Béquille centrale naZe
4 participants
Page 1 sur 1
Béquille centrale naZe
Bonjour,
En voulant béquiller ma Z sur la centrale, vlà t'y pas que ça léve pas comme d'hab, la bécane est franchement pas stable & en essayant de béquiller, j'avais comme l'impression d'être dans du beurre, pas de résistance au levage comme d'habitude....
Je regarde la béquille centrale & ça parait biZarre: elle traine à moitié par terre & semble toucher le pneu (mais le ressort ne parait pas avoir souffert)
Je me traine en roulant avec le pied gauche dessus pour maintenir appuyée la béquille afin qu'elle ne frotte pas sur le pneu jusqu'à mon petit garagiste toutes marques ( qui est à environ 300 m de mon taf,... ya pire !!!, & qui arbore deux splendides Kawa H2 dans la vitrine de son atelier)
Le mécano m'a gentiment détordu vite fait la béquille avec un tube mais m'a déconseillé de m'en servir ; Pour lui, avec l'àge, la béquille a rendu l'âme & comme c'est des tubes creux, elle est flinguée & donc il me reste plus qu'à m'en trouver une autre ?
1/Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc?
2/Y a t-il un reméde ou bien ma centrale est morte à votre avis?
3/Si oui, quelqu'un en aurait t-il une à me vendre ou saurait t-il vers qui m'adresser ?
D'un autre côté, ma ZB1 date de 77 & je me sers quasi exclusivement de la centrale au quotidien donc, cette usure vous parait normale?
J'ai cru aussi comprendre qu'il n'était pas trop recommandé de se servir de la latérale car , à l'usage, il pouvait y avoir des soucis notamment dus à l'inclinaison de la cuve de carbu du côté gauche ?
D'avance, merci pour vos réponses
z0rgl
En voulant béquiller ma Z sur la centrale, vlà t'y pas que ça léve pas comme d'hab, la bécane est franchement pas stable & en essayant de béquiller, j'avais comme l'impression d'être dans du beurre, pas de résistance au levage comme d'habitude....
Je regarde la béquille centrale & ça parait biZarre: elle traine à moitié par terre & semble toucher le pneu (mais le ressort ne parait pas avoir souffert)
Je me traine en roulant avec le pied gauche dessus pour maintenir appuyée la béquille afin qu'elle ne frotte pas sur le pneu jusqu'à mon petit garagiste toutes marques ( qui est à environ 300 m de mon taf,... ya pire !!!, & qui arbore deux splendides Kawa H2 dans la vitrine de son atelier)
Le mécano m'a gentiment détordu vite fait la béquille avec un tube mais m'a déconseillé de m'en servir ; Pour lui, avec l'àge, la béquille a rendu l'âme & comme c'est des tubes creux, elle est flinguée & donc il me reste plus qu'à m'en trouver une autre ?
1/Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc?
2/Y a t-il un reméde ou bien ma centrale est morte à votre avis?
3/Si oui, quelqu'un en aurait t-il une à me vendre ou saurait t-il vers qui m'adresser ?
D'un autre côté, ma ZB1 date de 77 & je me sers quasi exclusivement de la centrale au quotidien donc, cette usure vous parait normale?
J'ai cru aussi comprendre qu'il n'était pas trop recommandé de se servir de la latérale car , à l'usage, il pouvait y avoir des soucis notamment dus à l'inclinaison de la cuve de carbu du côté gauche ?
D'avance, merci pour vos réponses
z0rgl
z0rgl- Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Béquille centrale naZe
Hello,
Une fois en béquillant ma bête (Honda 400 Four) la béquille s'est brutalement rompue...
Bonjour la surprise.
J'ai ramassé les morceau mis un fer rond à l'intérieur et ressoudé les 2 parties.
Une fois en béquillant ma bête (Honda 400 Four) la béquille s'est brutalement rompue...
Bonjour la surprise.
J'ai ramassé les morceau mis un fer rond à l'intérieur et ressoudé les 2 parties.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Béquille centrale naZe
ag81115 a écrit:Hello,
Une fois en béquillant ma bête (Honda 400 Four) la béquille s'est brutalement rompue...
Bonjour la surprise.
J'ai ramassé les morceau mis un fer rond à l'intérieur et ressoudé les 2 parties.
Oulà !!! Tu as réussi à ce que ta bécane ne se ramasse pas ?
Question bricolage (& encore moins soudage) je suis un véritable "gros doigt" (avec tendance aggravée à se blesser avec les Zoutils...) & j'imagine même pas une opération de soudage....
Par contre, si éventuellement il y avait moyen d'avoir un diagnostic de ta part
Je rigole mais si tu as un moment 1-2C4, ce serait pas de refus...
z0rgl
z0rgl- Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Béquille centrale naZe
Hello,
Malheureusement cela remont à 30 ans...et depuis je n'ai pas beaucoup soudé et j'en suis maintenant incapable.
Malheureusement cela remont à 30 ans...et depuis je n'ai pas beaucoup soudé et j'en suis maintenant incapable.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Béquille centrale naZe
je crois en voir vu en vente d'occaz, sur ebay, mais aussi sur leboncoin.fr : tu cherches sur les critères "kawasaki z 650" et "toute la france".
Avec un peu de bol, çà te coutera moins cher qu'une réparation...
Bonne chance !
Avec un peu de bol, çà te coutera moins cher qu'une réparation...
Bonne chance !
kiapt- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: Béquille centrale naZe
Moi ma centrale est 3/4 morte, une patte plus courte que l'autre, quand je béquille, la roue AR reste en contact avec le sol.
Dans le garage, je n'utilise que la latérale, avec un morceau de bastaing de 10x10 dessous pour la maintenir pratiquement verticale (angle max 5 degrés)
Quand j'ai besoin de la centrale, comme en ce moment, je change mes pneus, je mets une planche dessous.
Quand je fais le plein chez Mr Total, je sors la centrale, mais, je fais gaffe à la stabilité.
J'ai un cadre de F2 avec une centrale nickel, mais je n'arrive pas à la démonter, j'ai tout essayé, depuis le dégrippant jusqu'au chalumeau, pas moyen de desserer les 2 bagues qui serrent l'axe de la béquille (il me reste la tronçonneuse, mais je ne suis encore pas sauvage à ce point )
Did
Dans le garage, je n'utilise que la latérale, avec un morceau de bastaing de 10x10 dessous pour la maintenir pratiquement verticale (angle max 5 degrés)
Quand j'ai besoin de la centrale, comme en ce moment, je change mes pneus, je mets une planche dessous.
Quand je fais le plein chez Mr Total, je sors la centrale, mais, je fais gaffe à la stabilité.
J'ai un cadre de F2 avec une centrale nickel, mais je n'arrive pas à la démonter, j'ai tout essayé, depuis le dégrippant jusqu'au chalumeau, pas moyen de desserer les 2 bagues qui serrent l'axe de la béquille (il me reste la tronçonneuse, mais je ne suis encore pas sauvage à ce point )
Did
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Béquille centrale naZe
Did210 a écrit:
Dans le garage, je n'utilise que la latérale, avec un morceau de bastaing de 10x10 dessous pour la maintenir pratiquement verticale (angle max 5 degrés)
Quand je fais le plein chez Mr Total, je sors la centrale, mais, je fais gaffe à la stabilité.
Did
Tout pareil pour le bout de bois sous la latérale & à la pompe je ne sors pas la centrale & fais attention à ce que le réservoir ne déborde pas...
En attendant de récupérer ou bien bricoler une centrale (car cette béquille est bien pratique; On s'en rend compte lorsque on en est privé en fait!!)
z0rgl
ps: je ne vais jamais chez Mr Total mais plutôt chez un "Mr Super Mamouth écrase les prix du litre de coco sp95"....
z0rgl- Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2008
Sujets similaires
» Béquille centrale
» ressort de béquille centrale
» bequille centrale
» bequille centrale
» plateau béquille centrale
» ressort de béquille centrale
» bequille centrale
» bequille centrale
» plateau béquille centrale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|