rampe carbu
+2
catalan
shark
6 participants
Page 1 sur 1
rampe carbu
salut a tous j aimerais savoir si il faut changer les gicleurs du moment que je monte des filtres air conique et echappement sebring 4 en 1.MERCI
shark- Nombre de messages : 12
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: rampe carbu
salut a toi je possede un z 650 C de 79 depuis 10 ANS et viens d investir 1500 euros dans le moteur et j ai encore quelque probleme a resoudre.etant un passionné de ce quattres pattes je suis heureux d avoir decouvert ce forum.
shark- Nombre de messages : 12
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: rampe carbu
Bienvenue!
1500€ ???? c'est énorme pour un moteur!
Pour les gicleur oui il faut les changer, pour le démarreur voie la roue libre!
1500€ ???? c'est énorme pour un moteur!
Pour les gicleur oui il faut les changer, pour le démarreur voie la roue libre!
Re: rampe carbu
Bienvenue à toi.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: rampe carbu
Welcome,
Si tu utilises une ligne complète et des filtres à air en cône, tu es obligé de faire un réglage carbu en conséquence.
Si tu utilises une ligne complète et des filtres à air en cône, tu es obligé de faire un réglage carbu en conséquence.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: rampe carbu
Salut
Eh oui, tu changes le rapport air/essence dans le diagramme d'admission
En gros, avec des cornets, tu augmentes le débit d'air car moins de "frein" par rapport à un filtre classique, donc si tu ne modifies rien, tu appauvris ton mélange air/essence.
Donc pour retrouver le rapport précédent, il te faut augmenter le diamètre des gicleurs.
Mais cette relation n'est pas linéaire et infinie, elle trouve ses limites dans la vitesse de rotation du moteur et donc dans la vitesse d'admission du mélange air/essence.
Pour faire simple, tu mets des cornets, tu augmentes le diamètre des gicleurs, résultat, ça marchera mieux à haut régime, mais ça risque de ratatouiller grave en bas, même si tu reprends ton avance à l'allumage et en plus, tu vas consommer bonbon (mais bon le baril baisse ). Prévois quand même des bougies de rechange, car elles risquent de ne pas trop apprécier.
Si tu cherches l'efficacité, reste avec ta boite à air et un bon réglage, si c'est pour le fun, on trouve sur internet de magnifiques cornets rose Barbie, collier or, du meilleur effet !!!
Eh oui, tu changes le rapport air/essence dans le diagramme d'admission
En gros, avec des cornets, tu augmentes le débit d'air car moins de "frein" par rapport à un filtre classique, donc si tu ne modifies rien, tu appauvris ton mélange air/essence.
Donc pour retrouver le rapport précédent, il te faut augmenter le diamètre des gicleurs.
Mais cette relation n'est pas linéaire et infinie, elle trouve ses limites dans la vitesse de rotation du moteur et donc dans la vitesse d'admission du mélange air/essence.
Pour faire simple, tu mets des cornets, tu augmentes le diamètre des gicleurs, résultat, ça marchera mieux à haut régime, mais ça risque de ratatouiller grave en bas, même si tu reprends ton avance à l'allumage et en plus, tu vas consommer bonbon (mais bon le baril baisse ). Prévois quand même des bougies de rechange, car elles risquent de ne pas trop apprécier.
Si tu cherches l'efficacité, reste avec ta boite à air et un bon réglage, si c'est pour le fun, on trouve sur internet de magnifiques cornets rose Barbie, collier or, du meilleur effet !!!
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: rampe carbu
si tu peux monter autre chose que du sebring,fais le,j'en ai un et c'est pas très beau,il faut déposer la ligne pour faire la vidange et le filtre à huile et vu la forme de la boite à fumée le rendement ne doit pas être meilleur que l'origine...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Sujets similaires
» rampe carbu z 650?
» rampe carbu
» Question rampe de carbu'
» fuite carburant
» Z650 B, 1979, toutes pièces disponibles suite abandon projet
» rampe carbu
» Question rampe de carbu'
» fuite carburant
» Z650 B, 1979, toutes pièces disponibles suite abandon projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|