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fumée blanche a l échapement

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fumée blanche a l échapement Empty fumée blanche a l échapement

Message par guinemer Jeu 21 Oct 2010 - 22:13

salut
je viens d acheter une z650 b de 1978,elle n avais pas tourner depuis 5 ans
j ai démonter et nettoyer la rampe de carbus et les gicler qui était boucher j ai changer les petits joint des gicler
encore merci a vous ^ pour l aide,j ai résolu le problème d allumage elle tourne sur ses 4 cylindres
c était les bougies et les antiparasites,que l ancien proprio avait monté qui ne correspondais pas a la moto
mais gros problème elle fume blanc au ralenti comme a l accélération ?
merci d avance pour toutes aides
a+henri

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Message par Alain94 Ven 22 Oct 2010 - 8:54

La fumée blanche provient certainement du fait que l'humidité c'est accumulée dans les échappement edepuis 5 ans.
Roule avec et cela devrait disparaitre
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fumée blanche a l échapement Empty beaucoup de fumé

Message par guinemer Ven 22 Oct 2010 - 20:58

salut
j ai rouler une dizaines de bornes et sa fume beaucoup
genre un diesel mal reglé j ai demonté les bougies et elle sont bien noir
celle du 1er cylindre etait un peut huilleuse
a+ henri
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Message par Alain94 Sam 23 Oct 2010 - 9:09

10 Km c'est pas suffisant, je dirais qu'il faut au moins 100 bornes pour tout évacuer.
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Message par lemax Dim 24 Oct 2010 - 6:10

Un diesel mal règlé ça fume noir Shocked

Tu as parlé de fumée blanche !
Or c'est générallement l'indice d'un problème de liquide de refroidissement sur les motos Shocked sauf que les Z sont refroidies par air.
Il peut y avoir eu condensation, donc de l'eau, mais comme dit Alain, ça ne devrait pas durer.

Ta fumée ne peut être que bleue ou grise/ bleue/noire,
bleue :c'est l'huile qui passe la segmentation pour brûler dans le cylindre, ou encore les joints de queue de soupape.
grise c'est un problème de carburation en général, ou un allumage mal règlé,
Noire, ben là c'est un mélange trop riche.

Donc avec le carbu, il faut être précis.

-Vérifier que les gicleurs ont la bonne taille, puits d'aiguille, etc...
aiguille en bon état et réglée au bon cran,
-niveau de cuve correct, (attention pour le réglage il ne faut pas comprimer le ressort du pointeau),
-réglage richesse correct (entre 1tour3/4 et max 2tours1/2) après il faut jouer sur d"autres paramètres.
-Tes raccord d'admission sont ils ok, pas craquelés ou fendillés avec des bouchons de synchro étanches,
- filtre à air nickel (pas de cornets sinon les réglages sont différents) ... Question
-une synchro à peu près règlée, ça se fait très bien en gros avec une pige (foret) de 1mm si on a pas l'appareil spécial.
-et bien sûr pas de prise d'air, des joints bien étanches.

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fumée blanche a l échapement Empty fumé grise

Message par guinemer Dim 24 Oct 2010 - 21:30

salut
encore merci pour vos conseil
j ai refait un tour avec elle tourne nickel
mais elle fume gris a bas regime, des je je tire dessus elle fume noire,qand je respire l odeur a l echapement sa sens l essence
la je ni comprend plus rien (ou je peut télechager une rmt)
voila
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fumée blanche a l échapement Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par lemax Lun 25 Oct 2010 - 0:51

Bon, on progresse.

D'abord la fumée noire, il doit y avoir un réglage carbu qui merde.
Je sais que c'est chiant, mais il faut bien reprendre les réglages,
D'abord, ne tire pas dessus, tant qu'elle tourne comme ça !

Comme tu as démonté le carbu sans revue technique apparemment, tu n'as pas vérifié les réglages. C'est très précis un carbu ! surtout quand il a un certain âge.

D'abord, il faut être sûr de l'allumage :
Il se peut en effet que que l'étincelle ne soit pas bonne sur un des cylindres, comme ils marchent par paire 1/4 et 3/2 si il y a une étincelle qui ne donne pas bien sur un des cylindres, il est quand même entrainé par l'autre et alors ça fume noir.
Tu enlèves les 4 bougies et tu vérifies les étincelles une à une avec le kick (gare au coup de jus!) 2 pinces croco sur un fil rigide ça le fait, une pince sur le bloc , l'autre sur le filetage de bougie.
Quand l'allumage est OK, ensuite, démontage des carbus (et oui, hélas) .
Bien nettoyer à la bombe nettoyant frein qui va bien dans un bac. La bombe permet de vaporiser dans les petits trous et est sans danger pour les métaux du carbu.
Tu vérifies et tu notes toutes les valeurs des gicleurs, aiguille etc et le nombre de crans du clips de l'aiguille.
Tu fais descendre l'aiguille en montant le circlips = appauvrissement
Tu fais monter l'aiguille en descendant le circlips = enrichissement

voici 2 illustrations de l'influence des paramètres sur le réglage :

fumée blanche a l échapement Carbur10

fumée blanche a l échapement Carbur11

L'aiguille devrait être au 4ème cran.

Pour le réglage de la hauteur du flotteur, j'ai déjà donné les réglages photo RTM.

Pour la vis de richesse en fait il y a 2 modèles de carbus :
-avec une seule vis sur le côté (vis d'air)
-avec 2 vis : (côté=air) (dessous=essence) dis nous quel est le modèle de ton carbu.
Pour la vis d'air sur le coté du corps tu la visse doucement en portée sans forcer puis tu dévisses de 1tour3/4 ou 2tours pareil sur les 4 carbus.
Pour la 2ème vis en dessous du corps (si tu en as une) je crois qu'il faut dévisser de 3/4 de tour, mais je ne suis pas sûr, à confimer.

enfin il faudra régler la syncho. L'idéal est d'avoir 4 mèches de 8 ou 10mm neuves (coté lisse), pas tordues et de faire gaffe de ne pas rayer , mais n'importe quel tige bien droite en diamètre 8-10 peut le faire. Si tu n'en as que 2, il faudra prendre un carbu comme référence et régler les autres en fonction de lui. C'est précis, et il faut faire ça bien, sous le chapeau haut du carbu tu as la vis de réglage avec son contre écrou. Gaffe quand tu resserre le contre écrou que ça ne change pas le réglage !
La pige (mèche ou autre) doit coulisser gras sans forcer. Les 4 boisseaux des carbus doivent être règles exactement pareil !

C'est du boulot mais ça vaut le coup de bien le faire, après tu es sûr des régages, c'est une base.

Tu peux aussi contrôler si tes 4 pots sont chauds, ça peut t'indiquer celui qui ne brûle pas son essence, avec des gants bien sûr !!!
Et les pots, si tu as un 4en2 d'origine, est ce que ça fume pareil des 2 côtés ?
Si tu as un 4en1, ça le fait pas !

Bon, pour finir, il restera la piste des joints de queue de soupapes qui merdent parfois et la segmentation, mais comme elle vient juste de retourner, les segments peuvent être un peu collés, et dans ce cas, ça fume franchement bleu !
Reste comme je te l'ai déjà dit que ton huile est hs, souillée par de l'essence, et il convient de faire absolument la vidange avec un nouveau filtre à huile et un filtre à air propre ou changé aussi.

Bon, voit tout ça, les autres donneront aussi des précisions sûrement.
Bon courage, ça tourne déjà, et ça devrait pas tarder à être bon.
lemax
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Message par lemax Lun 25 Oct 2010 - 1:19

Ah oui, pour le manuel, tu m'envoies ton email et je t'enverrai ce que j'ai en Anglais, et dès que j'aurais un peu de temps, je scannerai la mienne.

Mais il y en a peut être sur le forum qui en ont déjà scannée, ouvre un sujet pour demander Wink
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Message par guinemer Lun 25 Oct 2010 - 20:39

Salut
Je te remercie pour tous c’est renseignement très précis
pour le carbu il y a une vis de reglage
Déjà au niveau de l huile elle était crade,en plus quand j ai vidanger il devais avoir 5 litres d huile dans le carter
Demain je vais démonter le carbu,filtre a huile neuf est vérifier tous ça
Je te tiendrai au courant
a+ henri
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fumée blanche a l échapement Empty toujours de la fumé

Message par guinemer Jeu 28 Oct 2010 - 17:45


salut
merci pour la rmt c est sympa
avant de démonter le carbu j ai enlever le filtre a air je l ai mis en route et la j ai vue de la fumé sortir du reniflard
j ai fait ce que tu ma dit démontage du carbu entier,j ai contrôler les gicler les crans des aiguilles, j a régler les boisseaux a 1 mm,les niveau des cuves
tous est ok j ai fait 100 bornes tranquille elle roule nickel pas de bruit suspect et toujours de la fumé
alors joint de que de soupape ou segment?

a+ henri
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fumée blanche a l échapement Empty piece needle jet 0-8 a quoi elle sert

Message par guinemer Jeu 28 Oct 2010 - 18:01

fumée blanche a l échapement Pict0015
sur la photo au niveau d gicler j ai 26 27 28 mais pas la piece 25 needle jet 0-8
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Message par francis 26 Jeu 28 Oct 2010 - 18:07

salut
les joints de queues de soupapes sont certainement hs ,mais l'huile coule a l'arrêt donc il n'y a de la fumée qu'a la mise en marche , mais la segmentations n'a pas due aimée le surplus d'huiles
francis
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fumée blanche a l échapement Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par guinemer Jeu 28 Oct 2010 - 18:14

salut
avec le surplus d huile j ai fait 10 bornes
alors quoi faire
a+ henri
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Message par lemax Ven 29 Oct 2010 - 0:31

En tout cas, bravo, tu as fait du bon boulot !

tu mérites un tchin

Pour la pièce de carbu Surpris elle devrait y être je pense, mais il faudrait quelqu'un qui connait les B2;
Est ce qu'elle ne se trouvait pas juste dans le corps au fond du puits d'aiguille ?

Pour les joints de queue, je crois hélas qu'il faut déculasser Crying or Very sad
A moins qu'il y ait une ruse pour l'éviter, je l'ai vu faire avec un outil fabriqué maison sur certaines bagnoles.
je ne l'ai jamais fait sur ma Z, d'autres te renseigneront mieux.
Attention de ne pas payer trop cher, les joints, il y en a qui abusent sur les prix Shocked
Prends des suzuki qui sont renforcés,

fumée blanche a l échapement Suzuki10


Joint de queue de soupape Suzuki
OEM: 09289-07002-

Pour modèles :

Suzuki GN400T/TX/TZ/XT/XX
GS400B/XB/C/XC
GS425N/EN/LN
GS450ET/EX/EZ/ED/GAZ/GAD/G/LT/LX/LZ/LD/LF/LG/LH/LJ/ST/SX/TX/TZ/TXZ/TXD
GS500EK-EY/K1/K2
GS550B/C/EC/N/EN/ET/LN/LT/LX/LZ/LF/LG/TX
GR650D/XD
GS650EX/EZ/GX/GZ/GD/GLX-GLD/MD
LS650FG/FH/PG-PY/K1
XN85D
GS750B/C/N/EC/EN/LN
GS850GN-GD/GLT-GLD
GS1000C/EC/N/EN/ET/LN/SN/GT-GLX
GS1100GZ-GLD/GLZ-GKE
VS1400 VL1500W/X/Y/K1/K2

Il y a surement des équivalent bagnoles mais je ne les connais pas. Si quelqu'un a l'info sur le forum Laughing

Mais dans un premier temps, roule un peu pour qu'elle reprenne vie petit à petit Cool

Bien sûr, si tu as le matos, tu peux prendre les compressions, ça te donnera une idée et te renseignera sur l'étanchéité des soupapes, mais pas sur l'état des joints de queue.
Mais bon, ça fait des frais et du boulot...
Si tu n'a pas de vilain bruit et que la fumée est supportable...tu peux attendre un peu.
Mais bon, c'est juste mon avis, d'autres comme par ex Françis ou Lorzo connaissent ces questions bien mieux que moi Wink
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Message par LoRZo Ven 29 Oct 2010 - 20:58

Salut,

Kawasaki vent le joint quasiment 10€!!!

Il y a de l'adaptable à environ 2€ unitaire ici: en anglais Valve stem

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_650_B1-B3_KZ650/76-80/

En tout cas tu devras déculasser, à moins de créer un outil qui te retienne les soupapes en passant pas le puis de bougie.


Il y a une technique pour savoir si se sont les joints ou les segments qui sont HS.

Prendre les compressions à chaud! ( important)

vérifier la valeur avec celles donnée dans la RMT.

Mettre un tout petit peut d'huile par le puis de bougie, reprendre les compressions.
Si elles augmentent joints de queues de soupapes HS
Si elle restent identiques Segmentation HS.

Enfin quitte à ouvrir autant retirer le bloc cylindre et contrôler l'état des pistons.

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