Rampe 1000 sur 650
3 participants
Page 1 sur 1
Rampe 1000 sur 650
Salut à tous
Je suis en train de remettre en forme une F2 de 81, en démontant la rampe, je m'aperçois qu'elle est très voisine de la VM28 SS montée sur les 1000z1r à MK2 et j'en ai une d'avance.
En changeant les pipes d'admission qui qui sont également compatibles, en adaptant quelques réglages et 4 cornets pour pas galérer avec la boite à air, la rampe de 28 se monte en lieu et place, les entr'axes d'entrée culasse sont identiques.
j'ai bien envie d'essayer, sachant que cela n'a rien d'irréversible si ça marche pas bien.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?
Je suis en train de remettre en forme une F2 de 81, en démontant la rampe, je m'aperçois qu'elle est très voisine de la VM28 SS montée sur les 1000z1r à MK2 et j'en ai une d'avance.
En changeant les pipes d'admission qui qui sont également compatibles, en adaptant quelques réglages et 4 cornets pour pas galérer avec la boite à air, la rampe de 28 se monte en lieu et place, les entr'axes d'entrée culasse sont identiques.
j'ai bien envie d'essayer, sachant que cela n'a rien d'irréversible si ça marche pas bien.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Rampe 1000 sur 650
je ne connais personne qui l'ai fait,donc tu va nous raconter...mais pourquoi ne pas remonter la rampe du 650 après un bon nettoyage et réglage des niveaux de cuve çà marche pas mal.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Rampe 1000 sur 650
vroumz6 a écrit:je ne connais personne qui l'ai fait,donc tu va nous raconter...mais pourquoi ne pas remonter la rampe du 650 après un bon nettoyage et réglage des niveaux de cuve çà marche pas mal.
Bien sur, la rampe d'origine va prendre son bain d'US elle va être soigneusement nettoyée et précieusement conservée.
J'ai juste envie de faire cette expérience par curiosité et aussi parce que j'ai tout ce qu'il faut mais je remets en configuration normale si c'est pas concluant.
Cela peut éventuellement lui faire gagner quelques Watts et ainsi pouvoir rallonger un peu la démultiplication finale que je trouve un poil courte sur cette machine.
Toutes façons, chui pas pressé, affaire à suivre.
A ça c'est con, y a pas ma bière dans les Smileys !
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Rampe 1000 sur 650
Bon maintenant on attend les résultats de l'expérience
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Rampe 1000 sur 650
Salut,
Je ne suis pas sur que la rampe du 1000 te fasse gagner bcp car même diamètre.
En revanche la rampe de Z750 ou GPZ c'est du 32 à la place du 28, là le gain n'est pas négligeable.
D'ailleurs elle est utilisé sur les F3 et F4 et la moto passe à 68cv.
Je ne suis pas sur que la rampe du 1000 te fasse gagner bcp car même diamètre.
En revanche la rampe de Z750 ou GPZ c'est du 32 à la place du 28, là le gain n'est pas négligeable.
D'ailleurs elle est utilisé sur les F3 et F4 et la moto passe à 68cv.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Rampe 1000 sur 650
LoRZo a écrit:
Je ne suis pas sur que la rampe du 1000 te fasse gagner bcp car même diamètre.
Diamètre de sortie : 24 mm sur la rampe de 650
Diamètre de sortie : 28 mm sur la rampe de 1000
C'est quand même pas rien, les conduits d'admission de la culasse du 650 font 27, c'est donc le maxi qu'on puisse mettre.
C'est vrai qu'à partir de la F3 il y a des carbus de 32 à dépression mais cela est conditionné par un paramètre incontournable qui est le diamètre des entrées culasse, à partir de la F3 c'est une culasse de 750, prévue pour accueillir ces carbus de 32.
Jusqu'à la F2 le diamètre des conduits d'admission culasse était de 27mm, aucun intérêt d'y mettre des passages 32.
En plus, je ne suis pas fana des carbus à dépression qui changent énormément la réponse et le caractère de la machine !!
JM
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|