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La seconde saute

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Message par GREGZ Lun 9 Juin 2008 - 16:32

Bonjour,
Lorsque j'utilise le frein moteur en seconde ( à haut et bas régime), la vitesse saute.
Je me retrouve alors au point mort, donc en roue libre, et ça surprends.

Quel est le problème, est-ce grave, est-ce récurrent sur cette moto?
Quelles solutions?

Merci
Greg
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Message par nico Lun 9 Juin 2008 - 16:35

GREGZ a écrit:Bonjour,
Lorsque j'utilise le frein moteur en seconde ( à haut et bas régime), la vitesse saute.
Je me retrouve alors au point mort, donc en roue libre, et ça surprends.

Quel est le problème, est-ce grave, est-ce récurrent sur cette moto?
Quelles solutions?

Merci
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j'ai eu ça une foi au début ! quand j'avais tirer le carter pour le polir et j'ai détendu un peu le cable et tout est redevenu normal gne
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Message par Gargamel Mar 10 Juin 2008 - 19:36

C'est pas banal sur une boite à crabots !! affraid

As tu fait une vidange dernièrement ? Si oui, as tu remarqué des trucs étranges dans le fond du bac ? vomito

Si non, et si tu n'es pas loin d'en faire une, bin fait la en récupérant l'huile dans un bac propre en vue d'inspecter ce qui pourrait trainer dans l'huile.

Elle te fait ça depuis quand et comment c'est venu ? learn
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Message par bibi35 Mar 10 Juin 2008 - 23:05

C'est pas la panne la plus courante sur un 650 scratch.
Peut-être que le barillet est usé, ou le systeme de vérouillage endomagé.
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Message par Chris13 Mar 10 Juin 2008 - 23:09

bizarre , elle a combien de bornes cette boite ?

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Message par GREGZ Mer 11 Juin 2008 - 12:09

Salut à tous, c'est pas la tension du câble.
Tampis je pensais que c'était récurent et pas grave...
Je vais voir comment ça évolue.
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Message par 2.nids Jeu 12 Juin 2008 - 16:52

Curieux ton probleme d'autant plus qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre la pignonerie et le systeme de selection si ce n'est par l'intermediaire des fourchettes de selection.Je pense qu'on peut ecarter les pignons du sujet ainsi que les fourchettes de selection.Parcontre ton tambour de selection lui doit avoir un souci ou plutot, l'ensemble etoile et bonhomme de verrouillage.C'est un systeme qui se trouve en bout de tambour de selection ,a chaque vitesse correspond un creu de l'etoile ou viens se placer une bille poussee par un ressort qui verrouille la position du tambour.Mais ce n'est pas tout ,de l'aytre cote tu as le mecanisme de selection qui fait tourner le tambour et si lui aussi est usé ,ta vitesse passe mais le tambour n'est pas en bonne position.Quand tu deceleres ,tu donne un choc sur ta pignonnerie qui se repercute sur les fourchettes puis sur ton tambour et ta vitesse se degage pour retourner au point mort.Je ne vois que ça mais j'irais jeter un oeil dans ma boite pour mieux cerner le probleme.
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Message par Chris13 Jeu 12 Juin 2008 - 17:12

En effet, il est possible que la bille ne se coince pas dans le creux de l'étoile mais plutot sur le plat de la branche de l'étoile...
Pour le savoir, il faudrait passer la deuxieme " un peu plus fermement " et voir si elle continue à sauter, ca évitera de démonter les carters pour rien ...

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Message par 2.nids Jeu 12 Juin 2008 - 20:40

Ou tenir le levier en l'air avec le pied pendant que tu tire la seconde.
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Message par 2.nids Dim 15 Juin 2008 - 20:14

Alors t'en ais ou greg ?
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Message par GREGZ Lun 30 Juin 2008 - 11:43

Bin depuis quelque temps j'essaie de passer la seconde de façon un peu plus viril...
On dirait que ça porte ces fruits... J'ai l'impression que ça saute moins.
Et puis en fait je crois bien que sans m'en rendre compte j'utilise le frein moteur en 3, ensuite je freine.

Comme je doit changer la roue libre de démarreur, je jetterai un oeil à ce moment là.
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Message par 2.nids Lun 30 Juin 2008 - 11:47

GREGZ a écrit:Bin depuis quelque temps j'essaie de passer la seconde de façon un peu plus viril...
On dirait que ça porte ces fruits... J'ai l'impression que ça saute moins.
Et puis en fait je crois bien que sans m'en rendre compte j'utilise le frein moteur en 3, ensuite je freine.

Comme je doit changer la roue libre de démarreur, je jetterai un oeil à ce moment là.


OK tiens nous au jus.
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Message par GREGZ Jeu 18 Sep 2008 - 14:24

Bonjour,
Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans le verrouillage, comme ça à vue d'oeil?

La seconde saute V1
La seconde saute V2


Merci
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Message par bibi35 Jeu 18 Sep 2008 - 21:36

Si le verrouilage est en bon état, il faut trouver ce qui peut le faire sauter:
- vérifier l'état des crabots des pignons: ils peuvent être arrondis
- des fourchettes: jeu latéral inportant
- et les gorges du tambour: usure sur le plat où se positionne la fourchette lorsque la vitesse est vérouillé.
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Message par romu73 Jeu 18 Sep 2008 - 22:58

j'ai un pote qui avait le même problème avec une ninja. c'était les fourchettes. je vais lui demandé comment il à bricoler son truc car maintenant il n'a plus de problème.
je te dis ça le plus rapidement possible.
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