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 calamine

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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:27

Salut
C'est pas tant au niveau des cylindres, c'est surtout au niveau de la culasse , on dirait que c'est usiné ar un frottement de la roulette ....!!!???
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romu73

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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:31

oui je me suis mal expliqué.
est-ce que lorsque la chaine est détendue, cela peut provoquer un jeu latéral et creuser comme il me semble le voir.
Si c'est non, alors c'est quoi ?
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:34

romu73 a écrit:
oui je me suis mal expliqué.
est-ce que lorsque la chaine est détendue, cela peut provoquer un jeu latéral et creuser comme il me semble le voir.
Si c'est non, alors c'est quoi ?

C'est un peu le doute que j'ai aussi et ce qui expliquerait parfaitement que la roulette plastique soit boufée et se retrouve en miette dans le bas moteur
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lolodib



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:43

Des photos plus nettes

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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:49

c'est pas la culasse ca !!!
au niveau de tes cylindres , je dirais bien que c'est aussi usiné , on voit bien une bavure d'ailleurs, par contre y a pas d'incidence pour le remontage ...

Il te faut mettre des silemblocs neufs par contre
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:52

la y a eu un bleme quand meme
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lolodib



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:52

non c'est le bloc cylindre,
Ca a quand meme bien frotté, je peux vraiment remonté comme ça ?
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:54

ben remonter comme ça ta pas trop le choix,sinon ,va falloir trouver un bloc cylindre,remonte avec des tampons neufs et assure toi qu'il ni ai pas de jeu.
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:55

avec des silemnblocs neufs , les cylindres ca doit aller, faut essayer a blanc par contre c'est ta culasse qui m'inquiéte plus car ton plan de joint au niveau des sillemblocs à l'air d'avoir un bleme aussi
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lolodib



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 16:58

je vais aller voir ça.
Pioneer, des silemblocs en stock, tu as ça ?
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33Z650

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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:02

Je vois que LOLO commence à transpirer!!!!!.....
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:05

Wink C'est ça aussi la Z Wink
encore , heureusement que je le vois car ce pourrait etre rebellote pour sa distrib dans pas longtemps ...
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:10

lolodib a écrit:
je vais aller voir ça.
Pioneer, des silemblocs en stock, tu as ça ?

j'en ai pas mais on va en trouver t'inkiet
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:14

Faut appeller le bazar, je lui en avait fait commander le mois dernier , en espèrant qu'il lui en reste sinon, faut attendre mini 3 semaines
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:28

Chris13 a écrit:
Faut appeller le bazar, je lui en avait fait commander le mois dernier , en espèrant qu'il lui en reste sinon, faut attendre mini 3 semaines
non je peux en avoir la semaine prochaine,combien il t'en faut
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lolodib



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 17:42

Je connais pas le prix mais je les aurais bien tous changé, 6 je crois en tout.
Je remet quelque photos, j'ai controlé le plan de joint en gros, a l'oeil, ca a l'air bon.
J'ai positionné le pignon et il se ballade de droite à gauche jusqu'en butée des deux côtés, normal ?
Sur la photo j'ai posé un petit taquet justement, et je cromprend pas comment il a pu se faire croquer comme ça, et en effet je commence un peu à transpirer là
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 18:06

Il te faut les 4 du haut cylindres + les deux (un peu plus gros) du bas cylindre

Les silemblocs c'est pas cher , change aussi les 4 qui maintienent la roulette d'arbre pour les ATC si tu peux ...

L'histoire est simple, ta chaine a travaillée de travers , peut un silembloc qui s'est barré, la roulette de travers aprés, plus dans l'axe et on commence a bouffer roulettes et silemblocs + usinage cylindres et culasse ....

Je serais quand même d'avis de controler la chaine de distrib messieurs ....au moins qu'elle n'est pas depoint dur et qu'elle soit dans les cotes car si elle a travaillée un peu de travers, c'est peut etre pas trop bon...

Par contre si tu peux je veux bien une photo en gros plan de l'intérieur de la culasse, la ou se positionne les roulettes, car j'ai aussi l'impression que ca a usiner l'alu
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 18:08

Pionneer regarde bien la ou il a entouré sur la culasse, c'est aussi usiné par la roulette


[/quote]
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 18:28

ben oui,mais la,faut bien remonter avec des tampons neuf,je vois pas d'autres solutions
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lolodib



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:15

J'ai pas de photos plus nettes, mais dans le puit pas d'autres traces,









Par contre pour le pignon que l'on voit sur la photo avec le taquet, est ce qu'il est normal qu'il bouge autant latéralement, c'est à dire qu'il vient toucher sur les silenblocks des deux côtés, en se balladant sur son axe. (je suis pas sûr de bien m'exprimer) boulay
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:32

en y regardant de plus pres,ça craint pas,ça a du etre mal remonter avant ou une connerie comme ça
quand tu remets ton pignon en place,tu remets ensuite les tampons et tu coiffe avec le joint de culasse,si j'ai bien vu c'est coté echappement,donc la seul partie qui depasse du cylindre c'est le pignon,l'axe est sur le bloc cylindre,donc si tu remonte propre y doit pas y avoir de problemes
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:39



l'axe est le pignon se mets la dedans et ensuite tu mets le joint de culasse qui couvre les pieces
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Chris13



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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:40

C'est aussi ce que je pensais, comme le joint est épais et rigide, le surplus du joint à cet endroit fera pression sur les sillemblocs, ca devrait aller
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:41



et logiquement il y a que ça qui depasse et ne peut plus sortir de son logement une fois qu'il y a des tampons neuf pris en sandwich entre culasse et cylindre
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MessageSujet: Re: calamine   Ven 30 Mai - 20:42

donc a mon avis ça a du etre monter a la 6,4,2 dans une precedente intervention
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