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 Un moteur qui s'étouffe à froid...

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Did210

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Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Mar 5 Mai - 22:56

Ouh la la la la la !

Vu le post, t'as un problème sûrement de carburation. Mais comme le disait le grand maître : " Petit scarabée, si un problème n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

1er : ton robinet d'essence, normal (ON - OFF- RES) donc carbus de base type Mikuni des modèles B à D (ouvert, fermé ou réserve, c'est basique, carbus à boisseaux, mais ça marche à tous les coups)

2eme) si t'as une position PRI, je connais pas bien, mais t'es sur du carbu à dépression, avec une membrane dans le robinet (si je suis bien le forum, qui fait chier pas mal de monde !!!) et ça semble un point faible sur les modèles qui en sont équipés.

Précise le type de tes carbus, en fonction, des posteurs t'aiguilleront sûrement

Pour info, le Start Pilote a le même effet que quand j'étais môme, avec l'ether versée directement dans le filtre à air de ma mob.
C'est un produit volatile qui explose de peur, donc le moteur fait 2 à 3 tours à donf, mais dès que le produit est brulé, il te reste tes yeux pour pleurer, car il ne résout pas ton problème si la carbu ou l'allumage est défaillant.
A proscrire, car c'est comme filer du Viagra à un paralytique, ça reboost la béquille un court instant, mais jamais ça réparera les roues du fauteuil (humour bien sûr)

Ca fait plus de dégâts en interne moteur que de bien

A ton service

(PS j'ai rénové intégralement, 4 rampes de carbu de Z, de la boite à air aux ressorts de pointeaux et le pire, c'est qu'elles marchent tip top)

Photos sur MP sur simple demande

Didier (mais pas avant le 11/05 car je suis en déplacement professionnel, à jeudi Gérard, qui comprendra s'il lit ce post d'ici après-demain)
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Z650SR



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Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Mer 6 Mai - 19:15

merci pour ton message, pour info, j'ai un robinet d'essence à dépression avec position ON-RES-PRI. Je viens de changer la membrane et il semblerait que l'essence circule bien. c'est une Z650D2, je dirai à carbu à dépression.

Pas mal la petite réfléxion sur le start pilote !!

tjrs le même foutu problème, l'impression que l'essence ne rentre ps dans le moteur et montée en régime non contrôlée une fois en route ...
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gantoo

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MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Mer 3 Juin - 23:00

slt a tu essayé de metre un peu d'essence dans chaque cyllindre,j'ai démaré une z qui était au garage depuis 3 ans et demi mais avant tout controler essence huille bougies
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vroumz6



Nombre de messages : 1349
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MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Sam 6 Juin - 9:33

ne pas confondre robinet à dépression et rampe à dépression,d'après ce que j'ai lu tu a un robinet à dépression, les rampes à dépression sont montés sur les Z f3 et f4 à partir de 82/83 je crois les boisseaux sont munis d'une membrane.
mais retour sur le problème,le mécano dit que les carbus sont ok parce que l'essence arrive aux cuves,ce n'est pas suffisant, à mon avis ,il faut re-déposer la rampe et la re-nettoyer si possible au ultra sons,mais surtout tout démonter dessus(gicleurs,etc....),aprés le nettoyage ,un BON coup d'air comprimé dans tous les conduits, perso je met du dégrippant dans chaque conduit avant de souffler,çà permet de visualiser le bon passage de l'air...
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joebarteamkawa

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MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Sam 6 Juin - 21:31

bonsoir.
pour le start pilot , suis d accord avec did210.
pour ton problem ,apparament tu a un problem d arriver d essence .
si ca demarre au start pilot ,ca ne peut etre que ca,et il est normal que ca monte en regime.
pour commencer a tu verifier ,durite d essence debrancher ,si l essence coule de ton reservoir en essayant toutes les postions.
car meme le robinet a depression a une position pour que sa coule en permanence.
tient essaye dans la position comme sur la photos , c est mon robinet a depression, est dans cette position, ca doit couler .



si oui ,c est ok , si non problem de robinet.

ceci etant eliminer ,regarde tes bougies apres plusieurs coups d essais de demarrage , pour voir si tes bougies sont humide.

si oui ,arriver d essence ok ,si non problem a la rampe de carbu .
pointeaux ,floteurs,niveaux cuves.

essaye deja cela dans l ordre ,il faut eliminer les solutions dans l ordre.

si tu veut ,je peux te donner mon numero de telephone en mp .

voila tient nous au courant ,les z sont costaut ,et il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
les mamies ont juste besoins d un peu d attention .
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joebarteamkawa

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Localisation : ardennes
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MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Sam 6 Juin - 21:35

ah oui j oubliait pour les autres si vous vouler voir pour une prise d air au pipes d admission.
moteur tournant pulveriser du start pilot sur les dites pipes ,et vous verrer si il ya variation du regime moteur.
si oui , et ben ya une prise d air .
voila
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Z650SR



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MessageSujet: Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...   Lun 8 Juin - 16:28

Merci à tous pour vos infos ! j'ai changé mes pipes d'admission mais j'ai l'impression que le problème ne venait pas de là. En fait, j'ai solutionné mon problème en resserrant mes vis de richesse d'air! grâce à cela, plus de montée en régime brutal (avant, elle accélérait toute seule), elle décélère parfaitement et elle ne cale pas au ralenti (800 tr/Min) donc c'est chouette, presque gagné !!!

dernier soucis, c'est super galère de la faire démarrer lorsque je l'utilise pr la premiere fois de la journée, après, elle démarre au premier coup de kick pendant toute la journée !

j'ai l'impression que mon starter ne joue plus son rôle. comment faire pour vérifier ? comment faire pour vérifier également que les différents joints autour des gicleurs et des boisseau d'arrivée d'air son corrects (histoire de ne pas acheter un kit de réfection de carbu pr rien...) ?

merci à tous !!
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