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 Montage pipes d'admission

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Geo Z

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MessageSujet: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 13:17

Salut à tous,

Je change enfin mes vieilles pipes d'admission toutes durcies (impossible de bien enfoncer/maintenir le carbu en place)
A priori pas de souci, mais une question de méthode :
En les démontant, je trouve des traces d'une sorte de joint liquide entre les pipes et le bloc cylindre. Est-ce recommandé d'utiliser ce genre de produit pour parfaire l'étanchéité? Ou superflu...?

A+
Geo
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romu73

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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 13:22

à mon avis, c'est superflu. Les pipes neuves vont coller très sur le bloc, le caoutchouc va épouser les formes.
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koy-hot

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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 13:40

comme dit precedemment c'est inutile de mettre de la pate !
Il y a une sorte de bourrelet/levre qui s'ecrase au serrage et assure seul l'etancheité ! Wink
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Chris13



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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 13:41

Normalement tu peux les monter en mettant de la graisse épaisse pour faire un bon joint
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Geo Z

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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 14:34

OK, merci. J'étais arrivé à la même conclusion mais sait-on jamais...

A+
Geo
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Alain94

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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 16:35

Hello,
Surtout pas de pate à joint. Moins on utilise ce produit mieux c'est...

Graisse + caoutchouc = pas bon. La graisse à une tendance à "dissoudre les produits à base de caoutchouc.
Le mieux c'est le produit à vaissselle.
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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Jeu 7 Aoû - 17:26

ag81115 a écrit:
Hello,
Surtout pas de pate à joint. Moins on utilise ce produit mieux c'est...

Graisse + caoutchouc = pas bon. La graisse à une tendance à "dissoudre les produits à base de caoutchouc.
Le mieux c'est le produit à vaissselle.

+1
Il existe des graisses spécifiques pour les caoutchoucs.
André.
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Geo Z

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Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Montage pipes d'admission   Sam 9 Aoû - 17:18

Salut!

J'ai monté les nouvelles pipes sans rien, sur des plans parfaitement nettoyés. Ca marche impec', les carbus ne sortent plus des pipes après 50 bornes, je n'entends plus de séries de "psshhht" inopportuns, et le moteur garde un ralenti imperturbable! Enfin!

Autre chose... j'ai remplacé récemment 2 joints d'échappement qui étaient en très mauvais état. Le volume sonore s'en retouve bien diminué et désormais, je ne crains plus de croiser les archers du Roy!
Mais du coup on perçoit beaucoup mieux tous les bruits parasites et ça me rend parano !! grrr

J'entends notamment un cliquetis (tic-tic) qui me semble de plus en plus fort, dont je n'arrive pas à déterminer la provenance. Il est assez distinct et suit le régime moteur. Réglage des soupapes à faire, me direz-vous, mais ce qui est étonnant c'est que le bruit est presque inaudible à froid, et beaucoup plus présent à chaud... ?
Le moteur a 65 000 bornes et le dernier règlage a 8 000 km. J'ai récemment remonté le tendeur de chaîne automatique, il m'a semblé OK.

Il va falloir ouvrir pour aller inspecter tout ça, mais là, j'atteins mes limites de compétence... Crying or Very sad

A+
Geo
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