Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL

MessageSujet: DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!   Ven 17 Avr - 1:21

Salut à tous... je suis en train de " récupérer " une rampe de Z ( à priori provenance F1) qui n'a pas fonctionné depuis ....25 ans environ !! évidemment c'est du " chocolat " à l'intérieur et la vieille essence a produit des vernis de partout... ça fini par partir avec des nettoyants pour frein et des bains de pétrole... par contre impossible de " décoinçer " les boisseaux définitivement bloqué... j'ai tout essayé avec des produits " classiques"... avez vous des solutions??? bains de vinaigre , citron ????
Bon évidemment ma rampe de carbus de B1 fonctionne à merveille... mais une deuxiéme rampe sauvée pourra faire le bonheur d'une autre Z !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeepmb201

MessageSujet: Re: DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!   Ven 17 Avr - 8:14

Dissoudre 2 à 5 cuillers à soupe d'acide citrique dans 1 litre d'eau chaude et laisse tremper , j'ai deja reussi a decoller des pieces de cette maniere ( recette de grand-pere )
Did210

MessageSujet: Re: DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!   Mar 5 Mai - 23:18

PHIL a écrit:
Salut à tous... je suis en train de " récupérer " une rampe de Z ( à priori provenance F1) qui n'a pas fonctionné depuis ....25 ans environ !! évidemment c'est du " chocolat " à l'intérieur et la vieille essence a produit des vernis de partout... ça fini par partir avec des nettoyants pour frein et des bains de pétrole... par contre impossible de " décoinçer " les boisseaux définitivement bloqué... j'ai tout essayé avec des produits " classiques"... avez vous des solutions??? bains de vinaigre , citron ????
Bon évidemment ma rampe de carbus de B1 fonctionne à merveille... mais une deuxiéme rampe sauvée pourra faire le bonheur d'une autre Z !!!!!!

B'soir essaie aussi

3 jours de trempage intégral dans un bain d'essence C que tu trouves en bidon d'un litre chez tous les Monsieurs Leroy Merlin ou Casto du coin. (bien fermer le récipient de trempage, car l'essence C est très volatile, et au bout de 12h, ton bac d'un litre est sec !!! et tu respires les composés chimiques dans l'air de ton garage).

Moi j'utilise un gros bocal de 2 litres en verre, avec couvercle et caoutchouc (une conserve de ma mémé !)

en plus, au bout de 3 jours, tu passes un coup de chiffon sec dans des cuves, et tu verras, elles reviennent comme neuves.

Pour tes axes de flotteurs, tes pointeaux avec les ressorts ou gicleurs idem.

Ensuite le démontage et la réno, c'est "plaisir", ça se décolle au poil (et en plus, l'essence C n'attaque pas les joints caoutchouc ou fibre)

Didier
PHIL

MessageSujet: Re: DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!   Jeu 7 Mai - 0:01

Merci de vos réponses...je vous tiens au courant des résultats....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!   

DEBLOQUER UNE RAMPE DE CARBUS .... !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1