Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

retour d'auvergne avec ma Z

+3
nico
Tautavel66
romu73
7 participants

Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty retour d'auvergne avec ma Z

Message par romu73 Sam 19 Avr 2008 - 22:48

Bonsoir à tous,

Voilà enfin de retour en savoie avec la belle, un petit périple de 400 kms semée d'embuches mais très agréable pour une reprise.
Mon petit soucis lors du retour et j'aimerai bien que vous confirmiez mes doutes :
- étouffement à régime constant au-delà de 4500 tours et pour finir le moteur cale.
- 1 èrement, j'ai pensé au robinet d'essence, je l'ai passé de la position res à pri et la oh miracle ça repart comme en 14.
- rebelote, au bout de 40 kms sur l'autoroute même chose. je me dis, ben allons voir sur la nationale, peut-être qu'elle préfère une conversation soutenue entre deux virolo. les régimes constant l'agace peut-être.
- mais voilà, même chose. je pense, alors à la carburation avec je pense trop d'air : je m'explique.
- A/ en dessous de 4500 tours pour 90 km pas de problème elle est au rendez-vous et passe ses rapports sans problème.
- B/ au delà, à chaque fois que j'ai voulu la taquiner, le moteur marque un nette repli comme s'il s'étouffait et cale. j'attends 5 mn, je redémarre et ça repart pour quelques dizaine de kms et chaque fois que passe les 4500 même chose.

quelques conseils ne seraient pas de trop.

Ps : les photos ce sera demain.

Merci de vos réponse pour résouddre ce petit problème qui ma fait passer quand une belle journée comme au temps des joebarteam. Razz Razz Razz Razz
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Tautavel66 Sam 19 Avr 2008 - 23:21

Salut,
Regarde la mise à l'air libre du reservoir au niveau du bouchon de remplissage, soit le diametre du trou de mise à l'air libre a été partiellement obturé par de la corrosion, soit tu peux etre en presence d'un bouchon avec défaut voir RMT page 146.
Si le débit d'essence est superieur au débit d'air (donc quand tu montes dans les tours) le reservoir se met en depression et tu n'as plus d'alimentation carburant, le moteur s'arrete et quand l'equilibre de pression est retabli tu peux redemarrer.
C'est peut etre ça!!!!! j'ai déjà eu ça sur un 1100 Suzuki.
@+
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par romu73 Sam 19 Avr 2008 - 23:37

désolé tautavel66,

mais ma RMT m'indique le contrôle du réguleteur en page 146.
on doit pas avoir les même
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Tautavel66 Dim 20 Avr 2008 - 0:05

Je te fais passer la page, André.
retour d'auvergne avec ma Z Scan1010
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par nico Dim 20 Avr 2008 - 7:46

romu73 a écrit:Bonsoir à tous,

Voilà enfin de retour en savoie avec la belle, un petit périple de 400 kms semée d'embuches mais très agréable pour une reprise.
Mon petit soucis lors du retour et j'aimerai bien que vous confirmiez mes doutes :
- étouffement à régime constant au-delà de 4500 tours et pour finir le moteur cale.
- 1 èrement, j'ai pensé au robinet d'essence, je l'ai passé de la position res à pri et la oh miracle ça repart comme en 14.
- rebelote, au bout de 40 kms sur l'autoroute même chose. je me dis, ben allons voir sur la nationale, peut-être qu'elle préfère une conversation soutenue entre deux virolo. les régimes constant l'agace peut-être.
- mais voilà, même chose. je pense, alors à la carburation avec je pense trop d'air : je m'explique.
- A/ en dessous de 4500 tours pour 90 km pas de problème elle est au rendez-vous et passe ses rapports sans problème.
- B/ au delà, à chaque fois que j'ai voulu la taquiner, le moteur marque un nette repli comme s'il s'étouffait et cale. j'attends 5 mn, je redémarre et ça repart pour quelques dizaine de kms et chaque fois que passe les 4500 même chose.

quelques conseils ne seraient pas de trop.

Ps : les photos ce sera demain.

Merci de vos réponse pour résouddre ce petit problème qui ma fait passer quand une belle journée comme au temps des joebarteam. Razz Razz Razz Razz

salut ,
tu lui a fait des calins ? banane sbwing cool

non j'rigole nul ...... tchin
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par 33Z650 Dim 20 Avr 2008 - 9:25

Tiens nous au jus pour le bouchon...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Chris13 Dim 20 Avr 2008 - 9:40

Ben ca commence mal je trouve... Mad
Bonne réparation quand meme

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par franck Dim 20 Avr 2008 - 12:48

probleme de carburation , tes gicleurs principaux surment ou sinon niveau de cuve trop bas;
elle est resté longtemps sans tourner ?

t'as un filtre a air ou des filtres individuels typa kn ?

PS : si a 4500 t'es content de ta moto je te promet beaucoup de bonheur a 8000 trs Wink

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Tautavel66 Dim 20 Avr 2008 - 15:55

Re salut,
Romu73, pour lever le doute sur le bouchon tu laisse un fond de carburant dans le reservoir (pour éviter les débordements) et tu vas essayer la bête avec le bouchon entre ouvert retenu par de la bande adhesive.
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par nico Dim 20 Avr 2008 - 18:37

33Z650 a écrit:Tiens nous au jus pour le bouchon...

jus !.....bouchon !.....dit donc phil .....tu le met en bouteille ?......... tchin .........je sais !!!!!......je sort...... gne ........hiiiihhiiiiiiiiii......
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par romu73 Dim 20 Avr 2008 - 22:35

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai effectué une vérif du bouchon de réservoir (je l'ai nettoyer car il était un peu piqué par la rouille) ensuite je suis allé faire un petit tour sur la nationale pour faire chauffé le moulbif et après, une fois bien chaude je l'ai emmené sur l'autoroute sur 10 kms.
elle n'a pas bronché, suis monté à 130 kms (cause radar dans le coin).
Juste une petite chose, sur le retour elle a eu le même comprotement que hier, début d'étouffement mais ceci à peine 10 secondes et ensuite elle n'a plus bougé.
précision sur la belle : n'a pas roulé depuis au moins six mois
lorsqu'elle était en service kilométrage maxi en virée 150 kms
vidangée dernièrement par l'ancien proprio qui ma avoué avoir eu la main lourde sur la quantité.

voila pour l'instant c'est tout, mais je compte l'entretenir comme çà pour l'été et ensuite la démontée entièrement pendant l'hiver pour lui faire une seconde jeunesse (besoin d'avis sur la méthode)

merci à tous pour vos commentaires et n'hésitez pas j'accepte tout suis très sociable.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par lemax Lun 21 Avr 2008 - 5:31

Commence peut-être nettoyer le robinet d'essence et par mettre un filtre à essence de bonne qualité sur ton circuit.
Attention si tu comptes rouler avec des carbus sales, la Z et c'est bien normal a une rampe de carbus de bonne qualité et qui consomme peu pour un 4 cylindre à 4 carbus, donc il faut bien les entretenir.
c'est fou la "merde" qu'on peut trouver dans les réservoirs et les carbus !
Donc, et je sais que ça fait un peu peur au début, mais à mon avis, n'attends pas trop avant de les nettoyer sérieusement si tu comptes rouler un peu avec...
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Chris13 Lun 21 Avr 2008 - 9:16

Salut
tu dis que tu vas tout refaire ta Z. Franchement je ne comprends pas car cette Z est a vendre depuis des mois et des mois, et le l'ancien proprio ne s'est pas géné pour dire dans ses annonces que "TOUT" avait été refait (moteur compris) et qu"elle tournait nickel comme un horloge ...Vu en plus le stock de pieces qu"il avait (je lui en ai pris personnellement) , à mon avis, la Z est quand meme refaite non ?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par romu73 Lun 21 Avr 2008 - 9:53

Salut,

je dis pas le contraire, mais à mon avis elle bouffe de l'huile, et sur les photos quand j'aurais réussi à mettre en ligne, tu verras une belle fuite que pour l'instant je n'arrive pas à localiser.
Alors, elle roule très bien mais j'aime bien voir de quoi il retourne même si je ne suis pas un as de la mécanique mais plutôt bricolo.
c'est pourquoi tous les conseils sont bon à prendre.
Je ne charge pas redlucifer au contraire une moto propre, je veux juste faire une visite et voir si il y a quelque chose à faire.

à bientôt
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Chris13 Lun 21 Avr 2008 - 11:34

ok je comprends mieux.... tchin
Mets nous des photos détaillées si on peut t'aider , avec plaisir ...
Si tu vends des peces, mets nous la liste , ca peut en interesser certains...
@+++

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d'auvergne avec ma Z Empty Re: retour d'auvergne avec ma Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum