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DEMARREUR

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Message par jf Mar 3 Mar 2009 - 23:41

BONJOUR!
je dois changer mon demarreur , il a rendu l'ame apres 25 ANS BIENTOT 26 de loyaux services:
je ne suis pas mecano ,a part la vidange ;changer le kit chaine;les cables ,les bidouilles quoi!!!!!!!
faut il vraiment faire appel au mecano specialisé du coin pour le montage correct de celui ci,???????
pouvez vous m'aiguiller pour le montage surtout pour les precautions d'usages:
Dans quel ordre je dois commencer?????
GRAND MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES DES SPECIALISTES .DES PURS DE LA MECA.
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Message par Did210 Mer 4 Mar 2009 - 23:08

Il est vraiment mort ton démarreur, ou bien c'est la roue libre ?

Si c'est uniquement le démarreur, c'est moins d'une heure de boulot avec les outils classiques. et je dois en avoir 2 ou 3 d'avance

Si c'est la roue libre, comme moi, t'es bon pour ouvrir le bas moteur.

Mais t'es sur que c'est pas un problème élec ?

Dis moi les symptomes (marche, marche pas, tourne à vide ou pas .......)

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Message par jf Jeu 5 Mar 2009 - 10:48

BONJOUR DID 210.
LES SYMPTOMES SONTS:
je mets la cle dans le contacteur;ok il ya du courant partout(la batterie est neuve normal);au moment ou j'appui sur le bouton du demarreur RIEN de RIEN sauf un petit clac ,je pense que c'est le bruit du relais
Ceux sont mes premiers indices???????
LES jours avant cette panne il m'avait montré aucun signe de fatigue????
MERCI
A+ DID 210
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Message par Did210 Ven 6 Mar 2009 - 17:29

Quand tu entend le "petit clac" à savoir le relais de puissance du démarreur qui colle, constates-tu une baisse (faiblesse) des autres voyants (point mort, huile) et si tu essaye avec le phare allumé,celui-ci baisse-t-il ?

2 possibilités :

a) ton démarreur est en court-circuit et dès que tu lui mets une pichnette, il devrait faire pendant au moins un quart de dizième de seconde un bruit et tout devrait s'éteindre => remplacement ou réno du démarreur

b) il semble que ton relais de démarrage fonctionne, derrière, y a un fusible et si c'est pas ça, autre possibilité, c'est peut-être un problème de charbons bloqués (ça arrive aussi sur les veilles 4 roues, un coup de marteau sur le démarreur et hop, ça repart)

Je suis d'accord, ça va faire tâche devant les autres de sortir son marteau en disant "une seconde SVP, je mate mémère banane banane banane "

a2) démontage des charbons, nettoyage du collecteur, remplacement des charbons et c'est reparti, sinon, ton démarreur est mort !
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Message par jf Ven 6 Mar 2009 - 21:09

SALUT DID 210
MERCI POUR TES INFOS .JE VAIS PROCEDER PAR RAPPORT A TA TRAME DE RECHERCHE DE PANNES.
J' M'EN VAIS DONC OSCULTER MEMERE DE CE PAS!!!!!!!!!
MERCI
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Message par Did210 Sam 7 Mar 2009 - 1:35

No soucis

commence par regarder le fusible, puis si ton démarreur reçoit le +12V,

si oui et que rien ne se passe (à part le clac du relais!), regarde les charbons, c'est pas du gros boulot en démontage, et ça peut rapporter gros, j'ai reconditionné 2 démarreurs prêts à servir
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Message par jf Jeu 12 Mar 2009 - 22:55

SALUT DID 210.
PEUT TU ME GARDER AU FRAIS UN DE TES DEMARREURS ??????
OU CAS OU ????????
JE CHERCHE AUSSI UN FEU ROUGE ARRIERE POUR F2 A TU CELA DANS TON GRENIER ?????
BONSOIR
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Message par romu73 Mer 18 Mar 2009 - 19:06

+1 avec did, vérifie tes charbons. avec le temps, il y a de l'usure.
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Message par Did210 Jeu 19 Mar 2009 - 20:10

Bijour tout le monde de la Z,

je rentre de déplacement ce soir, donc je reprend pieds dans la vraie vie.

Comme je te l'ai dit pour avoir déjà eu le problème (sur X veilles aussi bien à 2 qu'à 4 roues !!) les charbons du démarreur, qui servent à transmettre le courant quand tu appuies sur ton bouton au guidon (je le fais simple !) et bien, ces charbons s'ovalisent en prenant la forme du collecteur du démarreur.

1) sortir le démarreur, après dépose du cache (laisse la bielette d'embrayage en place) 15 mn de boulot

2) sortir les 2 tiges filetées qui tiennent les 2 flasques (c'est japonais, rudimentaire, mais ça marche !) 10 mn

3) une fois que tu as sorti le rotor, nettoyage du collecteur, j'utilise pour ça un "crayon" en fibre de verre + un bon dégraisseur, pas acétone ou white, car ça bouffe le vernis, moi j'utilise de l'essence C

4) nettoyage des charbons en contact avec ce collecteur, il faut les frotter (légérement avec le même crayon) car à chaque démarrage, un arc, donc une dégradation des surfaces en contact et au bout de 15 ans, ça marche plus (kif kif les vis patinées, pardon, platinées)

Et c'est reparti, car il n'y a franchement aucune raison que ton rotor soit mort.
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Message par Did210 Lun 23 Mar 2009 - 21:17

jf a écrit:SALUT DID 210.
PEUT TU ME GARDER AU FRAIS UN DE TES DEMARREURS ??????
OU CAS OU ????????
JE CHERCHE AUSSI UN FEU ROUGE ARRIERE POUR F2 A TU CELA DANS TON GRENIER ?????
BONSOIR
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Désolé de répondre si tard,

je peux t'en mettre un au frais au cas où

pour le feu AR, désolé, j'ai plus

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