huile entre les 2 repères ? c'est important de ne pas mettre plus que le maxi,certains moteurs ne le supportent pas et les joints spi "sautent"

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 6 Mai 2014 - 18:13

J'ai qu'un seul écrou sur la mienne en dessous du té! J'ai celui au dessus du té et point barre!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Alain94 le Mar 6 Mai 2014 - 18:26

K-BB a écrit:J'ai qu'un seul écrou sur la mienne en dessous du té! J'ai celui au dessus du té et point barre!

C'est le bon montage.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 6 Mai 2014 - 18:29

En ce qui concerne le bruit des plaquettes j'ai regardé d'un peu plus près! En gros la plaquette " nage " un peu dans le support donc elle cogne dedans!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 6 Mai 2014 - 20:42

Demain je vais retendre le tendeur de chaîne. La méthode est bien celle du forum :

" Pour bien caler ta distrib il faut que tu te mettes sur le repère F2.3 de la platine d'allumage et que tu dévisse la petite vis de 10 sur le coté du tendeur de chaîne puis la resserré (le tendeur de chaine ne devient automatique qu'a partir de la F2 en 1981). "

Il ne faut pas tourner le moteur quand le tendeur est dévisser ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Mar 6 Mai 2014 - 21:02

j'ai oublié....mais j'ai toujours fait comme sur la rmt et çà marche,pour le contre écrou c"est pour d"autres motos qui en sont munies,surle Z le té doit caler le tout.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 7 Mai 2014 - 18:19

Bon encore une bonne balade cet aprem et ce que j'ai fais hier ça n'a rien changé!

Toujours ces rebonds! Moto flou dans les virages etc etc!

Je vais changer les amortisseurs et après finish! Ça restera comme ça si ça ne change pas!

Je vais vous mettre une vidéo de la moto au ralenti j'aimerais avoir votre avis!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  fabrice le Mer 7 Mai 2014 - 20:31

Pour le tendeur, c'est pas au point mort haut des 1 et 4, faudrait vérifier mais pendant l'opération faut pas faire tourner le moteur.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 7 Mai 2014 - 20:37

Voici la video!

Le bruit dans le carter d'embrayage. Mauvaise garde ?

https://www.youtube.com/watch?v=5CJpI0Qf41s&feature=youtu.be
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 8 Mai 2014 - 10:31

Un avis sur le bruit dans le carter d'embrayage ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Alain94 le Jeu 8 Mai 2014 - 11:48

K-BB a écrit:Un avis sur le bruit dans le carter d'embrayage ?

Pas facile à identifier...
Quand tu débrayes ça disparait?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 8 Mai 2014 - 11:56

Non ça reste en permanence au ralenti et ça disparaît après!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Jeu 8 Mai 2014 - 13:04

J'ai l'impression que ton moteur "boite". C'est pour cela que la chaîne primaire fait du bruit et que le bruit disparaît quand tu accéléres.
je verrais bien un souci de synchro ou richesse. Bon sur une vidéo, c'est pas très facile de se rendre compte.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 8 Mai 2014 - 14:11

La synchro je viens de la faire. Elle tient très bien le ralenti en plus! Ça le fais qu'a 1000 tours à 1500 il n'y a plus rien!

Le tendeur de chaîne?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 9 Mai 2014 - 8:39

Généralement, si cela vient de la chaîne de distribution (chaine et/ou tendeur) le bruit est la tout le temps. Il a même tendance a s'amplifier en fonction du régime moteur.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 9 Mai 2014 - 16:41

Marlon a écrit:J'ai l'impression que ton moteur "boite". C'est pour cela que la chaîne primaire fait du bruit et que le bruit disparaît quand tu accéléres.
je verrais bien un souci de synchro ou richesse. Bon sur une vidéo, c'est pas très facile de se rendre compte.

Tu me parles de richesse voici la tête d'une des bougies. Elles sont toutes comme ça! Un peu différente sur le cylindre 2 et 3 avec un léger dépôt blanc dessus!



C'est normal qu'avec mes deux mains j'arrive à comprimer le ressort arrière rien qu'avec deux doigts ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 9 Mai 2014 - 18:21

Elle est pas mal la couler des bougies.
Pour les ressorts, c'est pas normal. A moins que tu sois taillé comme Hulk.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

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