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p... de régulateur à la c....

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Message par bibi35 Jeu 1 Mai 2008 - 18:51

Salut à tous,
Après 4 ans sans panne avec mon B3, voilà ce qui m'arrive:
Depuis quelque temps j'avai remarqué que la batterie ne chargeait plus correctement. Je teste la charge:
16.5volts = régulateur grillé tir

Bon, ce n'est pas la première fois, j'en ai grillé 3 autres en 20 ans. Bref !!!
Je monte un deuxième régulateur, acheté il y a quelques années et testé bon, résultat:
11.5 volts = grillé tir tir tir Shocked

Sur ce, j'en trouve un sur la baie, une fois à la maison je le teste:
grillé tir tir tir grrr

Pour finir, je prend l'alternateur triphasé+régulateur de mon autre 650 (démontés sur une F2), je teste:
20volts au ralenti= gne tir gne tir

Donc, si vous avez dans vos pièces à vendre (ou si vous avez une bonne adresse), un régulateur Shindengen SH 221-12 ou SH 230-12 C en bon état, je suis preneur.
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Message par lemax Ven 2 Mai 2008 - 8:17

Mille excuses...mais je ne suis pas bien calé en électricité...
Pourrait-on m'expliquer comment un régulateur électronique peut ainsi griller !
Il y a quoi là-dedans...des diodes ?
ça chauffe puisqu'il y a un radiateur...non ?
Est ce que comme les condensateurs, cette pièce s'use même sans être connectée ?
Vous marrez pas les électriciens...
En tout cas, bibi 35, ton expérience montre qu'il y a des trucs à savoir et à vérifier aussi là-dessus ! Rolling Eyes
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Message par franck Ven 2 Mai 2008 - 8:26

pourquoi tu prends pas une cellule de chez selectronique ?

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Message par bibi35 Sam 3 Mai 2008 - 0:37

Apparement, il y a un pont de diodes qui transforme le courant alternatif en courant continu, le redresseur;
et une deuxième partie (électronique) qui stabilise la tension au alentour de 14.5 volts, le régulateur.
Le tous entouré par un radiateur pour éliminer le maximum de calories, les composants électroniques ne supportant pas vraiment les variations de T°.

Comme je travaille dans une entreprise d'électronique (pour automobile), j'ai demandé à plusieurs gars, si il était possible d'un faire fabriquer un ou d'adapter une autre sorte de régulateur.
La difficulté serai que le régulateur tienne le choc aux incessantes variations de régimes avec un montage fait main, et mal adapté au caractéristiques de l'aternateur. De plus, quel ampèrage faut-il?

Mais comme tu dit franck, il doit bien exister un produit similaire chez d'autres fabricants.
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Message par bibi35 Sam 3 Mai 2008 - 1:01

Même les plus grandes italiennes étaient équipées du SH221-12:

http://cgi.ebay.nl/Ducati-Shindengen-regulator-suit-bevel-or-belt-900-SS_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ102691QQihZ008QQitemZ180230718132QQrdZ1
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Message par Gargamel Sam 3 Mai 2008 - 13:37

De mémoire, l'alternateur ne peut donner que 180 W max. Donc, selon la tension de 12 à 14 V, tu ne pourras guère dépasser 15 A. Par sécurité on peut partir sur 20A. learn
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