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 Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Alain94

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Dim 17 Fév - 20:18

K-BB a écrit:
Bon j'ai un ami qui va me prêter son appareil pour faire la synchro carbu. Je pense essayer de la faire moi même avant d'aller chez kawa ça pourrait m’éviter de payer 1h de main d’œuvre!!!

Des conseils en particuliers pour la synchro ? Il faut mettre le ralenti a combien de tours ? On joue avec les vis de richesse ?

Bonne soirée à tous!


Pas touche aux vis de richesse. Uniquement les vis qui commande les boisseaux des carbus.



Avant tout réglage: allumage OK + filtre ) air OK


Dernière édition par ag81115 le Lun 18 Fév - 19:50, édité 1 fois
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Dim 17 Fév - 20:31

Ok d'acc! Bah je ferais ça ça pas l'air complexe!!!

Faut que je règle le problème de ralenti avec mes câbles et ma vis!
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Alain94

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Lun 18 Fév - 10:30

PAs compliqué en effet mais il faut de la méthode.
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Marlon

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Lun 18 Fév - 14:21

Perso, pour faire la synchro, à l'aide de la molette de réglage, je monte le ralenti à 1500 trs. La lecture de l'appareil est plus facile. Ca bouge moins.
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mer 6 Mar - 20:30

Bon de retour de chez kawa! Je pensais que ca allait etre simple mais ils ne sont pas " chaud " pour me prendre la moto.

Je voulais faire :

- Purge des freins : il me dit que si j'ai pas réussi ils ne réussiront pas.
- la synchro : il me dit ça sert à rien sans changer de soupapes.
- La tension des câbles et divers contrôles : il veut que je fasse toute la liste Shocked Shocked

Pour ça il me dit il nous faut au moins 3 heures de main d’œuvre !!

Je commence à me poser des questions si je vais aller la bas s'il prenne ça comme ça!
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Marlon

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mer 6 Mar - 21:34

Les concessionnaires sont un peu réticent à travailler sur des vieilles motos. Ils ne savant pas sur quoi ils vont tomber. Comme la loi les oblige au devoir de résultats, ils ne valent pas prendre de risque.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mer 6 Mar - 22:01

La réponse est dans ta question,si ils prétendent ne pas pouvoir faire mieux que toi la purge des freins....à fuir,fais-toi aider par un mécano ou un connaisseur.
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mer 6 Mar - 22:19

Je vais demander à mon beau père pour la purge à deux c'est mieux!

C'est surtout la phrase du concessionnaire en partant : " De toute façon ne t'attends pas à des miracles "

Si c'est pour me faire banquer 3h de main d’œuvre sans rien ......
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Jeu 7 Mar - 18:25

tu avais déjà purgé des freins ? c'est peut -être la façon de faire qui ne va pas ?
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Jeu 7 Mar - 20:07

J'ai réessayé ce soir. J'ai enlevé l’étrier vis de purge en haut. Je fais les étapes le levier durci mais ce n'est pas encore assez.

J'ai eu le mec de chez dafy il veut bien essayé de la faire si j'y arrive pas!!
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francis 26

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Jeu 7 Mar - 21:51

salut cool cool cool cool cool cool cool cool
pour ta purge tu le fais depuis le bas ,en poussant lentement le liquide avec une seringue , le liquide remontant entraine plus facilement les bulles avec lui
pour le tuyau du réservoir si il n'est pas en place il faut boucher le trou sur la pipe ,sinon il y a une entré d'air après le volet ce qui égale a un gros déséquilibre de synchronisation ,le ralenti va être très haut (entre 3 et 4 milles ) et ca va bouleverser tous les réglages moteur
Francis Cool
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Jeu 7 Mar - 22:38

francis 26 a écrit:
salut cool cool cool cool cool cool cool cool
pour ta purge tu le fais depuis le bas ,en poussant lentement le liquide avec une seringue , le liquide remontant entraine plus facilement les bulles avec lui
pour le tuyau du réservoir si il n'est pas en place il faut boucher le trou sur la pipe ,sinon il y a une entré d'air après le volet ce qui égale a un gros déséquilibre de synchronisation ,le ralenti va être très haut (entre 3 et 4 milles ) et ca va bouleverser tous les réglages moteur
Francis Cool

Pour la purge je l'ai faite par le bas, le haut etc etc et rien aucunes bulles.
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Marlon

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Ven 8 Mar - 1:18

Tu as toujours le répartiteur ou tu es en prise direct sur le maitre cylindre?
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Ven 8 Mar - 8:19

Montage durite avia! Deux durites en direct.

Je suis quasi sur que je respecte la technique!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Ven 8 Mar - 22:25

si il n'y a plus de bulles le problème est peut-être ailleurs,pas les durites avia,il reste les étriers,est que les axes de coulissement coulissent bien,peut-être aussi les joints du m-c ou des étriers ? pas de suintement ?
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 12 Mar - 20:38

Maitre cylindre changé et purgé. Le levier est dur et j'arrive à bloquer la roue avant quand je pousse la moto!

Il parait que sur ces années la le freinage ça vaut pas celui des modèles récents.
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Marlon

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 12 Mar - 21:36

Heureusement que le freinage à fait des progrès. Celui de la Z reste quand même limite dans certaines situations.
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Alain94

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 12 Mar - 22:24

K-BB a écrit:
Maitre cylindre changé et purgé. Le levier est dur et j'arrive à bloquer la roue avant quand je pousse la moto!

Il parait que sur ces années la le freinage ça vaut pas celui des modèles récents.

C'est évident et heureusement qu'en 30 ans le freinage a évolué. Il en est de même pour la tenue de route et la fiabilité en générale.
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mer 13 Mar - 23:39

Je me doute que la technologie a évolué.

J'ai commandé des nouveaux câbles accélérations et embrayage. Pour le réglage du cable embrayage ce n'est pas évident. Les vitesses passent bien mais la moto monte vite ds les tours.

Enfin ça se précise bien. Comme je déménage samedi obligé de faire la route avec.

Bonne soirée.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Sam 16 Mar - 11:34

tu pense que l'embrayage patine ? le réglage comme décrit dans la rmt n'est pas très compliqué,peut-être a tu mis une huile pour auto qui fait patiner nos embrayage ? ou ton câble est trop tendu ?
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Lun 18 Mar - 16:25

Bon ça y est j'ai déménagé.

J'ai pris la route pour ramener la moto j'ai fais 20 bornes vitesse max 70km/h...

J'ai bcp de mal avec l'embrayage. Soit le câble est grippé ou mal réglé ou c'est les disques qui sont mort.
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 19 Mar - 23:55

J'ai recu les cables. L'embrayage à l'air d'etre ok. Par contre ils ont du se planter pr un cable accélérateur. Il est de couleur noir et bizarrement cintre.... J'apellerai demain.
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K-BB

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Ven 22 Mar - 21:11

Bon ils m'ont échangé le câble défectueux.

Les câbles d’accélérateur sont un peu trop long. Il y a un passage à modifier par rapport à ceux d'origine ?

Et pour le câble d'embrayage il est aussi plus long et plus gros. Ça rentre pas dans le levier!!!!
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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 2 Avr - 14:23

J'ai une interrogation. J'ai fais ma vidange avec de l huile carrefour 10w40. Est ce que ça pourrait être la cause de mon embrayage qui patine? Est ce qu'il faut mettre de l huile de meilleur qualité?
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Alain94

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MessageSujet: Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!   Mar 2 Avr - 15:14

K-BB a écrit:
J'ai une interrogation. J'ai fais ma vidange avec de l huile carrefour 10w40. Est ce que ça pourrait être la cause de mon embrayage qui patine? Est ce qu'il faut mettre de l huile de meilleur qualité?

Si c'est de l'huile de type "automobile" c'est pas terrible car il y a dedans des antifrictions et ça c'est pas bon pour nos embrayage à bain d'huile: ça patine.
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