Café Racer ou origine
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Re: Café Racer ou origine
Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Café Racer ou origine
Gargamel a écrit:Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
+1
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Café Racer ou origine
t'as des kits de restauration sur ebay motors. faut simplement faire gaffe à pas se tromper de modèle.
sinon contact aussi le team, il y a une commande en cours pour ce type de kit et là no problème pour l'erreur.
salut
romu73
sinon contact aussi le team, il y a une commande en cours pour ce type de kit et là no problème pour l'erreur.
salut
romu73
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Café Racer ou origine
Gargamel a écrit:Hum, hum... le coup du gas-oil, pas trop chaud pour te lancer dans cette galère là !!!
Le gas-oil est certes un produit gras, mais ce n'est pas de l'huile pour autant.
Comme je le dis à chaque fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il me semble moins risqué de sacrifier de l'huile et un filtre, genre vidange après 50 ou 100 bornes de roulage hyper cool.
Il y a des additifs aussi pour nettoyer les circuits d'huile. Je ne suis pas fan non plus. Pour avoir démonté pas mal de moteurs dans mon existance, ceux qui ont vécu une longue période d"inactivité ont bien souvent des pélicules d'huile cookéfiée dans les canalisation. Le produits de nettoyages ne peuvent dissoudre ces "gainage" des canalisation d'un seul coup. Le risque est donc de voir des morceaux se décoller et, pourquoi pas, obstruer les canalisation: un infarctus, quoi.
Mon conseil serait donc, plutôt, de rapprocher les vidanges dans un premier temps, avant de repasser aux périodicités du constructeur.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne. Vidange + filtre, 800 kms, revidange + filtre. J'ai fait comme pour un rodage.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Café Racer ou origine
MerZi pour tous ces conseils.
Maintenant que je sais que je vais restaurer ma Z plutôt que de la modifier en CR. Je vais créer un nouveau post dans "Vos motos" histoire que vous puissiez voir l'avancement de la restauration mais aussi pour que l'on discute des problèmes à venir (car je pense qu'il y en aura..).
Le non du post sera "Projet Z78".
Maintenant que je sais que je vais restaurer ma Z plutôt que de la modifier en CR. Je vais créer un nouveau post dans "Vos motos" histoire que vous puissiez voir l'avancement de la restauration mais aussi pour que l'on discute des problèmes à venir (car je pense qu'il y en aura..).
Le non du post sera "Projet Z78".
Possum- Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Café Racer ou origine
Bravo pour ton choix
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
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