Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Treize

MessageSujet: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:11

Bonjour,

je possède une Z 650 F2 depuis environ 8 ans (immatriculée en 84 82 1982).
J'ai découvert ce forum aujourd'hui car je cherche à la faire redémarrer. Celle-ci n'a pas tourné depuis près de 2 ans et en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je ne suis pas vraiment expert en mécanique.
J'étais partie sur un truc du type changement de batterie (évidemment) + vidange du réservoir.
Cela suffira t'il pour la refaire péter ?

Sinon elle est d'origine sauf la selle qui a été refaite il y a une 15aine d'année. Les pots sont fatigués (j'ai des adaptables non encore montés), les ammorto aussi sont fatigués et j'ai quelques petites fuites au niveau du joint de cache arbre à cames.

Je vais essayer de fouiller dans le forum pour trouver des infos.

Sinon petite question : où me conseillez-vous d'aller pour la remettre en état mécanique à prix raisonnable sur la région toulousaine.

Dernière édition par Mr Treize le Sam 21 Juin - 12:55, édité 2 fois (Raison : Erreur sur date immat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:15

bienvenue a toi
Chris13

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:16

Bonjour et bienvenue
Pour ta remise en état, on peut dire que tu as de la chance !!!

Contact DOC et BOXER32, du team Z
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:17

Mr Treize a écrit:
Bonjour,

je possède une Z 650 F2 depuis environ 8 ans (immatriculée en 84).
J'ai découvert ce forum aujourd'hui car je cherche à la faire redémarrer. Celle-ci n'a pas tourné depuis près de 2 ans et en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je ne suis pas vraiment expert en mécanique.
J'étais partie sur un truc du type changement de batterie (évidemment) + vidange du réservoir.
Cela suffira t'il pour la refaire péter ?

Sinon elle est d'origine sauf la selle qui a été refaite il y a une 15aine d'année. Les pots sont fatigués (j'ai des adaptables non encore montés), les ammorto aussi sont fatigués et j'ai quelques petites fuites au niveau du joint de cache arbre à cames.

Je vais essayer de fouiller dans le forum pour trouver des infos.

Sinon petite question : où me conseillez-vous d'aller pour la remettre en état mécanique à prix raisonnable sur la région toulousaine.

changement batterie,vidange reservoir,vidange moteur,nettoyage carbus
33Z650

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:42

Bienvenue Zèdiste du 82...
Tu es juste dans le fief du temple de la Z...
prends contact avec DOC Es Z650... à une tirée de roues de cheZ toi ....

Et tu as l'atelier ici :
http://www.teamkawaz650.com/F_frame.html?http://www.teamkawaz650.com/

DOC t'expliquera çà en détail...
Voir le profil de l'utilisateur http://33z650.free.fr/
Mr Treize

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 10:44

Citation :
changement batterie,vidange reservoir,vidange moteur,nettoyage carbus

Je ne sais pas si c'est à ma portée notamment la partie nettoyage carbus (jamais fait). Je vais fouiller sur le forum et ressortir la RMT.

En tout cas merci pour ces réponses rapides.
Fab16

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 11:00

Salut et bienvenue à toi !!!!! Tu es tombé sur le bon forum banane
Et en plus (mais ça on te l'a déjà dit) tu as le team juste à côté de chez toi et ils connaissent la Z sur le bout des doigts !!

Au fait , n'oublie pas de t'inscrire sur la carte des Z en début de post présentation, ça fera une personne de plus dans le Sud Ouest cool

Et puis si ta Z ne mets pas trop de temps à redémarrer, on prépare un sortie en Septembre !!!
romu73

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 11:14

slt monsieur treize (comme les cars treize) t'es des bouches du rhöne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 11:27

33Z650 a écrit:
Bienvenue Zèdiste du 82...
Tu es juste dans le fief du temple de la Z...
prends contact avec DOC Es Z650... à une tirée de roues de cheZ toi ....

Et tu as l'atelier ici :
http://www.teamkawaz650.com/F_frame.html?http://www.teamkawaz650.com/

DOC t'expliquera çà en détail...

33 33 33 33 33 33 33 33 33 tu me deçois,il est pas du 82 sa moto a etait immatriculer en 82
33Z650

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:13

Attends il mentionne TOULOUSE... et s'appelle Mr TREIZE effectivement !!!...

Alors t'es d'où Mr TREIZE ....????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:40

33Z650 a écrit:
Attends il mentionne TOULOUSE... et s'appelle Mr TREIZE effectivement !!!...

Alors t'es d'où Mr TREIZE ....????

ah lalalalalalalalalalalalalalalala Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:40

ta fumer quoi ce matin un cigare a l'eucalyptus banane banane cool cool cool Shocked Shocked Shocked
nico

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:51

bienvenu à toi et ta z tchin

nico de belgique
Mr Treize

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:53

Oula je sème le doute dans les esprits Laughing
Je vais éclaircir la situation : je suis de Toulouse. Je m'appelle Mr Treize parceque .... en fait j'en sais rien cool
Enfin la Z a été immatriculée en 1982. Je vais modifier le titre du sujet pour enlever tout doute.
nico

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:55

Mr Treize a écrit:
Je vais éclaircir la situation : je suis de Toulouse. Je m'appelle Mr Treize parceque .... en fait j'en sais rien cool
Enfin la Z a été immatriculée en 1982. Je vais modifier le titre du sujet pour enlever tout doute.

tout près de doxer 32 (marc) ... tu ne saurais pas te tromper ! c'est le seul qui à des pédales sur sa z cool cool cool cool hein marc banane banane banane
nico

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 12:57

nico a écrit:
Mr Treize a écrit:

tout près de doxer 32 (marc) ... tu ne saurais pas te tromper ! c'est le seul qui à des pédales sur sa z cool cool cool cool hein marc banane banane banane
sorry il va me flinguer I love you I love you boxer 32 tir tir tir si j'écorche son pseudo affraid affraid affraid lol! lol! lol!
33Z650

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 13:09

OUAIS fais gaffe quand même... GROS a réussi à l'enlever juste avant la pose des pédales !!!!...

De ttes façons, tu es à coté des grands maîtres du TEAM... Profites-en !!!!...

Bon, je vais te ce pas enfourcher ma .....
MARCO

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 13:11

salut et bienvenu a toi et ta z hello

cool1 une de plus par chez nous

tu trouveras sur ce forum des maitres en la matiere king
c'est sur pour en avoir fait l'experience 10
33Z650

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 13:11

Grands Couil... , je vous vois venir de loin....

Ma Z
boxer 32

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 14:02

nico tir tir tir tir
bienvenu
marc
nico

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 14:07

boxer 32 a écrit:
nico tir tir tir tir
bienvenu
marc

désolé marc je le ferais plus Sad Sad Sad Sad cool1
Mr Treize

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 14:25

Fab16 a écrit:
Et puis si ta Z ne mets pas trop de temps à redémarrer, on prépare un sortie en Septembre !!!

Je compte la faire démarrer assez rapidement. En fait au quotidien j'utilise une BM R1150R que je vais revendre dès que possible, il me faut par conséquent un moyen de transport alternatif qui sera certainement la Z. Au départ j'avais pensé acheter un mulet à 1000 ou 1500 euros mais j'aurais manqué de place dans le garage.

Autrement je viens de faire un petit bilan :

• les freins doivent être purgés et les durites changées (elles sont d'origine).
  • j'ai des doutes sur les disques avant
  • fourche à purger et ressort à remplacer (c'est une des raisons pour laquelle je l'avais stockée dans le garage car dangereuse)
  • les pneus sont neufs mais doivent être un peu regonflés (rien de méchant)
  • il y un léger suintement au niveau du joint de cache arbre à came. Je pense que la plupart des joint sont secs mais là ça dépasse très très très largement mes compétences.
  • de souvenir j'avais un suintement au niveau de la sortie du sélecteur. Je n'ai jamais réussi à le changer pour cause de foirage de pas de vis
  • toujours de souvenir il y avait également un cours circuit lorsque la veilleuse est branchée.

Au final ça fait par mal de petites choses. Ce n'est pas une restauration mais un très très gros entretien dont elle a besoin Suspect
2.nids

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 14:49

Bienvenue a tout les deux ,toi et ta Z vous avez trouvé le bon forum banane sbwing banane sbwing
dydoune36

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 16:51

bienvenue a toi.
et bonne remise en marche de ton pti Z
Tautavel66

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   Sam 21 Juin - 17:40

Bienvenue à toi et à ta Z, n'oublies pas de t'inscrire sur la carte ça fera un toulousain de plus pour recoller aux girondains Laughing
André.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer   

Nouveau de Toulouse avec une Z650 F2 de 1982 à redémarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant