Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Dim 13 Jan 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.

Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.

La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.

J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?

Merci et bonne route


Dernière édition par K-BB le Dim 26 Jan 2014 - 13:06, édité 7 fois
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 12 Avr 2013 - 19:52

Essai de durcir l'arrière.
Regarde aussi si le pneu av est bien mis. J'ai déjà vu un pneu mal monté. Regarde le flanc par rapport au bord de la jante.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 12 Avr 2013 - 19:57

Je vais augmenter d'un cran à l’arrière pour voir.

Pour le pneu à voir il est tout neuf. Concernant le compteur l'aiguille qui vibre à partir de 100km/h ça peut être le câble ou l’entraineur ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 12 Avr 2013 - 20:02

Pour le compteur, c'est souvent le cable. Mais ça peut aussi venir du compteur.
Tu peux faire un essai avec une perceuse. Tu le débranches de l'entraineur et tu met le cable dans le mandrin de la perceuse. Regarde avant dans quel sens il faut tourner.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 1 Mai 2013 - 19:09

Je reviens un peu sur ce post car j'aimerais peaufiner mes réglages de carburation.

J'ai démonté mes bougies l'autre jour. Les cylindres 2 et 3 sont top belle couleur. Le 1 et 4 les bougies sont assez blanches. Sur le cylindre 1 je suis obligé de serré quasiment à fond la vis de richesse pour que le cylindre tourne.

Tout à l'heure je suis aller la démarrer car demain je l’emmène pour le changement de pneu. Sur le cylindre n°2 j'ai eu deux fuites par le trop plein de cuve et ça s'est arrêté. Un problème de pointeau ?

Vu que je n'ai changé aucun joint et aucun élément gicleur/pointeaux etc etc j'ai envie d'investir dans un kit de réparation carbu. A votre avis j'ai des problèmes d’étanchéité ?

Merci et bonne route.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Mer 1 Mai 2013 - 19:48

Pour le cylindre N°1 peut être une petite prise d'air.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 1 Mai 2013 - 19:54

Une prise d'air par la vis de richesse ? Par la pipe d'admission ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Mer 1 Mai 2013 - 20:20

il fau tester avec un pinceau imbibé d'essence,lorsque le comportement du berlingue change tu a trouvé la prise d'air

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mer 1 Mai 2013 - 21:07

Est ce que changer les joints est recommandé pour partir sur de bonne base ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  dmix79 le Mer 1 Mai 2013 - 21:34

c'est toujours un bon debut pour être sûr.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Jeu 2 Mai 2013 - 20:57

De retour du concess ou ils m'ont changé les pneus. Pour la purge il trouvait pas nécessaire de la refaire pour lui ces suffisant.

J'ai toujours cette impression que la moto " rebondis " sur certaines portions de route. L'amortisseur à l’arrière doit être durci je pense.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est l'aiguille du compte tour qui ne descend pas franchement lors de la décélération.

Enfin ce sont plein de petits réglages que je vais essayé de peaufiner pendant mes vacances. Sinon elle tourne bien. Le ralenti est stable et le son qu'elle fait juste énorme!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Alain94 le Ven 3 Mai 2013 - 8:31

K-BB a écrit:De retour du concess ou ils m'ont changé les pneus. Pour la purge il trouvait pas nécessaire de la refaire pour lui ces suffisant.

J'ai toujours cette impression que la moto " rebondis " sur certaines portions de route. L'amortisseur à l’arrière doit être durci je pense.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est l'aiguille du compte tour qui ne descend pas franchement lors de la décélération.

Enfin ce sont plein de petits réglages que je vais essayé de peaufiner pendant mes vacances. Sinon elle tourne bien. Le ralenti est stable et le son qu'elle fait juste énorme!!


Pour le compte tour il s'agit probablement d'un manque de graissage du cable.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 3 Mai 2013 - 12:51

Est ce qu'une prise d'air peut venir d'une durite d'essence ? Si oui quel serait les symptômes ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 3 Mai 2013 - 13:05

Généralement une prise d'air sur une durite se voit. Il y a une fuite d'essence.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 3 Mai 2013 - 17:17

Marlon a écrit:Généralement une prise d'air sur une durite se voit. Il y a une fuite d'essence.

Justement je t'en avais parlé. J'ai toujours pas changé la durite et quand je regarde au niveau du filtre additionnel ça fais des bulles. En la nettoyant ce midi la durite mais venu directement dans les mains. Au niveau du raccord de la rampe la durite ne tenait plus. Elle ne se sert pas correctement et elle est toute gonflé!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 3 Mai 2013 - 18:57

Je suis aller changer la durite. Chez kawa ils m'ont donné des pinces durites mais ils sont trop grand. C'est nécessaire ou pas ?

Voici l'ancienne. J'avais donc deux fuites. En haut et en bas du filtre. Et la durite tenait pas au niveau de la rampe.





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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  Marlon le Ven 3 Mai 2013 - 19:55

Les filtres additionnels sont de vrais bêtes à chagrin. Le filtre, d'origine, dans le réservoir suffit largement.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Ven 3 Mai 2013 - 19:58

Je l'ai supprimé on verra ce que ça donne!!!

Quelqu'un aurait une clé pour le réglage de l'amortisseur en rab ?

Merci!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 7 Mai 2013 - 12:38

Voici une vidéo de la moto au ralenti.

On entend un bruit de chaine. Elle tient très bien le ralenti au environ de 1100 tours. Problème de carburation ? Tendeur de chaine ? Chaine primaire ?

Des qu'on dépasse les 3000 tours environ elle roule nikel.

https://www.youtube.com/watch?v=x-wN9yiRcaM&feature=youtu.be
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  vroumz6 le Mar 7 Mai 2013 - 16:06

avec une bonne synchro le bruit devrait disparaitre ,c'est typique de la chaine primaire;il semble que le tendeur de distri soit un modèle non automatique,si c'est bien le cas la procédure pour la tension de chaine de distri est bien expliquée dans la rmt,elle tourne rond c'est déjà pas mal.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message  K-BB le Mar 7 Mai 2013 - 16:47

Pour le tendeur j'ai refais la manip du réglage cette aprem donc ça c'est bon. Pour la synchro j'ai tout le matos nécessaire mais j'ai un peu la flemme Rolling Eyes Rolling Eyes

En ce qui concerne la carburation quand je joue sur mes vis de richesse le régime varie bien. Cylindre 1 et 4 elles sont dévissé de 3/4 tour et cylindre 2 et 3 de 1 tour 1/4.
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