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Message par 2.nids Jeu 15 Mai 2008 - 11:04

Au debut c'était une moto neuve ,mais à cette époque fallait toujours tout bidouillier (est-ce toujours le cas ?)Alors la belle à commencer par perdre son pot (remplacé par un canam piste:bonjour les oreilles)puis ce fut au tour des amortisseurs, du guidon ,des pattes de phares (doublage des phares)de la selle, des garde boue av et ar, des clignots etc etc.Dans la fin des années 80 elle resemblait à une poubelle et j'avais déjà changé de moto plusieur fois mais celle ci je l'ai gardée.Un jour plus de moto ,alors j'ai relooké la poubelle et voilà à quoi elle resemblait donc au debut des 90'.


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Message par 2.nids Jeu 15 Mai 2008 - 15:08

Un jour un bruit bizarre c'est produit et la moto accélèrait par acoups:roulement dbl rangée de bille cassé.Démontage moteur et échange de la piece.Puis encore le meme bruit en plus fort quelques mois après:le meme roulement mais coté sortie de boite ce coup ci.c'en était trop !!!!
C'est la que l'idée de la remettre d'origine m'est venue Ta ta ta !!!!!!!!
J'ai commencé à démonter la bete en notant toutes les pieces ,ce que javais à faire dessus ,peinture ou nettoyage ou poncage etc je me suis fait un grand listing sur l'ordi qui me disait donc ce que je devait faire sur chaque piéce et dans quelle carton elle était .Hyper organisé le gars et c'est tant mieux car la vie étant ce qu'elle est ,la belle est restée en carton pendant deux ans!
L e jour j arrive enfin et les travaux commencent .
Dabors le cadre : enlever la peinture antracite metal pour arriver à la peinture d'origine.Je pensait juste la poncer et mettre du mastic sur les impacts mais j'aurais du la tremper entière dans le mastic pour m'en sortir.Alors décapage complet du cadre ,c'est pas une mince affaire ,p.... qu'elle tient bien c't peinture.
J'ai fait une peinture classique dessus avec durcisseur en 3 couches de brillant direct car je gars qui devait me faire la peinture epoxi m'a fait poireauter trois mois et j'ai craqué.
Après ca j'ai refait la fourche :démontage complet polissage des fourreaux on change les joints comme neuve.
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Message par 2.nids Jeu 15 Mai 2008 - 15:21

La première photo du remontage.

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Message par 2.nids Jeu 15 Mai 2008 - 15:37

on continu par le bras ar et les béquilles.
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Message par Fab16 Jeu 15 Mai 2008 - 16:07

sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing

Une nouvelle restau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage, je parie que ce post va avoir du succès !
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Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 17:20

terrible

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Message par Chris13 Jeu 15 Mai 2008 - 18:16

ca sent l'odeur de la belle restau encore Wink

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Message par LoRZo Jeu 15 Mai 2008 - 19:30

J'avais mis les photos de 2nids sur mon site, je confirme que c'est une très belle resto!

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Message par boxer 32 Jeu 15 Mai 2008 - 20:19

un régal !!!! 10
marc
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Message par joebarteamkawa Jeu 15 Mai 2008 - 20:48

chouette un nouveau roman photos .quelle plaisir merci ,bon courage
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Message par 33Z650 Jeu 15 Mai 2008 - 21:55

segouffin a écrit:un régal !!!! 10
marc

10 10 10 10 10 10 10 10 10
Continue comme cela, on ne se lasse jamais de suivre une resto... Ce dont je suis proprement incapable !!!...
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Message par 2.nids Ven 16 Mai 2008 - 19:20

Bon après le cadre on attaque la partie arriere de la moto.
Axe du bras en super état juste légèrement marqué sur la moitié du diametre ,pas de problème un demi tour ni vu ni connu par contre la vis d'axe est completement piqué.Comme j'ai beaucoup de vis dans cet état il fallait trouver une solution simple et peu onéreuse.Voici le procédé que j'ai adopté: décapage de la rouille à la brosse metalique ensuite à la bande abrasive jusqu'à un résultat nickel( plusieur grosseur de grain du plus gros au plus fin),trempage de la tete de vis dans un melange décapant ,moi j'ai fait un mélange d'acide de baterie et de loockeed ,la vis est devenue grise foncée j'ai enlevé le surplus d'oxidation et passé un convertissur de rouille pénétrant ensuite polissage de la tete de vis jusqu'a l'aspet du chrome.J'ai testé en mettant des piece dehors sous la pluie et le soleil durant une semaine rien à bougé sauf les faces ou ces vis etaient posée il y avait un légé voile beige qui est parti au chiffon.J'ai nettoyé au belgum ,recommencé l'opération ....ras cool!!!.
Les jantes: peinture noire satiné et polissage des alus.
les étriers : decpage complet de la peinture et peinture noire satiné.Par contre je suis pas sur de mon coup j'ai peur que le loockeed m'attaque la peinture.Vous avez peut etre d'autre solution ?.
Bon fini les bla bla voici les photos.........
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MA Z DE A à ......Z 9mc_ar10
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Pour les amortisseurs je cherche des plus ou moins d'origine ainsi que les écrous borgnes de fixation,si quelqu'un a ça je suis preneur,je peux bien sur les trouver neuf mais si je peux limité les frais.....ce sera pour le moteur qui en à bien besoin(80000 kms)
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Message par 33Z650 Ven 16 Mai 2008 - 19:59

J'aime bien ce feuilleton photo après photo... rabbit
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Message par romu73 Ven 16 Mai 2008 - 21:29

super ton roman photos.
d'autant que cela donne aussi beaucoup de petites astuces.
continue j'adore, j'attends la suite avec impatience

salut romuald
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Message par 2.nids Jeu 22 Mai 2008 - 12:08

Bon maintenant on passe à l'avant . La rien de bien sorcier si ce n'est le nettoyage des durites pleines de rouille.C'est pas tres facile de grater ce p....de ressort de protection sans attaquer la durite en dessous!
Les aciers des durites on subit la restauration que précédement sur les tetes de vis.Sinon biensur ,démontage complet des étriers remise en état et peinture.(Tiens petite remarque en passant ,personne a vu que j'avais remonté mes fourreaux à l'envers ???? grrr tir Z'auriez pu m'le dire !!!)
"""""Pensée qui me traverse l'esprit""""""" Si j'avais compté toutes les pieces que j'ai démonté je devrais pas etre loin du compte total que peut avoir la machine !!!
Vous avez été sage alors maintenant photos!!!
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