celle du gars qui bricole...
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Marlon
baboune
6 participants
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celle du gars qui bricole...
salut a tous,
après démontage et réglage fin des carbs que j'ai acheté a Frank, a savoir rien fait car ils sont nickel..!! impossible de remonter les entretoises en caoutchouc...car trop durs, j'ai eu la bonne idee de les tremper dans l'eau chaude, tres mauvaise idée...c'etait pire... vu le prix des machins je me dis que je peux m'offrir des cornets KN ou genre idem, ma question: j'ai des gicleurs 102.5 mais pas oser aller voir le cran de l'aiguille, me suis arreté au nettoyage et souflette des gicleurs....donc qqun a une expérience de réglage genre dia des gicleurs si ils faut les changer ou juste jouer avec les crans, quand on met des filtres de ce genre. et ou on les trouve car a part chez KN DE j'ai pas vraiment trouver ce modèle en france:http://www.racimex.de/content/de/quickfinder/artikelnummer.php?PHPSESSID=6d06b3107bbd6727fbb4056f36918bc1&referrer=index.php&artikelnummer=rc-2314&anzeigen.x=0&anzeigen.y=0
et ouf le prix !! qqun a un toyau comme on dit?
Et merci a Romu, j'ai pas réussi a te joindre mais ma brèle va un peu mieux.
et pour ceux qui avait suivi mes problèmes de maitre cylindre qui restait en pression , Frank avait raison j'ai démonté et y a un tit trou genre 0.5 mm qui était bouché...
TCHUSS
après démontage et réglage fin des carbs que j'ai acheté a Frank, a savoir rien fait car ils sont nickel..!! impossible de remonter les entretoises en caoutchouc...car trop durs, j'ai eu la bonne idee de les tremper dans l'eau chaude, tres mauvaise idée...c'etait pire... vu le prix des machins je me dis que je peux m'offrir des cornets KN ou genre idem, ma question: j'ai des gicleurs 102.5 mais pas oser aller voir le cran de l'aiguille, me suis arreté au nettoyage et souflette des gicleurs....donc qqun a une expérience de réglage genre dia des gicleurs si ils faut les changer ou juste jouer avec les crans, quand on met des filtres de ce genre. et ou on les trouve car a part chez KN DE j'ai pas vraiment trouver ce modèle en france:http://www.racimex.de/content/de/quickfinder/artikelnummer.php?PHPSESSID=6d06b3107bbd6727fbb4056f36918bc1&referrer=index.php&artikelnummer=rc-2314&anzeigen.x=0&anzeigen.y=0
et ouf le prix !! qqun a un toyau comme on dit?
Et merci a Romu, j'ai pas réussi a te joindre mais ma brèle va un peu mieux.
et pour ceux qui avait suivi mes problèmes de maitre cylindre qui restait en pression , Frank avait raison j'ai démonté et y a un tit trou genre 0.5 mm qui était bouché...
TCHUSS
baboune- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
Il y a ça sur le Boncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/26284981.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/26284981.htm?ca=4_s
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: celle du gars qui bricole...
salut ,
pour tes gicleurs : avec filtres individuels tu peux passer a 107.5 , les aiguilles pas la peine d'y toucher ( en ts cas la mienne marche tres bien avec ces reglages )
si j'ai bien compris tu parles des manchons de la boite a air ? essaye de chauffer avec un decapeur thermique , histoire d'assouplir un peu
franck
PS : et donc ca y est plus de pb de CG ?
pour tes gicleurs : avec filtres individuels tu peux passer a 107.5 , les aiguilles pas la peine d'y toucher ( en ts cas la mienne marche tres bien avec ces reglages )
si j'ai bien compris tu parles des manchons de la boite a air ? essaye de chauffer avec un decapeur thermique , histoire d'assouplir un peu
franck
PS : et donc ca y est plus de pb de CG ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: celle du gars qui bricole...
j'ai 8 cornets en stock (marque ?) si ça t'interesse
désolé, jai toujours pas capté comment on insère une photo dans une réponse
Si mon patron savait ça !!!
désolé, jai toujours pas capté comment on insère une photo dans une réponse
Si mon patron savait ça !!!
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
Baboune, suite :
je viens de voir ton lien, mes 8 cornets sont moins kitch, ils ont moins l'aspect "Barbie Girl dorée", à savoir qu'ils sont classiquement noirs avec capuchon chromé.
Ca plait aussi !
je viens de voir ton lien, mes 8 cornets sont moins kitch, ils ont moins l'aspect "Barbie Girl dorée", à savoir qu'ils sont classiquement noirs avec capuchon chromé.
Ca plait aussi !
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
pour frank, apres tractations... avec la DRIRE j'ai pu
avoir mon carton non mais dis!! pour les manchons 1o min ds l'eau
chaude et une transformation chimique digne des plus grands.. durs
comme la verge de m'sieur l'curé.. si j'ose...
donc pour did donne moi le prix pour 4 cornets, c'est de ceux qui se lave aussi? ya t'il la bride qui va avec gente un peu chromée , jolie, c'est que jl'aime ma z.. et si tu as des gicleurs 107.5 fais signe.
[img][/img]https://i.servimg.com/u/f72/13/12/84/10/kawa10.jpg
avoir mon carton non mais dis!! pour les manchons 1o min ds l'eau
chaude et une transformation chimique digne des plus grands.. durs
comme la verge de m'sieur l'curé.. si j'ose...
donc pour did donne moi le prix pour 4 cornets, c'est de ceux qui se lave aussi? ya t'il la bride qui va avec gente un peu chromée , jolie, c'est que jl'aime ma z.. et si tu as des gicleurs 107.5 fais signe.
[img][/img]https://i.servimg.com/u/f72/13/12/84/10/kawa10.jpg
baboune- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
ouais ben les photos c'est pas ca non plus!!
baboune- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
Si je peux me permettre, quand un caoutchouc est cuit, il est cuit, quelle qu'en soit la cause (essence, UV, température....).
Donc imaginer qu'on puisse le restaurer (avec de l'eau bouillante salée, un décapeur thermique et pourquoi pas des incantations au dieu Dunlop pendant qu'on y est !) c'est de l'utopie. Au mieux, tu l'assouplie.
Si tu parles des manchons entre carbus et boite à air, là, t'as pas trop le choix, au mieux, tu pourras les remettre en place sans trop de problèmes, mais dès que le caoutchouc va resécher, il va redurcir et là, bonjour les problèmes d'entrée d'air et donc de carburation (j'ai vécu), si tu parles des entretoises entre les carbus et le bloc moteur, elle ont d'autres rôles :
1) mécanique par l'absorbsion des vibrations. En d'autres termes, les vibrations du moteur ne doivent pas venir perturber le remplissage des cuves et la dispersion du carburant
2) thermique en jouant un rôle de joint de dilatation entre un bloc moteur qui monte fort en température et une rampe de carbus à une température différente, chargée d'injecter un comburant dans le moteur, avec des contraintes de températures .....
Donc, plus elles vieillissent, moins elles remplissent leur rôle initial, donc plus tu cherches à corriger
par des réglages différents...... et la spirale infernale est lancée.
Bref, c'est pas si simple, ces manchons font à mon avis parti des consommables, au même titre qu'un filtre à air, mais avec une périodicité différente
Mais bon, cette analyse n'engage que moi.
4 cornets, avec les serflex chromés qui vont avec, dispo immédiatement, pour les gicleurs, je regarde ce que j'ai, contacte moi sur ma MP, on en reparle
Donc imaginer qu'on puisse le restaurer (avec de l'eau bouillante salée, un décapeur thermique et pourquoi pas des incantations au dieu Dunlop pendant qu'on y est !) c'est de l'utopie. Au mieux, tu l'assouplie.
Si tu parles des manchons entre carbus et boite à air, là, t'as pas trop le choix, au mieux, tu pourras les remettre en place sans trop de problèmes, mais dès que le caoutchouc va resécher, il va redurcir et là, bonjour les problèmes d'entrée d'air et donc de carburation (j'ai vécu), si tu parles des entretoises entre les carbus et le bloc moteur, elle ont d'autres rôles :
1) mécanique par l'absorbsion des vibrations. En d'autres termes, les vibrations du moteur ne doivent pas venir perturber le remplissage des cuves et la dispersion du carburant
2) thermique en jouant un rôle de joint de dilatation entre un bloc moteur qui monte fort en température et une rampe de carbus à une température différente, chargée d'injecter un comburant dans le moteur, avec des contraintes de températures .....
Donc, plus elles vieillissent, moins elles remplissent leur rôle initial, donc plus tu cherches à corriger
par des réglages différents...... et la spirale infernale est lancée.
Bref, c'est pas si simple, ces manchons font à mon avis parti des consommables, au même titre qu'un filtre à air, mais avec une périodicité différente
Mais bon, cette analyse n'engage que moi.
4 cornets, avec les serflex chromés qui vont avec, dispo immédiatement, pour les gicleurs, je regarde ce que j'ai, contacte moi sur ma MP, on en reparle
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: celle du gars qui bricole...
d'accord avec toi did pour les manchons entre carbus et moteur , mais pas d'accord pour ce qui concerne ceux de la boite a air , et baboune parle de ceux de la boite a air ( sinon pourquoi voudrait t il les remplacer par des filtres individuels ? )
baboune : pour les gicleurs achetes en des neufs ( ca vaut a peine 2 euros pieces ) , et ca aussi c'est des pieces d'usure ! ( ca se trouve chez tout les petits bouclards , ou concessionnaire , amene avec toi un ancien gicleur ), sinon pour faire des essais tu peux aussi faire percer les anciens gicleurs jusqu'a trouver la taille qu'il faut ....
franck
PS : ceci dit sur ma honda les manchons ( au pipes d'adm ) ont plus de 30 ans et ils fonctionnent tjs correctement , pas fissuré, rien
baboune : pour les gicleurs achetes en des neufs ( ca vaut a peine 2 euros pieces ) , et ca aussi c'est des pieces d'usure ! ( ca se trouve chez tout les petits bouclards , ou concessionnaire , amene avec toi un ancien gicleur ), sinon pour faire des essais tu peux aussi faire percer les anciens gicleurs jusqu'a trouver la taille qu'il faut ....
franck
PS : ceci dit sur ma honda les manchons ( au pipes d'adm ) ont plus de 30 ans et ils fonctionnent tjs correctement , pas fissuré, rien
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: celle du gars qui bricole...
les 4 manchons se trouvent à 40 euros,perso je chauffe les miens avec le sèche-cheveux ,si besoin en cours de remontage j'en remet une louche en passant par la boite à air...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: celle du gars qui bricole...
je vient d'enlever ma boite a air pour des K&N (120E livre sur ebai), pour les gicleur pris sur une outre rampe et deja perce a l'alesoire donc pas de ref. remis le tout et remis en route et ca crac bien le son c'est le pied.
CRZ- Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2008
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