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Message par 33Z650 Lun 26 Mai 2008 - 15:10

VEILLE TECHNIQUE:

Ce post s'adresse plus particulièrement à FAB16, qui a déjà réfléchi au sujet, mais est ouvert à tout autre porteur d'idée...

Z au Bioéthanol.... 20080511

INTERESSANT pour faire avancer la chose NON ????
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Message par Fab16 Lun 26 Mai 2008 - 16:13

C'est clair !! Merci pour l'info !!
En revanche, il s'agit de l'adaptation d'un kit pour une injection et nos mamies ont des carbus... En revanche, je pense qu'il doit bien maitriser le sujet et je vais certainement me rapprocher de lui.
Cette semaine, je vais essayer d'aller voir le circuit où les karts fonctionnent au superéthanol !!

Affaire à suivre donc
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Message par lolodib Lun 26 Mai 2008 - 17:28

Salut,
Je suis sur Périgueux, si y'a besoin d'aller voir le garagiste enquestion, hésites pas.

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Message par Fab16 Lun 26 Mai 2008 - 17:41

C'est cool merci
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Message par 33Z650 Lun 26 Mai 2008 - 17:54

Il y a çà aussi:

http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/des-kits-de-conversion-pour-passer-au-bioethanol-39368987.htm

Reste à voir l'intérêt économique au delà du pur intérêt technique et ecologique: pour autant que nos Z polluent siginficativement !!!!....:

Mais si l'on considère que la conso augmente de 25%, on arrive vers 1 €/litre au lieu de 1,5 €, ce qui somme toute n'est pas négligeable. Mais à cela il faut déduire le cout d'achat (non amortissable pour les particuliers, n'est-ce-pas FAB16) mais qui représente environ 400 litres de S95 à 1,5€ sur la base de 600 € pour le prix moyen d'un kit.

Soit l'équivalent de 5500 à 6000 bornes pour l'amortir.... Ce qui est semble-t-il finalement pas idiot sur les bases d'un baril qui ne cesse d'augmenter !!!!!....
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Message par Gargamel Lun 26 Mai 2008 - 19:41

Reste juste à savoir si ton moteur arrivera à parcourir les 5500 ou 6000 bornes pour commencer à entrevoir les premiers centimes de benef.

Je travaille pour un grand constructeur Français d'automobiles. Des essais ont été menés sur des moteur "normaux", alimentés en E95 pale . Si vous êtes joueurs, allez-y. Mais sans moi. affraid

Si des versions spéciales (appelées flex-fuel) ont été mises au point, ce n'est pas par hasard. Et si on pouvait vendre des moteurs fonctionnant à l'E95 sans modif, on ne s'en priverait pas. Mais ce n'est pas le cas.

Si vous voulez tuer vos moteur, faites-le tourner sans huile. Ca sera plus rapide et il souffrira moins. tir
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Message par 33Z650 Lun 26 Mai 2008 - 20:34

Je ne sais pas si la situation est si noire ou blanche que cela...
Les constructeurs liés depuis des décennies aux grandes compagnies pétrolières défendent leurs bouts de gras... ce que l'on peut comprendre sans pour autant le cautionner...

Les nombreux partisans du bioéthanol ne sont pas du même avis !!!... Et ils roulent de nombreuses "Renault" pour ne pas les nommer qui roulent à la canne en amérique du Sud et les casses moteurs ne sont pas plus élevées que dans notre vieille europe pour peu qu'on entretienne correctement le bourin....

Et les témoignages d'utilisateurs ne montrent pas de casse alors qu'ils ont parcouru dans certains cas des dizaines de milliers de kms...

On touche un domaine aussi sensible que celui des OGM !!!!....

Il ne s'agit pas de convertir toutes nos Z à l'éthanol, mais pour qui possède une Z pouvant devenir "expérimentale", je pense que cela peut être passionnant.... comme toute expérience...

Et là dessus, je ne fais pas confiance, ni à TOTAL, ni à ESSO, ni à tous ces partenaires qui s'en mettent pleins les fouilles et continueront à le faire aussi longtemps que cela pourra encore durer... Pourquoi changer un système qui gagne ????
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Message par catalan Lun 26 Mai 2008 - 22:44

le dernier buldozer que j'ai retapé tourne avec un % d'huile de friture usagé (10 a 15%) . rabbit rabbit et ca marche tres bien.
Le seul inconvegnent est l'odeur! vomito
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Message par piero26 Mar 27 Mai 2008 - 11:43

le bioéthanol est une grosse blague, le bilan écologique de ce carburant est assez inquiétant quand on sait que pour le produire à grande échelle, il faudra certainement augmenter les pesticides et autres engrais pour améliorer encore les rendements, et un chiffre est significatif, avec les céréales nécessaires pour confectionner un plein de 50 litres de carburant, on pourrait nourrir un homme pendant un AN. Utilisons nos réserves alimentaires pour nous nourrir et que les pétroliers nous sortent des cartons tous les brevets des vraies alternatives au pétrole qui existent, parce que je suis persuadé qu'elles existent. mais tant qu'ils peuvent se gaver sur notre dos , y vont pas se géner.
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Message par Fab16 Mar 27 Mai 2008 - 14:36

Je suis d'accord avec 33z650 pour ce qui concerne les moteurs qui tournent en amérique du sud (même les vieilles cox brésiliennes ou mexicaines tournent avec ça !!!) et je pense que les constructeurs, incapables de trouver de vraies solutions rentables, ne sont pas francs sur le sujet (je mets d'ailleurs les pétroliers dans le même lot !!!!!).
Que dire de M Guy Nègre, qui depuis plus de 10 ans a déjà inventé un moteur à air comprimé (bilan écologique ??) sans qu'aucun constructeur auto ou moto n'ait pris la peine de s'y intéresser (vous imaginez la vexation d'un constructeur qui dépense des millions pour améliorer ses moteurs pendant qu'un ingénieur, "dans son garage" invente un moteur super écolo??? Et puis se serait mal venu de dire au copain pétrolier qu'on va se passer de ses services). Bref, n'oublions pas que l'inventeur du moteur à eau a malencontreusement été "suicidé"...

On en revient toujours au même : le pognon !!!!!!

Tout ça pour dire qu'au delà du débat écologique (je suis d'accord avec toi Piero26, le bilan écologique du bioéthanol n'est pas au top : existe t il pour le moment une énergie, applicable à nos moyens de locomotion autonome, avec un bilan écologique positive, voire nul.. ???? De même, laissons la chance au bioéthanol de 2ème génération qui sera produit à partir de déchets et non plus de notre bouffe (c'est un scandale d'affamer des populations et de spéculer pour mettre du jus dans nos moteur!!!!! grrr ). Si le bioéthanol fait les mêmes progrès que le diesel en 10 ans, on fera surement un grand pas.


BREF, tout ça pour dire que le jour où le super sera à 4 ou 5 Euros le litre (ce qui ne saurait tarder), ou qu'on en aura plus tout simplement pour nos vieilles machines, je me vois mal installer un éolienne ou un capteur solaire sur ma Z... cool

C'est pour ça que je compte utiliser une de mes 3 machines pour experimenter le super éthanol, comme ça, pour voir, pour l'expérience, pour le plaisir, pour anticiper, par pure prospective (en me disant que si ça marche avec ce jus, ça marchera surement avec autre chose !) par amour de la mécanique.

Il suffit de suivre ce forum :
http://www.econologie.com/forums/100-superethanol-e85-dans-205-carbu-vt3865.html
pour voir que certaines choses sont possibles.

Bon, je suis heureux que ce post succite un peu le débat (très interessant) Merci Phil merci
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Message par catalan Mar 27 Mai 2008 - 14:42

Selon le ministere de la peche: en 2011/20012 les carburants aurons doublés.
Les entreprises avec des records de chiffres d'affaire sont Elf/total et Repsol.
Pas mal du tout
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Message par 33Z650 Mar 27 Mai 2008 - 16:03

oui, je crois que ces échanges sont constructifs et comme je le soulignais, rien n'est tout blanc ou tout noir (comme le célèbre or!!!!)...
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas tout attendre de nos pétroliers !!!!...
Et j'aime assez les "Professeurs Tournesol ou Nimbus" dans leur garage... Et j'ai une grande estime pour ces gens qui avec des bouts de ficelle découvrent des trucs incroyables... on est sut terre peu de temps, alors profitons-en pour s'éclater, la vie est trop terne autrement! et tir

Continue FAB16 tes investigations.... De toutes façons et pour terminer mon propos sur un trait d'humour, on affamera pas les populations avec les consommations de nos Z, fussent-elles toutes au bioéthanol!!! I love you
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Message par Fab16 Mar 27 Mai 2008 - 16:14

33Z650 a écrit:oui, je crois que ces échanges sont constructifs et comme je le soulignais, rien n'est tout blanc ou tout noir (comme le célèbre or!!!!)...
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas tout attendre de nos pétroliers !!!!...
Et j'aime assez les "Professeurs Tournesol ou Nimbus" dans leur garage... Et j'ai une grande estime pour ces gens qui avec des bouts de ficelle découvrent des trucs incroyables... on est sut terre peu de temps, alors profitons-en pour s'éclater, la vie est trop terne autrement! et tir

Continue FAB16 tes investigations.... De toutes façons et pour terminer mon propos sur un trait d'humour, on affamera pas les populations avec les consommations de nos Z, fussent-elles toutes au bioéthanol!!! I love you

Vu le prix des carburant, ca me coutera peut être moins cher de tourner au Cognac !!!!! (j'vais attendre un peu avant d'essayer... tchin )
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Message par Keyser Sozé Sam 31 Mai 2008 - 11:36

Hugh,

Depuis 1970, toute la production de motos japonaises peut rouler avec 10% éthanol sans aucune modification, pour le reste...

Maintenant, d'un point de vue plus "philosophique", il est clair que le bilan énergétique du "bio-éthanol" est catastrophique, et que l'émergence des "agro-carburants" qui n'ont RIEN de bio, contribuent à affamer un peu plus les populations les plus pauvres de cette planète...

C'est un choix, à chacun de faire le sien...
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Message par Fab16 Lun 2 Juin 2008 - 17:11

Keyser Sozé a écrit:Hugh,

Depuis 1970, toute la production de motos japonaises peut rouler avec 10% éthanol sans aucune modification, pour le reste...

Maintenant, d'un point de vue plus "philosophique", il est clair que le bilan énergétique du "bio-éthanol" est catastrophique, et que l'émergence des "agro-carburants" qui n'ont RIEN de bio, contribuent à affamer un peu plus les populations les plus pauvres de cette planète...

C'est un choix, à chacun de faire le sien...

Je partage largement ton point de vue !!

Malheureusement, et ce n'est qu'un constat, je ne pense pas que les conditions dans lesquelles certains puits de pétrole sont exploités soit philosophiquement en dessous de tout soupçon (je crois me souvenir qu'il y a, quelques temps déjà, une sorte de guerre "propre" du côté de l'Irak pour débouter un dictateur qui avait eu le malheur de s'en prendre à des réserves de pétrole, euh pardon... de s'en prendre à la population koweitienne !).
Bref, sait on que l'on recontre de grosses difficultés pour recycler les composants des cellules photovoltaïque, que dire de l'avenir des batteries des véhicules électrique ou des piles à combustion. Impact du nucléaire sur l'environnement ? A t on attendu les bio carburant pour affamer les populations ? (les champs de certains pays d'amérique du sud servaient à produire de la cocaïne avant de produire de la canne à sucre...)
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution miracle pour le moment....
Qu'en pensez vous ?
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