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Message par Fab16 Mar 10 Juin 2008 - 13:51

Bon je viens de prendre les compressions de ma B3... C'est pas terrible Evil or Very Mad
J'ai pris les mesures au kick car mon démarreur est en rade et j'arrive à 7 Kg par cylindre... et si je mets un peu d'huile dans un cylindre, je remonte à 8,5 ou 9...
A priori ce sont au moins les segments qui sont fatigués.

sinon, est ce que quelqu'un a une idée des valeurs que l'on doit relever au kick pour les compressions ? Dans la RMT, ils parlent de valeurs légèrement inférieures à celles relevées au démarreur ?
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Message par 2.nids Mar 10 Juin 2008 - 14:13

C'est vrais que c'est plus facile avec un demarreur mais si tu utilises un compressiometre avec les embouts vissés à la place de la bougie tu obtiendras la bonne valeur pour peu que tu enleves toutes les bougies et que tu donnes au moins 7 a 8 coup de kick a la suite.
c'est pas dur pour le mollet , je suis sur que les joueurs de l'équipe de france y arrivent banane sbwing banane banane.
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Message par Chris13 Mar 10 Juin 2008 - 14:16

salut
Au moins 10 kilométres avant de faire les compressions....
est ce qu'elle fume et te bouffe de l'huile ?

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Message par 2.nids Mar 10 Juin 2008 - 14:18

Chris13 a écrit:salut
Au moins 10 kilométres avant de faire les compressions....
est ce qu'elle fume et te bouffe de l'huile ?
Oui tres juste moteur chaud c'est mieux 10 10
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Message par 2.nids Mar 10 Juin 2008 - 14:22

De toute façon meme 9 kg c'est trop juste grrr
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Message par Chris13 Mar 10 Juin 2008 - 14:26

Je pense qu'il vaudrait quand meme mieux les prendre au démarreur et avec un bon compressiometre, pour avoir les bonnes mesures, car les frais derrieres sont assez importants...
Rien que les 4 jeux de segments coute + ou - 220 € No

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Message par 2.nids Mar 10 Juin 2008 - 14:33

Je viens de retrouver l'étiquette de mes compressions prise au kick avant que je démonte.
10.9/8.2/11/10.8.
Je consommais deja pas mal d'huile.Au demontage j'ais trouvé 1 segment cyl 2 cassé et mes guides et portées de soupapes hs.
Conseil: refait la culasse d'abord et remonte pour voir car tu ne pourras pas juste refaire la segmentation ;les coussinets vont pas supportés.Je suis rapide sur ce post ,j'y reviendrais s'il le faut mais faut que je m'en vais!!!
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Message par LoRZo Mar 10 Juin 2008 - 17:14

N'oublis pas de prendre les compression à chaud et accélérateur ouvert en grand.

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Message par Gargamel Mar 10 Juin 2008 - 17:36

Et si possible en plaçant des bougies en sorties HT des bobines, bougies elles-même placées sur le moteur (à la masse). J'ai lu que les bobines n'aimaient pas trop fonctionner à vide.
ça coûte pas cher de le faire ...
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Message par LoRZo Mar 10 Juin 2008 - 18:38

Gargamel a écrit:Et si possible en plaçant des bougies en sorties HT des bobines, bougies elles-même placées sur le moteur (à la masse). J'ai lu que les bobines n'aimaient pas trop fonctionner à vide.
ça coûte pas cher de le faire ...

Moi je démonte carrément les bougies, comme ça pas de problèmes.

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Message par romu73 Mar 10 Juin 2008 - 18:54

les compressions tu les as prises parce que tu avait un doute ou simplement pour connaitre l'état général ?
Et si tu avais un doute quels étaient les symptômes ?

question peut-être bête, mais juste c'est juste pour apprendre et me faire une idée.

merci romuald
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Message par Gargamel Mar 10 Juin 2008 - 19:23

LoRZo a écrit:
Gargamel a écrit:Et si possible en plaçant des bougies en sorties HT des bobines, bougies elles-même placées sur le moteur (à la masse). J'ai lu que les bobines n'aimaient pas trop fonctionner à vide.
ça coûte pas cher de le faire ...

Moi je démonte carrément les bougies, comme ça pas de problèmes.

Oui, ça, bien entendu, les 4 bougies doivent être démontées. Elles sont donc aussi débranchées. Et c'est bien pour éviter que les bobines "n'éclatent" dans le vide qu'il faut que les bougies soient rebranchées dans les anti-parasites, culots des bougies en contact avec la masse, ou bobines débranchées au niveau du primaire, c'est encore plus simple. cool1

Attention !! quand je dit "éclate", c'est le terme pour désigner la formation d'étincelles, et non une allusion au risque potentiel que les bobines fassent "boum" (malgré que ce soit un moteur à explosions) lol!
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Message par Fab16 Mar 10 Juin 2008 - 20:00

Merci de toutes vos réponses. En fait voilà comment j'ai procédé :

Moteur bien chaud (10 à 15 bornes) j'ai démonté les 4 bougies et j'ai pris les compressions cylindre par cylindre en kickant 10 à 15 fois, contact éteint, et gaz ouverts en grand.

Le compressiomètre a l'air d'être de bonne qualité, c'est celui qui est vendu à Norauto avec un embout qui se visse dans chaque puit de bougie. Les valeurs relevées tournaient autour de 7 ou 7,5 ...

En fait, j'ai fait ces mesures pour connaitre l'état du moteur car je trouve qu'elle pousse moins fort que la C2. Mais je n'ai pas remarqué de problème spécifique au niveau du moteur : elle tourne rond et ne bouffe pas d'huile.

Après, je n'ai peut être pas bien pris les mesures (dur de visser un embout au bout d'un flexible sur un moteur bouillant !!! Surpris )

Et puis elle a 76 000 km ( a priori d'origine...? et je ne sais absolument pas quels travaux avaient été fait auparavant) et je pensais refaire la distribution => quitte à tout vérifier, je préférais anticiper un éventuel changement de segments si besoin...) => Chris, j'ai vu que tu en avais à vendre ?)
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Message par Chris13 Mar 10 Juin 2008 - 20:10

7 à 7,5 c'est bas...
Je crois qu' on doit avoir 11 au démarreur
Faut surtout qu' il n'y ai pas + de 1 d'écart entre les valeurs relevées.

Segments HS elle devrait quand meme fumer un peu et bouffer de l'huile, non ?...


Les segments que je vends sont des cotes +1.00
Y a trois cotes pour les segments de 650Z
1/ standard
2/ + 0,50
3/ +1.00

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Message par romu73 Mar 10 Juin 2008 - 20:13

a quoi correspond ces cotes ?
est-ce fonction de l'usure du cylindre ?
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