Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 extraction rotor d'alternateur B1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcel



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: extraction rotor d'alternateur B1   Sam 27 Sep - 13:08

Le rotor d'alternateur (non aimanté sur les B1) ne se démonte pas avec
une vis de 16 mais à priori avec une vis de 18 au pas de 150 quelqu'un
aurait cela ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargamel

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Sam 27 Sep - 13:17

Je sais qu'un volant magnétique se démonte avec l'axe de la roue arrière.
Maintenant, si tu dis que l'inducteur est fixé par une vis plus grosse, c'est mort. grrr
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer. Attendons les proprios de B1, ils ont été forcément exposé à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Dim 28 Sep - 21:41

question stupide , mais pourquoi tu veux enlever le rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Dim 5 Oct - 9:34

je démonte le rotor pour ouvrir le bas moteur et changer les demi coussinets je restaure cette moto dont le km est inconnu mais qui a plus de 100.000 kms (les pistons sont déjà en 1e côte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Dim 5 Oct - 15:50

nein pour ouvrir le moteur t'as pas besoin de sortir le rotor .t'embetes pas avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 18
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Dim 5 Oct - 21:09

il est vrai qu'il y a un jeu entre le rotor et le joint à lèvre : tu es vrai sur que je peux démonter le vilo sans enlever le rotor ?
C'est pas ce qe dis le revue technique mais des fois, il dise des conneries.....

Autre sujet : le pignon de l'arbre primaire ; est il complexe de le démonter et surtout de de le remonter ? (indispensable pour bien caler les roulements d'après la RMT...)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris13



Nombre de messages : 1964
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Dim 5 Oct - 21:21

franck a écrit:
nein pour ouvrir le moteur t'as pas besoin de sortir le rotor .t'embetes pas avec ca

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tautavel66

avatar

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   Mar 7 Oct - 15:01

Si tu ouvres ton moteur il faudra absolument remplacer tes joints spy de villebrequin et pour faire ça tu es obligé de virer ton rotor d'alternateur.
Ou alors tu remontes sans changer les joints spy mais à ta place je ne ferais pas ça, surtout comme tu le dis si le moteur a plus de 100000. Shocked
André.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: extraction rotor d'alternateur B1   

Revenir en haut Aller en bas
 
extraction rotor d'alternateur B1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotor d'alternateur
» extracteur du rotor d'alternateur
» Extraction rotor alternateur impossible
» extraction du rotor d'alternateur
» Extraction rotor - help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: