Présentation DID 210
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Présentation DID 210
Bonjour à tous,
Je m'présente je m'appelle Didier (et non pas Henri) et j'habite dans la périphérie de NANCY.
Permis moto depuis 1976 (eh oui, j'ai passé les 50 balais) j'ai roulé depuis cette époque en KAWA, 350 S2 au départ, puis Z650 B1, puis un Z 900 d'occasion, puis une erreur de parcours avec un 750 SUZUK "Bouillotte" 3 cylindres 2 temps à eau, puis un Z 1000 ST à cardan (regrets éternels de m'en être séparé) et depuis 10 ans, je suis revenu au bon vieux Z 650.
Je roule actuellement avec une Z 650 SR de 1979, qui est restée 6/7 ans dans un garage dans les années 80/90, (8 août, mèmère va fêter ses 29 ans), rénovée partie cycle, mais intégralement d'origine côté moteur.
Je possède en outre une Z 650 F2 (presque complète, Cadre, CG, Cycle et moteur, jantes Alu bâton .....) en pièces, et de nombreuses pièces de Z B1 et B2.
J'ai actuellement 2 problèmes avec ma SR, un avec mon maître cylindre AR (sur les B1 et B2 c'est un tambour, et sur la F2, c'est pas le même). Il bloque serré dès que je freine, je pense que le joint torique interne reste collé, car il se desserre progressivement ensuite, mais je n'arrive pas à le démonter, bon je roule, mais en ne freinant que de l'avant ( Wazzzaaaaaaaaaa dans certains cas) côté étrier, pas de problèmes, l'autre avec mon démarreur qui "accroche" quand il veut (mais j'ai un gros mollet droit grâce au kick).
Pour échanger des infos techniques et dépanner en pièces qui a besoin.
Didier
Je m'présente je m'appelle Didier (et non pas Henri) et j'habite dans la périphérie de NANCY.
Permis moto depuis 1976 (eh oui, j'ai passé les 50 balais) j'ai roulé depuis cette époque en KAWA, 350 S2 au départ, puis Z650 B1, puis un Z 900 d'occasion, puis une erreur de parcours avec un 750 SUZUK "Bouillotte" 3 cylindres 2 temps à eau, puis un Z 1000 ST à cardan (regrets éternels de m'en être séparé) et depuis 10 ans, je suis revenu au bon vieux Z 650.
Je roule actuellement avec une Z 650 SR de 1979, qui est restée 6/7 ans dans un garage dans les années 80/90, (8 août, mèmère va fêter ses 29 ans), rénovée partie cycle, mais intégralement d'origine côté moteur.
Je possède en outre une Z 650 F2 (presque complète, Cadre, CG, Cycle et moteur, jantes Alu bâton .....) en pièces, et de nombreuses pièces de Z B1 et B2.
J'ai actuellement 2 problèmes avec ma SR, un avec mon maître cylindre AR (sur les B1 et B2 c'est un tambour, et sur la F2, c'est pas le même). Il bloque serré dès que je freine, je pense que le joint torique interne reste collé, car il se desserre progressivement ensuite, mais je n'arrive pas à le démonter, bon je roule, mais en ne freinant que de l'avant ( Wazzzaaaaaaaaaa dans certains cas) côté étrier, pas de problèmes, l'autre avec mon démarreur qui "accroche" quand il veut (mais j'ai un gros mollet droit grâce au kick).
Pour échanger des infos techniques et dépanner en pièces qui a besoin.
Didier
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation DID 210
Bienvenue à toi, pour ton maitre cylindre arr c'est la galère il est trés difficile de trouver un kit réparation, il faut que tu le demontes pour voir ce qu'il a.
A mon avis ce n'est pas un problème de joint mais de trous calibrés du piston ou du corp du MC qui doivent etre bouchés, et ils empèchent le piston de revenir.
André.
A mon avis ce n'est pas un problème de joint mais de trous calibrés du piston ou du corp du MC qui doivent etre bouchés, et ils empèchent le piston de revenir.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Présentation DID 210
bienvenue a toi sur le site des fous de Z une petite photo du SR car j'en ai un aussi et de l'autre aussi ne soyons pas chauvin !!
vieuxziste- Nombre de messages : 125
Age : 73
Localisation : captieux 33
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Présentation DID 210
Bienvenue à toi... Homme du Nord...
Belle place Stanislas à Nancy !!!!!!.... Et belle mairie, une des plus belles de France avec celle de Toulouse ....
Belle place Stanislas à Nancy !!!!!!.... Et belle mairie, une des plus belles de France avec celle de Toulouse ....
Re: Présentation DID 210
Place Stanislas, bien sûr la plus belle place du monde ....
Dommage qu'on ne puisse plus en faire le tour en frottant la béquille centrale (pas dur sur un Z 650)
Dommage qu'on ne puisse plus en faire le tour en frottant la béquille centrale (pas dur sur un Z 650)
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation DID 210
Pour mettre des photos sur le site, OK, mais comment on fait ? c'est un peu du chinois (pardon japonais pour moi)
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation DID 210
bienvenue
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Présentation DID 210
Je réponds à tout le monde d'un coup !
Merci à tous de votre acceuil.
J'ai pas mal de pièces Z B1, B3, F2, si je peux dépanner, sans problèmes
PS, je ne sais toujours pas comment mettre une photo sur mon pseudo, et comment en joindre dans mes réponses.
Merci de me dire comment !
Merci à tous de votre acceuil.
J'ai pas mal de pièces Z B1, B3, F2, si je peux dépanner, sans problèmes
PS, je ne sais toujours pas comment mettre une photo sur mon pseudo, et comment en joindre dans mes réponses.
Merci de me dire comment !
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation DID 210
Bienvenue
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Présentation DID 210
Pour la photo de ton pseudo, ça s'appelle l'avatar.
Tu remontes en haut de la page, tu vas cliquer sur Profil et quand la page aura changée tu cliques sur Avatar et tu charges ta photo.
Tu remontes en haut de la page, tu vas cliquer sur Profil et quand la page aura changée tu cliques sur Avatar et tu charges ta photo.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Présentation DID 210
Tautavel66 a écrit:Bienvenue à toi, pour ton maitre cylindre arr c'est la galère il est trés difficile de trouver un kit réparation, il faut que tu le demontes pour voir ce qu'il a.
A mon avis ce n'est pas un problème de joint mais de trous calibrés du piston ou du corp du MC qui doivent etre bouchés, et ils empèchent le piston de revenir.
André.
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ça m'est déja arrivé il étais bouché(démontage complet)j'avais utilisé l'air comprimé pour faire sortir le piston de l'étrier ça va tout seul,mais attention de ne pas dirigé le piston vers la tête,car quand ça viens ça pars d'un coup
ninjamania- Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Présentation DID 210
bienvenue sur le site des ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz.......ISTES!!!!!!
JF 78
JF 78
jf- Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Présentation DID 210
SALUT A TOI et bienvenue !!
je suis la depuit 2 jours et le forum est trés cool !!
je suis la depuit 2 jours et le forum est trés cool !!
pjem- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Présentation DID 210
Salut DID210 et welcome
Mr Treize- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2008
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