Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

quel cran??

2 participants

Aller en bas

quel cran?? Empty quel cran??

Message par richard Mer 3 Nov 2010 - 18:16

D'origine, le circlip doit se situer à quel cran sur l'aiguille du carbu????Merci.

richard

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty Re: quel cran??

Message par lemax Jeu 4 Nov 2010 - 12:28

D'origine, 4ème cran , donc la 4ème gorge à partir du haut (2ème à partir du bas).
Il y a 5 crans, donc avant dernier.
Ma question est pourquoi avoir modifié la valeur à 107,5 au lieu de 102,5 ?
Celui qui t'a conseillé ça devrait venir te régler ton carbu Razz
Normalement tu devrais pouvoir rester avec ta vis d'air dans la plage des 2,5 tours à 3,5 tours.
Changer les réglages d'un carbu avec des mikuni vm est délicat. Il faut bien savoir équilibrer les autres réglages. La hauteur de cuve joue aussi plus qu'on le croit.
Ton carbu a t il une vis de richesse en dessous ?
Un petit florilège de notre ami rstnick sur kz info :

http://forums.kz650.info/index.php?topic=1853.0

Je pense que s'en tenir aux réglages origine est préférable sauf si on change la filtration.
Je ne suis pas sûr pour ma part dans le cas du 4/1 marshall qu'il faille changer tant que ça les réglages, mais il faudrait l'avis de ceux qui ont plus d'expérience sur ces réglages.



D'ailleurs ce serait intéressant pour tous que comme sur kz infos, chacun ici nous donne ses réglages en précisant le type de machine et les changements opérés.

Manuel mikuni vm en français:

http://125dtf.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty quel cran?

Message par richard Jeu 4 Nov 2010 - 14:02

Mes carbus ont des filtres individuels coniques, mes aiguilles sont au 2ème cran en partant du haut, je dois donc les mettre au 4ème en partant du haut, ou au 5ème vu que j'ai les gicleurs en 107,5.? Merci.

richard

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty Re: quel cran??

Message par lemax Jeu 4 Nov 2010 - 15:16

Je ne sais pas quel est ton niveau d'expérience mécanique,
mais il faudrait que tu en dises un peu plus...
Quelles sont tes bougies, allumage électronique ou pas, as tu des filtres à essence.
Puisque tu as des cornets type kn ça explique le gicleur plus gros.
Mais remonter l'aiguille ça donne plus d'essence aussi.

-Le réglage de la hauteur de cuve est il fait, avec quelle méthode, tube externe ou mesure au plan de joint ?
-Dans un réglage carbu, le truc premier, c'est le calepin :
-Noter tout ce que tu fais dans l'ordre et ne jouer que sur 1 paramètre à la fois.
-De quelle couleur sont tes bougies?
-as-tu 1 ou 2 vis de réglage sur le carbu (sur le côté et en dessous) ?
-quels signes de mauvaise carburation as-tu ?
(ralenti, moyen régime, reprise, montée dans les tours)
-fumée à l'échappement ?
-l'allumage as t il été revu et bien règlé (c'est la première étape indispensable)
-Les carbus ont ils été nettoyés, joints etc et les pipes admission vérifiées?

Bref, il faut expliquer un peu si on veut perdre un minimum de temps à poser des questions Wink

Avec plus de détails on pourra mieux t'aider...
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty quel cran

Message par richard Jeu 4 Nov 2010 - 15:28

Le niveau de cuve a été fait en posant un réglet sur le plan de joint, ceci sans le joint.
Mes pipes admission sont neuves.
Les bougies également.
Les filtres sont coniques genre KN.
Les gicleurs sont en 107,5.
Allumage électronique, pas de filtres essence individuels.
Vis de réglage sur le coté.
Les bougies 1 et 3 sont noires.
La moto ne monte pas en régime au démarrage, tourne bien aux 2/3 de la poignée.
Mes aiguilles sont sur le 2è cran en partant du haut, est ce cela qui foire?
merci.

richard

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty Re: quel cran??

Message par lemax Jeu 4 Nov 2010 - 17:46

"A quel cran sont les clips des aiguilles à l'origine?
Sur ma Z équipée de filtres individuels, la moto ratatouille aux deux tiers de l'accélération et ensuite roule bien."

"La moto ne monte pas en régime au démarrage, tourne bien aux 2/3 de la poignée."

Pardon Richard, mais il y a pas une petite erreur là ?

Bougies 1 et 3 noires, humides ou pas humides ?

L'idéal serait de faire une petite synchro avec une pige de 0,8/1mm pour que tout les boisseaux soient au même niveau. Tu sais faire ça ? C'est pas trop compliqué pour un vieux motard comme toi, mais comme tu sais faut être précis, sachant que c'est pas à un poil près du moment que les 4 carbus sont harmonisés.
Ensuite, quand tu as fait ton niveau de cuve, as tu bien pris soin de ne pas compresser le petit ressort du pointeau, sinon, ça fausse la donne, c'est pour ça que la méthode de contrôle du niveau avec un petit tuyau est la meilleure pour moi. Faut fabriquer un adaptateur :

quel cran?? Niveau10

Je ne répèterais jamais assez qu'il faut travailler sur un seul paramètre à la fois, sinon, on ne sait plus ce qu'on fait !

1
Il faut être sûr que tes pointeaux sont OK , car un niveau trop élevé dans les cuves 1 et 3 pourrait être une cause, ça enrichit le mélange.

2
(on supposera que la synchro est correcte et que le palonnier est bien réglé pour que les 4 boisseaux travaillent ensemble)
Venir en légère butée avec la vis d'air sur le côté du corps ( appelée faussement vis de richesse) et dévisser de 2 tours1/4... et amener ensuite le ralenti à environ 1000/1100 tours avec la vis molette qu'on peut tourner à la main.

Il faut procéder petit à petit par 1/4 voir 1/8 de tour, et voir les réaction aux différents régimes.
Certains conseillent pendant la phase de test qui peut être longue de brancher un gros ventilo pour aérer ce pauvre moteur qui risque quand même de chauffer à l'arrêt. C'est mieux de ne pas prendre de risque, sachant que ces opérations se font moteur chaud et bien sûr sans starter !

3
Selon les résultats obtenus, si le mélange reste trop riche avec 3 tours et au delà, il faudra jouer sur l'aiguille.
En remontant le clips, l'aiguille descend et on appauvrit...
Le réglage doit être obtenu entre 2 tours et 2tours 3/4 normalement, et pareil sur les 4 carbus.

4
Certains jouent aussi en mettant le niveau de cuve à 23...mais il faut toujours se méfier d'un réglage trop pauvre car ça peut sévèrement abimer le moteur !

Il faut donc s'armer de patience, faire des essais, on roule à moyen régime, débrayage et coupe circuit, démontage des bougies pour voir leur couleur.
Tout ça c'est bien beau mais en pratique, il faut tâtonner pas mal et faire plusieurs essais à chaque nouveau réglage.

Voilà pour un début, courage à toi, il y a déjà de quoi jouer...zennnn surtout

Une dernière chose qui me vient aussi, ton allumage électronique est de quel type, car certains conservent l'avance centrifuge d'origine qui a tendance à se gripper sur les Z, encore un truc à vérifier si il y en a un sur la tienne.

D'autres vont sûrement ajouter ou corriger...car il y a plusieurs écoles pour les réglages, et des membres du site ont une bien plus grande expérience que moi...
J'espère avoir été clair et ne pas avoir fait trop d'erreurs...nos pros du Z corrigeront si il le faut




Very Happy
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel cran?? Empty Re: quel cran??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum