Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation et dilemne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitjo

MessageSujet: Présentation et dilemne...   Jeu 12 Oct - 18:33

Bonjour à tous,
motard depuis toujours (750 four, 500 CX, 900 Z1, 600 Ténéré, 750 GSX et 1300 XJR), je suis actuellement sans moto mais, virus aidant, je recherche de quoi rouler à nouveau avec les sensations de ma jeunesse.
J'ai trouvé (sur votre site) une très belle 650 Z qui me séduit (78, 39000 km, bon état sauf la selle fatiguée pour 2000 euros), d'un autre côté et sans vouloir offenser les fanas de la Z650, je suis aussi tenté par une Honda 550 four de 78, très belle aussi, restaurée par un professionnel pour 2600 euros.
Et je me trouve devant un dilemne, car les deux m'attirent...
Je pense qu'étant des motos de la même génération, elles ont plus de points communs que de divergences (à part l'esthétique). Qu'en est-il sur le plan de la fiabilité ? Chez Kawa je n'ai connu que la 900 Z1 à l'époque, qui m'a laissé un souvenir impérissable. Je suis très soigneux avec mes machines et désire faire des balades en enroulant "cool", mais mes compétences mécaniques se limitent à l'entretien courant et à la "petite mécanique". Je sais que je suis dans un forum dédié à la Z et que donc les avis ne seront pas toujours impartiaux, mais s'il s'en trouve parmi vous qui connaissent ces deux machines pour les comparer, je suis preneur... Veuillez m'en excuser par avance, je ne demande qu'à être convaincu pour intégrer votre groupe.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Fab16

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Jeu 12 Oct - 21:12

Salut petit Jo et bienvenue chez les passionnés !!!
Je comprends ton dilemne et ma réponse ne va certainement pas beaucoup t'aider... J'ai un très bon ami, ainsi que mon frère qui ont une 550 Four. C'était l'occasion de faire des ballades entre anciennes (avec ma Z). Et je dirais que côté fiabilité, performances, etc... c'est du kif kif !!!! Bien que moins puissante (55 ch contre 64 pour la Z), la 550 tourne du feu de dieu !!!! Je dirais maintenant, au risque de m'attirer les foudres, qu'une 550 est plus rare, alors qu'une 650 se trouve "plus facilement" (quoique celles d'origine soient rarissimes)...
Désolé de ne pas mieux t'aider. Un seul conseil, c'est le coup de coeur qui doit te permettre de choisir !!!

PS : très belle z650 B2 bleue (et parfaitement d'origine) à vendre sur ebay en ce moment à 900 €.

Appel de phare
Petitjo

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Ven 13 Oct - 10:46

Salut Fab et merci de ta réponse,
j'ai téléphoné au propriétaire de la 550 et en fait de restauration par un pro, il ne s'agit que d'une révision par un pro!! Ce n'est pas tout à fait la même chose...
Merci pour ton tuyau, la Z sur e-bay (moteur de 2000 km, refait) est vraiment très belle. Du coup, je me suis inscrit pour enchérir. Avec un peu de chance je vais bientôt rejoindre votre club..
Bonne journée et encore merci..
Fab16

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Ven 13 Oct - 17:41

Ravi de t'avoir mis sur le coup !!! Et bon courage pour les enchères !!! A + plus cher Z-iste
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Ven 13 Oct - 20:50

Peut être un future Z-iste Wink

Welcome here cheers

Et j'espere que tu prendras la Z Very Happy

Petitjo

MessageSujet: Z650, suite...   Sam 14 Oct - 21:47

Bonsoir à tous,
merci de votre accueil, ça y est je suis devenu un Z-iste de plus.
Je remercie particulièrement Fab pour m'avoir mis sur le coup de la Z sur ebay. J'ai remporté l'enchère, contacté le vendeur, la semaine prochaine c'est tout bon. Manque plus qu'à trouver un kick et le logo Z 650 pour le cache latéral gauche et elle est complète et d'origine.. Super..
Merci encore à tous et à très bientôt.
Jo.
Fab16

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Sam 14 Oct - 23:56

Félicitations !!!!! C'est une excellente nouvelle. Et un Z-iste de plus, un !!! C'est un très bon choix, surtout qu'àprès discussion avec mon frère ce soir même (celui qui a, entre autre une 550 Four = il aussi une Z 400), le prix proposé pour la 550 Honda était vraiment exhorbitant.

Pour le logo, je regarderai car je sais que j'en ai un qui traîne quelquepart. Cela dépend des caches que tu as (envoie une photo de l'autre cache pour voir de quel type de logo il s'agit => il y a plusieurs modèles)
Petitjo

MessageSujet: nouveau Z-iste   Dim 15 Oct - 19:06

Bonjour à tous,
merci Fab pour ta gentille proposition. En fait je me suis trompé il s'agit du logo du cahe latéral droit.
Ci joint une photo de la belle. On voit le cache sans logo, l'emplacement vide du kick et la selle un peu fatiguée... Mais bon, ce n'est pas grand chose avec du temps et un peu de patience. Et puis cela n'empêche pas de rouler...
Petitjo

MessageSujet: nouveau Z-iste   Dim 15 Oct - 19:20

Je crois que j'ai "merdé" avec les images...
Nouvel essai...
Désolé je n'arrive pas à joindre les photos..
Petitjo

MessageSujet: nouvel essai...   Dim 15 Oct - 19:44

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ça y est j'ai trouvé le truc. La voilà..
Qu'en pensez-vous ??
Bon week-end à tous.. A+
Jo.
vieuxziste

MessageSujet: presentation et dileme   Dim 15 Oct - 22:03

bonjour et bienvenue a toi .belle machine,un peu de travaux mais comme tu dit cela ne l'empéche pas de rouler et je pense que tu trouveras de quoi la restaurer sur ce site.bonne route a toi et a ta machine
caribou du grand nord

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Dim 15 Oct - 22:11

vaut mieux tard que jamais !!

comme on dit dans le grand nord , je pinse ben qu'ta fait l'bon choix , mais tabernacle du feu de dieu c'quelle est encore ben conservée celle là !!

lol!

vrooouuuuummmmmvrrrrrrrooooouuuummm....
Fab16

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Lun 16 Oct - 1:31

Vraiment très belle. Elle est vraiment dans son jus et mis à part le kick et le logo, elle est extrêmement complète ce qui est de plus en plus rare !!! La peinture semble d'origine et en très bon état.
Pour le logo, malheureusement, celui que j'ai en râbe convient aux caches des modèles C2 (je vérifierai quand même). En tous cas c'est une belle acquisition et après une ou deux bricoles (qui n'empêchent pas de rouler 👅 ) elle sera...parfaite.

Je ne sais pas à combien tu l'as touchée, mais je pense que tu as fait un belle affaire.
Pour les kicks, je crois aussi en avoir vu sur e-bay...
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Lun 16 Oct - 2:55

Belle acquisition,

Tu vas voir cette machine est vraiment attachante et le moteur Kawa fait encore palire les motos d'aujourd'hui Twisted Evil Twisted Evil

Petitjo

MessageSujet: suite...   Lun 16 Oct - 15:39

Bonjour à tous,
content qu'elle vous plaise. Je l'ai eue à 1300 euros ce qui me semble honnête pour une moto dans son jus d'origine avec finalement peu de travaux à prévoir (il n'y a plus qu'à s'armer de patience) et surtout en état de rouler tout de suite.
Merci encore Fab, le logo attendra un peu, je donne la priorité au kick pour l'instant, mais bon ça va se faire, pas de soucis..
Bonne journée.
José.
gaswin

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Mar 17 Oct - 12:44

affraid t'aurais pas du prendre celle la ...

fallait prendre la Honda ... Wink

aille ! jeter pas des cailloux ! 🤡

king
Petitjo

MessageSujet: ça y est !!!!   Ven 27 Oct - 21:28

Bonsoir tout le monde,

ça y est j'ai récupéré la belle... Pas de surprises, elle tourne impecc.
Par contre le frein arrière, il fa falloir que je voie parce qu'il est là pour faire joli, ça m'a vallu une petite frayeur dans la circulation dense de la région parisienne un jour de départ en vacances, mais bon...
Sinon la mamy se porte bien, elle a fait 650 kilomètres sans un problème, à une petite moyenne de 110, 120 avec quelques petites pointes à 140...
Elle a de beaux restes la mamy, maintenant, dodo au garage, et pendant ces quelques jourrs de vacances, séance nettoyage en profondeur, histoire de lui redonner un air de jeunesse....
Allez je vous laisse, bon week-end à tous, je vous redonnerai des nouvelles.
A+
franck

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Mar 23 Jan - 16:48

etant proprietaire d'une cb 750 et connaissant bien les four de chez honda , je pense que tu as bien fait de choisir la z650 , en fait la z650 n'a rien a voire avec une 500 four honda ces 2 motos n'etaient pas sur le meme creneau , la concurente de la z650 etait plutot la cb 750 super sport (F1 ou F2 ) , de tte facon fin 78 la honda etait une moto qui avait vecu et allé etre remplacé par les bol d'or donc n'ait pas de regret
en attendant j'ai vu les images de ta moto et j'ai hate de la voire completement finie , au fait pour la selle tu as fait quoi ?
Petitjo

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   Mar 23 Jan - 20:12

Salut franck,

pour la selle je ne fais rien pour l'instant à part guetter l'occasion sur internet lorsque j'ai le temps...
En ce moment j'ai pas mal de boulot.
- Changer le rayonnage de la roue arrière + vérif roue avant + équilibrage (rayons commandés);
- Changer les pneus (achetés);
- Démontage béquille centrale pour la redresser ou la changer si j'en trouve une (elle me bousille le pneu) sinon je ferai sans;
- Vérification échappement (va plus tenir longtemps avant d'attirer l'attention de la marée-chaussée), recherche échappement (peut-être un 4 en 1 si je trouve à prix motard) ;
- Vérification freinage (changement garnitures tambour) ;
En même temps que la selle, je guette aussi pour un kick (le mien a été volé comme le logo côté droit, si, si) parceque chez Kawa je peux le commander mais à 200 euros !!! il y a d'autres choses plus urgentes...
Voilà, j'ai de quoi m'occuper. Ce que je veux c'est rouler, alors la selle même si elle n'est pas top elle restera comme ça pour le moment...
Allez à +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et dilemne...   

Présentation et dilemne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1