p... de régulateur à la c....
4 participants
Page 1 sur 1
p... de régulateur à la c....
Salut à tous,
Après 4 ans sans panne avec mon B3, voilà ce qui m'arrive:
Depuis quelque temps j'avai remarqué que la batterie ne chargeait plus correctement. Je teste la charge:
16.5volts = régulateur grillé
Bon, ce n'est pas la première fois, j'en ai grillé 3 autres en 20 ans. Bref !!!
Je monte un deuxième régulateur, acheté il y a quelques années et testé bon, résultat:
11.5 volts = grillé
Sur ce, j'en trouve un sur la baie, une fois à la maison je le teste:
grillé
Pour finir, je prend l'alternateur triphasé+régulateur de mon autre 650 (démontés sur une F2), je teste:
20volts au ralenti=
Donc, si vous avez dans vos pièces à vendre (ou si vous avez une bonne adresse), un régulateur Shindengen SH 221-12 ou SH 230-12 C en bon état, je suis preneur.
Après 4 ans sans panne avec mon B3, voilà ce qui m'arrive:
Depuis quelque temps j'avai remarqué que la batterie ne chargeait plus correctement. Je teste la charge:
16.5volts = régulateur grillé
Bon, ce n'est pas la première fois, j'en ai grillé 3 autres en 20 ans. Bref !!!
Je monte un deuxième régulateur, acheté il y a quelques années et testé bon, résultat:
11.5 volts = grillé
Sur ce, j'en trouve un sur la baie, une fois à la maison je le teste:
grillé
Pour finir, je prend l'alternateur triphasé+régulateur de mon autre 650 (démontés sur une F2), je teste:
20volts au ralenti=
Donc, si vous avez dans vos pièces à vendre (ou si vous avez une bonne adresse), un régulateur Shindengen SH 221-12 ou SH 230-12 C en bon état, je suis preneur.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: p... de régulateur à la c....
Mille excuses...mais je ne suis pas bien calé en électricité...
Pourrait-on m'expliquer comment un régulateur électronique peut ainsi griller !
Il y a quoi là-dedans...des diodes ?
ça chauffe puisqu'il y a un radiateur...non ?
Est ce que comme les condensateurs, cette pièce s'use même sans être connectée ?
Vous marrez pas les électriciens...
En tout cas, bibi 35, ton expérience montre qu'il y a des trucs à savoir et à vérifier aussi là-dessus !
Pourrait-on m'expliquer comment un régulateur électronique peut ainsi griller !
Il y a quoi là-dedans...des diodes ?
ça chauffe puisqu'il y a un radiateur...non ?
Est ce que comme les condensateurs, cette pièce s'use même sans être connectée ?
Vous marrez pas les électriciens...
En tout cas, bibi 35, ton expérience montre qu'il y a des trucs à savoir et à vérifier aussi là-dessus !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: p... de régulateur à la c....
pourquoi tu prends pas une cellule de chez selectronique ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: p... de régulateur à la c....
Apparement, il y a un pont de diodes qui transforme le courant alternatif en courant continu, le redresseur;
et une deuxième partie (électronique) qui stabilise la tension au alentour de 14.5 volts, le régulateur.
Le tous entouré par un radiateur pour éliminer le maximum de calories, les composants électroniques ne supportant pas vraiment les variations de T°.
Comme je travaille dans une entreprise d'électronique (pour automobile), j'ai demandé à plusieurs gars, si il était possible d'un faire fabriquer un ou d'adapter une autre sorte de régulateur.
La difficulté serai que le régulateur tienne le choc aux incessantes variations de régimes avec un montage fait main, et mal adapté au caractéristiques de l'aternateur. De plus, quel ampèrage faut-il?
Mais comme tu dit franck, il doit bien exister un produit similaire chez d'autres fabricants.
et une deuxième partie (électronique) qui stabilise la tension au alentour de 14.5 volts, le régulateur.
Le tous entouré par un radiateur pour éliminer le maximum de calories, les composants électroniques ne supportant pas vraiment les variations de T°.
Comme je travaille dans une entreprise d'électronique (pour automobile), j'ai demandé à plusieurs gars, si il était possible d'un faire fabriquer un ou d'adapter une autre sorte de régulateur.
La difficulté serai que le régulateur tienne le choc aux incessantes variations de régimes avec un montage fait main, et mal adapté au caractéristiques de l'aternateur. De plus, quel ampèrage faut-il?
Mais comme tu dit franck, il doit bien exister un produit similaire chez d'autres fabricants.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: p... de régulateur à la c....
Même les plus grandes italiennes étaient équipées du SH221-12:
http://cgi.ebay.nl/Ducati-Shindengen-regulator-suit-bevel-or-belt-900-SS_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ102691QQihZ008QQitemZ180230718132QQrdZ1
http://cgi.ebay.nl/Ducati-Shindengen-regulator-suit-bevel-or-belt-900-SS_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ102691QQihZ008QQitemZ180230718132QQrdZ1
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: p... de régulateur à la c....
De mémoire, l'alternateur ne peut donner que 180 W max. Donc, selon la tension de 12 à 14 V, tu ne pourras guère dépasser 15 A. Par sécurité on peut partir sur 20A.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|