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claquement au ralenti???

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Message par fafa62120 Dim 7 Aoû 2011 - 8:50

j'entends un claquement au ralenti en dessous de 2000t/mn ?????
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Message par Alain94 Dim 7 Aoû 2011 - 9:12

Chaine de distribution?
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Message par fafa62120 Dim 7 Aoû 2011 - 10:51

ag81115 a écrit:Chaine de distribution?

merci de m'avoir répondu
je ne pense pas plutôt problème de mise au point carburateur(allumage et bougie neuve)
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Message par vroumz6 Lun 8 Aoû 2011 - 9:09

Typique du Z mal réglé, une bonne mise au point : jeu aux soupapes,rupteurs ,avance ,bougies,filtre à air en bon état et surtout une synchro ensuite elle devrait tourner sans claquement à 1000 trs/mn ;si le tendeur de distri est non automatique il faut tendre la chaine comme indiqué dans la rmt.

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Message par LoRZo Dim 14 Aoû 2011 - 19:04

En dessous de 2000tr/min, c'est principalement la chaine primaire.

et en général le bruit s’arrête passé les 2000tr/min.

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Message par vroumz6 Dim 14 Aoû 2011 - 21:02

je pense aussi à la chaine primaire qui claque quand la synchro est mal réglée ou que le moteur ne tourne pas sur 4 cylindres

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Message par Alain94 Lun 15 Aoû 2011 - 9:16

vroumz6 a écrit:je pense aussi à la chaine primaire qui claque quand la synchro est mal réglée ou que le moteur ne tourne pas sur 4 cylindres

Il est vrai que le moteur de nos Z "ferraille" un peu au ralenti... Entre la chaine primaire et la chaine de distribution...
Mais rien de grave.
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Message par fafa62120 Dim 21 Aoû 2011 - 9:35

bonjour et bravo lorzo ,


le patron du bazar de la bécane à dunkerque a vu la bête et en est arrivé aux mêmes conclusions que toi chaîne primaire.

j'aimerai remettre le moteur à neuf est ce possible pour un non pro de la mécanique comme moi.

merci de vos réponses
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Message par vroumz6 Dim 21 Aoû 2011 - 12:57

oui c'est possible mais une chaine qui fait du bruit n'est pas obligatoirement à changer...

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Message par LoRZo Lun 22 Aoû 2011 - 19:18

vroumz6 a écrit:oui c'est possible mais une chaine qui fait du bruit n'est pas obligatoirement à changer...

Effectivement,
La primaire qui fait du bruit est la maladie de ce moteur et jusqu'au moteur du ZR7.
En général elle commence à "ferrailler" à partir de 40000km.

Mais dans la pratique quasiment personne ne la change sauf ceux qui ouvrent le moteur pour réfection complète.

Mon EX moteur de Z650 avait 180000km avec la chaine primaire d'origine. Là sa grognait fort Smile

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Message par vroumz6 Lun 22 Aoû 2011 - 20:19

mon moteur refait avec chaines neuves claque au ralenti si la carbu est mauvaise en particulier la synchro ,mais sur 3 cylindres c'est idem.

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Message par fafa62120 Mar 23 Aoû 2011 - 7:11

vroumz6 a écrit:mon moteur refait avec chaines neuves claque au ralenti si la carbu est mauvaise en particulier la synchro ,mais sur 3 cylindres c'est idem.
ok je vais acheter un kit de réparation carburateur et faire une synchro comme explique sur le site de la team.

et encore merci les gars cela va peut être me faire économiser des pépètes.
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Message par vroumz6 Mar 23 Aoû 2011 - 7:53

oui et de toutes façons la carburation de ces vieilles meules est à revoir impérativement avant le reste,les points faibles sont ; les pointeaux de carbu,la roue libre du démarreur,le reste c'est solide si pas trop bricolé,même la chaine primaire ,elle peut être bruyante mais çà marche quand même....

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Message par LoRZo Mar 23 Aoû 2011 - 18:16

vroumz6 a écrit:oui et de toutes façons la carburation de ces vieilles meules est à revoir impérativement avant le reste,les points faibles sont ; les pointeaux de carbu,la roue libre du démarreur,le reste c'est solide si pas trop bricolé,même la chaine primaire ,elle peut être bruyante mais çà marche quand même....

tout à fait et j'ajouterais l'allumage.

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