Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 16:59

pour les vis de demi paliers tu mets des vis legerement plus longue,ou alors des filets rapportés
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 19:24

waoh !! quelle réactivité ! Merci Very Happy

En ce qui concerne la clé dynamométrique, c'est sur que ça m'aiderait, je comptais en acheter une mais le prix m'a bien refroidi. Du coup, je fais tout a la main mais c'est approximatif.

Comment administrer un serrage de 4mkg sur l'écrou du pignon de sortie de boite avec une pince ???
Rien que pour ça, je savais d'avance que j'allais devoir passer chez un garagiste avant de rouler.

Pour la technique de la chambre a air, j'essaye d'imaginer mais ça a l'air d'un truc de fou, une sorte de clé dynamométrique artisanale ? a suivre de près.

Je pensais mettre un frein filet sur la vis (ou dans le pas) avec de la loctite mais je suppose que c'est trop léger.
J'ai envie de suivre le conseil de Doc en essayant avec des vis plus longues, si j'en trouve.
Mais au fait DOC, qu'est ce que tu entends par des filets rapportés ?

Ok pour la synchro des carbus.
On verra si ça tourne comme ça après un check-up visuel des boisseaux.

Pour les soupapes, est ce que ça vaut vraiment le coup de démonter ma culasse pour changer des joints de queue soupapes qui sont peut être en bon état ?
Il faut avouer que je ne suis pas très motive.
Chris13

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 19:38

Thomas

-regarde la RTM, je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire je crois que le pignon de SDB c'est + que 4 Kgs ( 6 ou 8 Kgs je crois)
-Pour tes paliers si tu prends un clé dynamo, il te faut le petit modéle, car à la clef standard qui monte jusqu'à 25 Kgs, ben 0,9 Kgs, c'est pas assez précis , mieux vaut encore le faire à la main, tu ne forces surtout pas, dés que tu es en prise, tu serres d'un quart, de tour, ça suffit....

- Comme dit DOC, des vis plus longues pour tes paliers peuvent suffirent (avec un peu de chance)...
-Pour tes joints de queues de soupapes, si ta culasse n'est pas neuve, change les, ca t'évitera de le refaire, c'est du cahoutchouc et si il à 30 ans, tu vas bouffer de l'huile......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 20:08

Thomas a écrit:
waoh !! quelle réactivité ! Merci Very Happy

En ce qui concerne la clé dynamométrique, c'est sur que ça m'aiderait, je comptais en acheter une mais le prix m'a bien refroidi. Du coup, je fais tout a la main mais c'est approximatif.

Comment administrer un serrage de 4mkg sur l'écrou du pignon de sortie de boite avec une pince ???
Rien que pour ça, je savais d'avance que j'allais devoir passer chez un garagiste avant de rouler.

Pour la technique de la chambre a air, j'essaye d'imaginer mais ça a l'air d'un truc de fou, une sorte de clé dynamométrique artisanale ? a suivre de près.

Je pensais mettre un frein filet sur la vis (ou dans le pas) avec de la loctite mais je suppose que c'est trop léger.
J'ai envie de suivre le conseil de Doc en essayant avec des vis plus longues, si j'en trouve.
Mais au fait DOC, qu'est ce que tu entends par des filets rapportés ?

Ok pour la synchro des carbus.
On verra si ça tourne comme ça après un check-up visuel des boisseaux.

Pour les soupapes, est ce que ça vaut vraiment le coup de démonter ma culasse pour changer des joints de queue soupapes qui sont peut être en bon état ?
Il faut avouer que je ne suis pas très motive.

filets raportés ou helicoil
http://guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

les joints de queue de soupapes je les changerais aussi et a y etre un petit rodage soupapes ne lui feras pas de mal
Gargamel

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 20:40

+1. C'est un coup de dés que je ne m'amuserai pas à faire.

Tout finir pour t'apercevoir qu'elle consomme de l'huile, c'est un coup à se les prendre et à se les mordre !!
Et ça fait mal !! (enfin de ce que je me souviens de l'époque où j'étais assez souple !!) Surpris
Chris13

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 20:48

10 lol! lol! lol!
33Z650

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 20:50

Gargamel a écrit:

Tout finir pour t'apercevoir qu'elle consomme de l'huile, c'est un coup à se les prendre et à se les mordre !!
Et ça fait mal !! (enfin de ce que je me souviens de l'époque où j'étais assez souple !!) Surpris

affraid J'IMAGINE
Voir le profil de l'utilisateur http://33z650.free.fr/
Fab16

MessageSujet: Re: distribution   Lun 23 Juin - 22:07

Gargamel a écrit:

lol!

Sinon pour la clé dynamométrique de fortune, je viens de retrouver l'article. Je fais un scan pour le fun demain. En fait, ça permet de serrer à 2 mkg
piero26

MessageSujet: Re: distribution   Mar 24 Juin - 1:56

tiens pour tes goujons d'arbres, je te mets le lien du sujets ou on parle des filets rapportés Hellicoil.
http://z650.forumactif.com/divers-f11/hellicoil-t1040.htm
Thomas

MessageSujet: Re: distribution   Lun 7 Juil - 14:07

Merci pour tous vos conseils est vos liens, je n'ai pas redémonté ma culasse car je veux absolument vérifier mon premier objectif avant tout : la faire démarrer !

Si je ne trouve pas devils plus grandes, j'utiliserai des filets rapportés qui semblent être vraiment satisfaisants selon vos dires et vos liens.

Je vous poste aujourd'hui les photos que j'avais promises, et notamment dans la partie éléctricité mes tests du système éléctrique en images Smile

z'appels de phares
franck

MessageSujet: Re: distribution   Lun 7 Juil - 17:04

tes vis plus longues : c de la daube ama , mets des filets rapportes : le kit coute moins de 30 euros ( y a une dizaine d'helicoils avec ) , et c'est fait en 5 minutes ( profites en pour faire ts les taraudages , pas seulement celui qui est foiré ), ce week end j'ai mis un helicoil car un des gougeons d'echap etait nase : ca m'a pris 5 minutes

franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distribution   

distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3