Pb ... de carbus...
+3
YODA
lemax
33Z650
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb ... de carbus...
Dommage après une belle ballade, la moto s'est mise à pètouiller, puis à avoir des acoups à l'accélération, comme si elle tournait sur 3 pattes, sauf qu'à régime soutenu tout va bien, mais le ralenti devient plus aléatoire et le démarrage pénible dans une pétarrade... Quant au redémarrage moteur, ca se finit dans un grand POUT
Alors, je me demande si déjà je n'ai pas perdu qq chose au carbu coté droit face route... Cette prise d'air ne me dit rien qui vaille ????
Qu'en pensent nos éminents mécanos du Forum...
Ca sent la panne pour le 11 Mai cette affaire....
HELP
Alors, je me demande si déjà je n'ai pas perdu qq chose au carbu coté droit face route... Cette prise d'air ne me dit rien qui vaille ????
Qu'en pensent nos éminents mécanos du Forum...
Ca sent la panne pour le 11 Mai cette affaire....
HELP
Re: Pb ... de carbus...
C'est juste un tuyau transparent de ventilation qui va vers le côté du filtre à air.
Ce n'est pas la cause de ton ratatouilage je pense.
Il faut chercher autre chose. Tu remets un tuyau, il y en a 2 normalement, un de chaque côté.
Mais attendons l'avis des experts du Z !
Ce n'est pas la cause de ton ratatouilage je pense.
Il faut chercher autre chose. Tu remets un tuyau, il y en a 2 normalement, un de chaque côté.
Mais attendons l'avis des experts du Z !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Pb ... de carbus...
En ce qui concerne l'embout laiton à l'air libre, jje viens d'aller voir sur le mien. Il s'agit d'un troplein de cuve sans doute car il part à l'air libre dessous le bras oscillant.
C'est étrange ces petits bugs car hier j'ai sorti la mienne pour faire un tour. Je l'ai faite chauffé car à chaque fois et puis je suis parti user le goudron. Nickel en roulant même bonne accélération bonne pointe mais elle ne tient plus le ralenti aprés avoir chauffé ?
J'ai peut-être une prise d'air sur le joint de cuve du carbu derrière le premier cylindre,
la cuve est salie par l'essence. A voir et surtout à resserrer.
Pour ton tuyau ça ne vient pas de là. As-tu vérifié tout simplement les bougies ?
Yoda.
C'est étrange ces petits bugs car hier j'ai sorti la mienne pour faire un tour. Je l'ai faite chauffé car à chaque fois et puis je suis parti user le goudron. Nickel en roulant même bonne accélération bonne pointe mais elle ne tient plus le ralenti aprés avoir chauffé ?
J'ai peut-être une prise d'air sur le joint de cuve du carbu derrière le premier cylindre,
la cuve est salie par l'essence. A voir et surtout à resserrer.
Pour ton tuyau ça ne vient pas de là. As-tu vérifié tout simplement les bougies ?
Yoda.
YODA- Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 24460-NEGRONDES
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Pb ... de carbus...
le tuyau c'est rien de grave,regarde si tes vis platinées n'ont pas bouger,ça se deregle facilement ces betes la.
Invité- Invité
Re: Pb ... de carbus...
Bonjour Philippe,
Je confirme, ce tuyau va sous la moto et est pour un trop plein, est n'est probablement pas à l'origine de ton pb. Pour autant, ayant déjà un tuyau "trop plein" par cuve de carbu, je m'interroge sur l'utilité de celui-ci .
Par contre tes symptômes me font penser à une prise d'air.
N'aurais tu pas perdu un obturateur de prise de dépressiomètre sur une des pipes d'admission (ou fendue) ? Si rien ne te semble évident, pour mettre en évidence une éventuelle prise d'air, tu peux avec un pinceau mettre un peu d'essence sur les endroits stratégiques, moteur en marche. Si le moteur prends des tours, tu auras trouvé l'os.
Naturellement, faire ça avec moultes attentions, et n'utiliser qu'une très petite quantité d'essence, en plein air. C'est quand-même de l'essence
A part ça, les LP sont montés et les tofs vont être prises aujourd'hui
Je confirme, ce tuyau va sous la moto et est pour un trop plein, est n'est probablement pas à l'origine de ton pb. Pour autant, ayant déjà un tuyau "trop plein" par cuve de carbu, je m'interroge sur l'utilité de celui-ci .
Par contre tes symptômes me font penser à une prise d'air.
N'aurais tu pas perdu un obturateur de prise de dépressiomètre sur une des pipes d'admission (ou fendue) ? Si rien ne te semble évident, pour mettre en évidence une éventuelle prise d'air, tu peux avec un pinceau mettre un peu d'essence sur les endroits stratégiques, moteur en marche. Si le moteur prends des tours, tu auras trouvé l'os.
Naturellement, faire ça avec moultes attentions, et n'utiliser qu'une très petite quantité d'essence, en plein air. C'est quand-même de l'essence
A part ça, les LP sont montés et les tofs vont être prises aujourd'hui
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Pb ... de carbus...
Merci... J'ai démonté les bougies et en particulier les 1 et 4 étaient très blanches... Bien grattées et nettoyées, il semble que la moto aille mieux, mais ce n'est pas encore idéal...
Questions:
- Comment savoir si les bougies commencent à rendre l'âme, sinon en les changeant bien sûr, mais je n'ai pas d'autres jeux sous la main?
- Ne faut-il quand même pas faire une synchro tout simplement (PIONEER), pense à l'emmener STP????
Re: Pb ... de carbus...
c'est celui de marc le depresiometre.33Z650 a écrit:
Merci... J'ai démonté les bougies et en particulier les 1 et 4 étaient très blanches... Bien grattées et nettoyées, il semble que la moto aille mieux, mais ce n'est pas encore idéal...
Questions:
- Comment savoir si les bougies commencent à rendre l'âme, sinon en les changeant bien sûr, mais je n'ai pas d'autres jeux sous la main?
- Ne faut-il quand même pas faire une synchro tout simplement (PIONEER), pense à l'emmener STP????
regarde tes vis platinées pour ton probleme,ça en a tous les symptomes.
Invité- Invité
Re: Pb ... de carbus...
pioneer a écrit:c'est celui de marc le depresiometre.33Z650 a écrit:
Merci... J'ai démonté les bougies et en particulier les 1 et 4 étaient très blanches... Bien grattées et nettoyées, il semble que la moto aille mieux, mais ce n'est pas encore idéal...
Questions:
- Comment savoir si les bougies commencent à rendre l'âme, sinon en les changeant bien sûr, mais je n'ai pas d'autres jeux sous la main?
- Ne faut-il quand même pas faire une synchro tout simplement (PIONEER), pense à l'emmener STP????
regarde tes vis platinées pour ton probleme,ça en a tous les symptomes.
Oui, certes, mais là tu touches mes limites mécanique...
Ai besoin d'apprendre.... Cours PIONEER en .. leçons STP !!!..
Re: Pb ... de carbus...
33Z650 a écrit:pioneer a écrit:c'est celui de marc le depresiometre.33Z650 a écrit:
Merci... J'ai démonté les bougies et en particulier les 1 et 4 étaient très blanches... Bien grattées et nettoyées, il semble que la moto aille mieux, mais ce n'est pas encore idéal...
Questions:
- Comment savoir si les bougies commencent à rendre l'âme, sinon en les changeant bien sûr, mais je n'ai pas d'autres jeux sous la main?
- Ne faut-il quand même pas faire une synchro tout simplement (PIONEER), pense à l'emmener STP????
regarde tes vis platinées pour ton probleme,ça en a tous les symptomes.
Oui, certes, mais là tu touches mes limites mécanique...
Ai besoin d'apprendre.... Cours PIONEER en .. leçons STP !!!..
alors il te faut enlever ton cache allumage et deja controler l'ecartement de tes rupteurs,prends ta rmt,et suis bien comme c'est expliquer,c'est pas si difficille que ça a faire,il te faut un jeu de cales qui est livrer dans la trousse a outils d'origine
Invité- Invité
Re: Pb ... de carbus...
Merci PIONEER,
Vu cela cet aprem avec GROUNIACHE que je remercie encore pour son coup de main...
Cela va mieux certes, mais je pense qu'une bonne synchro de carbus reste à faire car elle a encore qq ratatouilles ....
Vu cela cet aprem avec GROUNIACHE que je remercie encore pour son coup de main...
Cela va mieux certes, mais je pense qu'une bonne synchro de carbus reste à faire car elle a encore qq ratatouilles ....
Re: Pb ... de carbus...
ci je peut je porte le depresiometre
a+marc
a+marc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: Pb ... de carbus...
33Z650 a écrit:Merci PIONEER,
Vu cela cet aprem avec GROUNIACHE que je remercie encore pour son coup de main...
Cela va mieux certes, mais je pense qu'une bonne synchro de carbus reste à faire car elle a encore qq ratatouilles ....
attention la synchro apres 3000 tr/mn ca sert plus rien
Invité- Invité
Re: Pb ... de carbus...
Oui, mais c'est effectivement à bas régime en reprise qu'elle ratatouille, et non en reprise plein gaz... Cela doit donc bien être cela ???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|