Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catalan

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Roue   Jeu 5 Juin - 14:13

La roue arriere a 2 valves? quelqu'un pourais me souffler la reponse cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mecaunik.com/
nico

avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 52
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 14:16

moi moi moi ! j'connais la réponse tchin .....une....pour gonfler.....et une......pour dégonfler cool ....hiiihiiiiiii ..................... bon ! ..................je sort nul ................. boulay .............


hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joebarteamkawa

avatar

Nombre de messages : 389
Age : 57
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 14:18

bonjour l un est une valve , l autre un gripter ,qui sert a maintenir
le pneus dans la jante en cas de degonflage.mis sur les jantes alu .
appel de phares
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catalan

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 14:22

ça ne sert pas qu'en cros Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mecaunik.com/
jeff

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 15:01

Salut,
Si je puis me permettre, le gripster ne sert pas qu'en cross. Il faut se remettre un truc en mémoire, oubliez les standard actuels, remontez le temps, et dites vous qu'un gripster sur une moto des année 80', même pour une moto de route, c'était loin d'être imbécile. Il y avait des chambres à air dans les pneus, qui de plus étaient de bien piètre qualité par rapport à ceux d'aujourd'hui en constante évolution. C'était un gage de sécurité ! En tout cas vendu comme tel. Probablement plus intelligent que les fourches anti-plongée, qui n'ont jamais dépassées le stade de "l'argument commercial bidon". Donc pour en revenir à nos fameux gripsters, les Z étaient, dans les années 77-80 des machines sportives !!! Au même titre qu'une ZX6R d'aujourd’hui ! On leur en mettait plein la gueule, fallait voir les contraintes subies par ces pauvres Z. Sur la mienne j'ai même un amortisseur de direction, oui je sais en 2008 ça fait rire, mais pas à l'époque. Donc ne vous étaonnez pas de ce type de montage, c'est tout a fait cohérent....pour les années de naissance et d'existence de nos chères Z.
Sur certaines jantes arrières il y avait parfois deux gripster.
A+
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catalan

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 15:19

Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros. Rolling Eyes
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO Mad Mad
tchin banane sbwing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mecaunik.com/
nico

avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 52
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 15:27

catalan a écrit:
Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros. Rolling Eyes
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO Mad Mad
tchin banane sbwing

t'avais cas pas m'ennuyer avec notre banane nationale cool ....moi je respect ton âne chine .....

lol! lol! lol! lol!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catalan

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 16:47

tchin tchin Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane. cool cool
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes banane banane banane .
I love you hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mecaunik.com/
nico

avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 52
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 16:49

catalan a écrit:
tchin tchin Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane. cool cool
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes banane banane banane .
I love you hello hello

mais le mélange des deux ! c'est bonnnnnnn aussi tchin banane banane banane


hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargamel

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 19:33

J'arrive après la bataille, mais je confirme (est-ce necessaire ?) les propos de Jeff.
Nos belles étaient de sacrés sportives pour l'époque !!
Il y a quelques années (mais pas tant que ça quand-même !) je me suis tiré une bourre avec une 750 GT "water cooling", eh bien même avec 100cc de moins, je lui ai collé un boulevard !! banane

Fallait bien passer la puissance aux pneus, qui n'ont rien à voir avec les gommards actuels que bien des pilotes GP de l'époque auraient aimer avoir !! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francis 26

avatar

Nombre de messages : 464
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 20:50

salut
sans mettre en doute ta parole ,mais le mec n'avait pas du ouvrir. en plus des 100 cc ,c'est un deux temps!!!
j'ai rouler au mois d'octobre avec une , le type me laissait sur place sans probleme
francis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargamel

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 21:46

Si, si, il ouvrait en grand, mais pour être totalement franc, je dois ajouter deux choses:

- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel grrr et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.

- quand le Suzuk ouvrait à fond, derrière c'était "opération camoufflage". Je crois que son système autolub (c'est bien ça?) ne devait pas être au mieux de sa forme.

Mais il n'amusait pas le terrain pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 21:49

Gargamel a écrit:

- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel grrr et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.


bon bein demonte vite ton moulin et faits des essais alors ca m'interresse cool1
il vaut mieux que ce soit toi plutot que moi qui fasse ces essais la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gargamel

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 21:53

J'y pense !!

Je suis en train de jouer à la fourmie pour remonter un second moteur. Je suis pas loin du but.

On va bien voir.

Mais je te jure que tenir un ralenti à +1500 tr/mn à tous les feux rouges, les gens te prenne pour un bargeot !! et ton moulin chauffe assez vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Roue   Jeu 5 Juin - 21:57

pas de probleme , j'habite a la campagne , pas de feux rouge chez moi et ici ( en alsace) c'est course de cote ts les dimanches banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue xte
» Roue 559 robuste ?
» echappement U.S. intégré au passage de roue
» passage de roue
» QUELLE ROUE A L'AVANT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Partie Cycle-
Sauter vers: