Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

redémarrage b1 après plusieur années

3 participants

Aller en bas

redémarrage b1 après plusieur années Empty redémarrage b1 après plusieur années

Message par kiapt Sam 13 Sep 2008 - 22:00

Salut,
cet AM j'ai remis en route une B1 de 77 et 73 mkm qui n'avait pas tournée depuis plusieurs années.
Après avoir remis une batterie, des bougies neuves, changé et rebranché les pipes sur le filtre à air, changé le filtre et changé l'huile, je remets le contact.
Ca commence bien : y-a du jus, toute l'electricité semble fonctionner, à part les cligno avant et le mode plein phare.
Un coup de démarreur : çà entraine ! mais çà ne part pas. J'insiste. Au bout de quelque tours, le démarreur émet un bruit de "balais" inquiétant. J'insiste par courtes impulsions, sans succès.
Je finis par m'y coller au kick. Ca finit pas craquer ! Et çà part ! émotion !
Le moteur tourne à 2/3000 trs au starter. Les pots fument un peu les premières secondes, puis çà rentre dans l'ordre (pas de fumée noire).
Impossible en revanche de retirer le starter, le moteur cale aussitôt. Impossible également d'obtenir plus de 3000 trm en mettant des gaz, le moteur semble étouffer ou plafonner, et çà sent l'essence.
J'arrête tout et je regarde les bougies. Beurk, sur les 4 c'est noir et gras.
La carburation semble complètement dans les choux.
A ce stade, j'ai atteint mes limites de compétences mécaniques.
Je m'en remets à vous : par où poursuivre (je n'ai que la RTA et pas d'outillage spécifique) pour tenter d'obtenir un comportement moteur plus sain ?
Par avance, merci de vos conseils !

kiapt

Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage b1 après plusieur années Empty Re: redémarrage b1 après plusieur années

Message par Alain94 Dim 14 Sep 2008 - 9:03

Hello,

C'est un peu normal après tout ce temp.
Tout d'abord avant d'aller plus loin vidange le moteur. Ensuite vérifie l'allumage (vis platinées + bougies), jette également un oeil au filtre à air.

Vu son grand age il faut y aller molo avant de la faire monter dans les tours Wink

Après une fois que le moteur aura repris gout à la vie, vidange du liquide de freins et vérification des plaquettes.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage b1 après plusieur années Empty Re: redémarrage b1 après plusieur années

Message par franck Dim 14 Sep 2008 - 12:27

salut,

faut demonter ta rampe de carbus et la mettoyer completement , c'est elle qui te pose des soucis ....

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

redémarrage b1 après plusieur années Empty Re: redémarrage b1 après plusieur années

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum