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 Deglacage

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Chris13



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MessageSujet: Deglacage   Dim 11 Mai - 14:13

Salut
est ce que quelqu'un sait combien ca coute pour faire déglacer les 4 cylindres ?
Je n'ai pas l'outil, le honoir .... Crying or Very sad et je mets des segments neufs
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Geo Z

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MessageSujet: Re: Deglacage   Dim 11 Mai - 21:38

Sur nos rustiques monos pétochons d'après guerre, on insère une bande de papier abrasif très fin (800) perpendiculairement sur le bout fendu d'un tube de cuivre, on met ça sur une perceuse, on ramone et basta! Vlà le déglaçage!

M'enfin, tente pas la même chose sur la Z avant validation par les autorités compétentes du forum :-)

A+
Geo
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franck



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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 9:12

Geo Z a écrit:
Sur nos rustiques monos pétochons d'après guerre, on insère une bande de papier abrasif très fin (800) perpendiculairement sur le bout fendu d'un tube de cuivre, on met ça sur une perceuse, on ramone et basta! Vlà le déglaçage!

M'enfin, tente pas la même chose sur la Z avant validation par les autorités compétentes du forum :-)

A+
Geo

feuille de tampon gex comme toi au bout de la perceuse , ca marche pareil Wink , en ts cas moi c'est comme ca que je fais sur ttes mes motos
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 11:48

Lorsque j'ai refais mon bouzin, j'ai "poncé" (c'est un bien grand mot) avec du papier de carrosserie à l'eau, (600), sauf que j'ai remplacé l'eau par de l'huile, genre machine à coudre, trés fluide.

Les chemise ne sont pas faite avec de la ferraille à ferrer les ânes, on ne risque pas de creuser ça comme ça !! affraid

Dés qu'on voit l'espect un peu rendu mat, c'est bon. rabbit

Ca fait plus de 20000 km que j'ai fait ça, et elle fonctionne bien, sans consommer d'huile. first

Tout dépend de l'état initial du cylindre ... Suspect
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franck



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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 18:26

les rayures doivent tt de meme avoir une certaine forme
ce ne se ponce pas une chemise No
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Gargamel

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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 20:23

franck a écrit:
les rayures doivent tt de meme avoir une certaine forme
ce ne se ponce pas une chemise No

Parce que le honoir, d'après toi, laisse des rayures "d'une certaine forme" Suspect ?
Je pensais plutôt que c'était ce qu'il fallait éviter Rolling Eyes
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Chris13



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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 20:42

oui justement un honoir laisse des rayures inclinée à 45° par rapport à la circonférence du cylindre ...

Mais bon le but c'est de faire des micro rayures pour retenir les particules d'huile pour lubrifier et pour que les segments puissent se roder ...
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franck



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MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 21:53

Gargamel a écrit:
franck a écrit:
les rayures doivent tt de meme avoir une certaine forme
ce ne se ponce pas une chemise No

Parce que le honoir, d'après toi, laisse des rayures "d'une certaine forme" Suspect ?
Je pensais plutôt que c'était ce qu'il fallait éviter Rolling Eyes


pourquoi quand on dit qq chose c systematiquement remis en cause ? Suspect
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Gargamel

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Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Deglacage   Lun 12 Mai - 22:04

Ce n'est pas une question de remettre en cause ou pas, et surtout pas par plaisir ou par principe. Juste des éxpériences et des connaissances qui différent.
Et c'est tout l'intérêt de ce genre de forum: ceux qui savent exposent à ceux qui ne savent pas ou croient savoir, ou de débattre de ce qui se fait ou se fait pas.

On ne pert jamais rien, au contraire, à expliquer le pourquoi des choses.
Avancer des choses, en est une. Convaincre par l'explication en est une autre.
N'est-il pas ?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Deglacage   Mar 13 Mai - 20:39

a mon humble avis faut mieux le faire au honnoir
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2.nids

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Localisation : montagnac 34 herault
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MessageSujet: des glaces ?   Jeu 15 Mai - 10:20

Quand j'étais jeune j'ai fais ça à l'école avec l'outil et la machine qui va bien.Je me rapelle que l'inclinaison était de 30° par rapport au plan de joint.Chris à raison c bien pour retenir l'huile afin de parfaire le glissement des segments et de la jupe du piston.Ce n'est pas une super opération mais quand meme un truc indispensable à faire mais logiquement c fait juste après le réalésage sur la meme machine avec les memes réglages d'entr'axe.
Avec le temps et n'ayant pas de fraiseuse dans les poches, je me suis fais ma petite combine : On prend un tube de carton d'n diametre un peu inférieur à la cylindrée ,on colle un papier abrasif à l'eau assez gros(120/240)pas d'inquietude ,si visuellement ça fait du dégat en réalité quand on mesure la profondeur du sillon on dépasse rarement le trois microns.Ne pas oublier de huiler le cylindre et le papier.Ensuite on deplace le tube dans le cylindre en avant en le faisant tourner(on tourne plus vite que l'on avance pour s'approcher des 30°)jamais de vas et viens.Rayures vers la droite puis vers la gauche régulieremnt sur toute la surface du cylindre.Petit apprentissage préalable mais rien de bien sorcier.Au final gros nettoyage de l'abrasif sinon le moulin vas pas apprécier. A+
2.nids
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