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celle du gars qui bricole...

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Marlon
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Message par baboune Mer 22 Oct 2008 - 21:36

salut a tous,
après démontage et réglage fin des carbs que j'ai acheté a Frank, a savoir rien fait car ils sont nickel..!! impossible de remonter les entretoises en caoutchouc...car trop durs, j'ai eu la bonne idee de les tremper dans l'eau chaude, tres mauvaise idée...c'etait pire... vu le prix des machins je me dis que je peux m'offrir des cornets KN ou genre idem, ma question: j'ai des gicleurs 102.5 mais pas oser aller voir le cran de l'aiguille, me suis arreté au nettoyage et souflette des gicleurs....donc qqun a une expérience de réglage genre dia des gicleurs si ils faut les changer ou juste jouer avec les crans, quand on met des filtres de ce genre. et ou on les trouve car a part chez KN DE j'ai pas vraiment trouver ce modèle en france:http://www.racimex.de/content/de/quickfinder/artikelnummer.php?PHPSESSID=6d06b3107bbd6727fbb4056f36918bc1&referrer=index.php&artikelnummer=rc-2314&anzeigen.x=0&anzeigen.y=0


et ouf le prix !! qqun a un toyau comme on dit?

Et merci a Romu, j'ai pas réussi a te joindre mais ma brèle va un peu mieux.

et pour ceux qui avait suivi mes problèmes de maitre cylindre qui restait en pression , Frank avait raison j'ai démonté et y a un tit trou genre 0.5 mm qui était bouché...

TCHUSS

baboune

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Message par Marlon Mer 22 Oct 2008 - 21:41

Il y a ça sur le Boncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/26284981.htm?ca=4_s
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Message par franck Mer 22 Oct 2008 - 21:44

salut ,

pour tes gicleurs : avec filtres individuels tu peux passer a 107.5 , les aiguilles pas la peine d'y toucher ( en ts cas la mienne marche tres bien avec ces reglages )

si j'ai bien compris tu parles des manchons de la boite a air ? essaye de chauffer avec un decapeur thermique , histoire d'assouplir un peu


franck


PS : et donc ca y est plus de pb de CG ? cheers

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Message par Did210 Mer 22 Oct 2008 - 22:05

j'ai 8 cornets en stock (marque ?) si ça t'interesse

désolé, jai toujours pas capté comment on insère une photo dans une réponse Embarassed

Si mon patron savait ça !!!
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Message par Did210 Mer 22 Oct 2008 - 22:11

Baboune, suite :

je viens de voir ton lien, mes 8 cornets sont moins kitch, ils ont moins l'aspect "Barbie Girl dorée", à savoir qu'ils sont classiquement noirs avec capuchon chromé.

Ca plait aussi ! Very Happy
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Message par baboune Mer 22 Oct 2008 - 22:37

pour frank, apres tractations... Evil or Very Mad Twisted Evil avec la DRIRE j'ai pu
avoir mon carton non mais dis!! pour les manchons 1o min ds l'eau
chaude et une transformation chimique digne des plus grands.. durs
comme la verge de m'sieur l'curé.. cool si j'ose...

donc pour did donne moi le prix pour 4 cornets, c'est de ceux qui se lave aussi? ya t'il la bride qui va avec gente un peu chromée , jolie, c'est que jl'aime ma z.. et si tu as des gicleurs 107.5 fais signe.

celle du gars qui bricole... Moz-screenshot-2celle du gars qui bricole... Moz-screenshot-3[img][/img]https://i.servimg.com/u/f72/13/12/84/10/kawa10.jpg

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Message par baboune Mer 22 Oct 2008 - 22:38

ouais ben les photos c'est pas ca non plus!!

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Message par Did210 Mer 22 Oct 2008 - 23:43

Si je peux me permettre, quand un caoutchouc est cuit, il est cuit, quelle qu'en soit la cause (essence, UV, température....).
Donc imaginer qu'on puisse le restaurer (avec de l'eau bouillante salée, un décapeur thermique et pourquoi pas des incantations au dieu Dunlop pendant qu'on y est !) c'est de l'utopie. Au mieux, tu l'assouplie.

Si tu parles des manchons entre carbus et boite à air, là, t'as pas trop le choix, au mieux, tu pourras les remettre en place sans trop de problèmes, mais dès que le caoutchouc va resécher, il va redurcir et là, bonjour les problèmes d'entrée d'air et donc de carburation (j'ai vécu), si tu parles des entretoises entre les carbus et le bloc moteur, elle ont d'autres rôles :

1) mécanique par l'absorbsion des vibrations. En d'autres termes, les vibrations du moteur ne doivent pas venir perturber le remplissage des cuves et la dispersion du carburant

2) thermique en jouant un rôle de joint de dilatation entre un bloc moteur qui monte fort en température et une rampe de carbus à une température différente, chargée d'injecter un comburant dans le moteur, avec des contraintes de températures .....

Donc, plus elles vieillissent, moins elles remplissent leur rôle initial, donc plus tu cherches à corriger
par des réglages différents...... et la spirale infernale est lancée.

Bref, c'est pas si simple, ces manchons font à mon avis parti des consommables, au même titre qu'un filtre à air, mais avec une périodicité différente

Mais bon, cette analyse n'engage que moi.

4 cornets, avec les serflex chromés qui vont avec, dispo immédiatement, pour les gicleurs, je regarde ce que j'ai, contacte moi sur ma MP, on en reparle
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Message par franck Jeu 23 Oct 2008 - 8:43

d'accord avec toi did pour les manchons entre carbus et moteur , mais pas d'accord pour ce qui concerne ceux de la boite a air , et baboune parle de ceux de la boite a air ( sinon pourquoi voudrait t il les remplacer par des filtres individuels ? )

baboune : pour les gicleurs achetes en des neufs ( ca vaut a peine 2 euros pieces ) , et ca aussi c'est des pieces d'usure ! ( ca se trouve chez tout les petits bouclards , ou concessionnaire , amene avec toi un ancien gicleur ), sinon pour faire des essais tu peux aussi faire percer les anciens gicleurs jusqu'a trouver la taille qu'il faut ....

franck

PS : ceci dit sur ma honda les manchons ( au pipes d'adm ) ont plus de 30 ans et ils fonctionnent tjs correctement , pas fissuré, rien learn

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Message par vroumz6 Jeu 23 Oct 2008 - 19:54

les 4 manchons se trouvent à 40 euros,perso je chauffe les miens avec le sèche-cheveux ,si besoin en cours de remontage j'en remet une louche en passant par la boite à air...

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Message par CRZ Mer 5 Nov 2008 - 18:16

je vient d'enlever ma boite a air pour des K&N (120E livre sur ebai), pour les gicleur pris sur une outre rampe et deja perce a l'alesoire donc pas de ref. remis le tout et remis en route et ca crac bien le son c'est le pied.
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