Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mi"z"e au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 23 Avr - 21:12

voilà j'ai repris tous les réglages:calage distri,rupteurs,bougies b8es neuves,vidange,changement du silencieux pour "zonda" dont le tube à 10mm de diamètre en plus,avance (à la lampe témoin)1/4,2/3 , et la çà marche une fois vraiment le moteur vraiment chaud ralenti à 1000 trs ok,par contre si coup de gaz sec plouf ,calé,à priori vis de richesse à revoir, si çà continue je change la rampe pour une plus récente avec les vis d'air au dessus,si je gagne au loto changement d'échappement..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 23 Juil - 23:47

en fait çà n'a pas marché longtemps,ralenti 1500 sinon çà cale,donc dépose de la rampe,réservoir =restom,plus filtre neuf ,l'autre était plein de merde en 150 km because : filtre interne manquant. re décapage des carbus,ils étaient propre sauf circuits de ralenti,les aiguilles étaient au 5 ème cran,tout était neuf dedans sauf les vis de richesse que j'ai changé,maintenant elle accepte de tenir les 1000 trs au ralenti à chaud mais hocquete par moment et le moteur cogne,impression qu'elle tourne sur 3 pattes et demi,au alentour de 4000 trs petit bruit d'aspiration à droite....moi qui voulait que mon frère vienne la chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 23 Juil - 23:48

et les 4 bougies sont noires et humides(essence)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romu73

avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 49
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Jeu 24 Juil - 9:46

je pense que tu as eu le même problème que moi avec ma fumée noire.(voir mon post)
si tes bougies sont humides c'est que tu dois avoir trop d'essence dans ton mélange air/essence.
pour info, le clips de l'aiguille est sur le 4ème cran.
lorsque tu mets le starter, comme se comporte ta Z ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Jeu 24 Juil - 15:53

je vais tester le starter en fin d'aprèm ,pour les aiguilles j'ai remis au 4ème cran comme d'origine,je vais sans doute aller voir un ex mécano kawa pour avis,si il n'est pas en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Jeu 24 Juil - 20:17

cet après-midi re réglages des rupteurs,contrôle de l'avance à la lampe,nettoyage filtre à air(déjà propre mais bon...) mise en route au kick,toujours des hocquets un coup de starter ,elle cale,au redémarrage elle marche encore moins bien qu'avant,finalement je mets le ralenti à 1100,il tient et je resserre les vis de richesse et là entre 1 tour 1/2 et 1tour3/4 çà devient presque bon,je pars voir le gars cité plus haut,et lui direct,voit que la bougie 4 a foirée,pose d'une vieille et hop encore mieux,je lui laisse la tomo pour réglage allumage à la lampe strobo et synchro avec le matos qui va bien,un p'ti tour en Z ,même malade c'est toujours bon ,faudra quand même lui mettre des amortos parce que là faut pas rétrograder,çà ripe du cul !
au retour j'ai rencontré un splendide B1 rouge,silencieux sito,roues batons(aïe les intégristes vont râler) moto nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romu73

avatar

Nombre de messages : 1024
Age : 49
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Jeu 24 Juil - 23:22

tu peux expliquer pour ta bougie ?
sinon une b1 à batons c'est pas une b1 I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Ven 25 Juil - 9:26

les 4 bougies étaient neuves 150 km,je suppose que suite à tous les problèmes d'alimentation elle a foiré,démontage, étincelle avec une autre bougie....donc changement
une B1 avec des batons ,le mec m'a dit qu'il aimait comme çà, c'est une jolie ZZZZZZZZZ,c'est le principal,perso j'aime les 2 versions,mais j'aime pas le nettoyage banane

bon bientôt les vacances,j'va pouvoir m'occuper du ZZZZZZZ , le mien cette fois, un F2 avec des batons donc cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Jeu 31 Juil - 20:29

bon le mec a pas eu le temps de faire la synchro,moto récupérée,j'ai rechangé la bougie n°4,et la je peut visser la richesse à fond aucune variation de régime,sur les autres cylindres je serre ,arrivé à 1 tour elle cale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 13 Aoû - 18:54

question: qu'est-ce qui peut faire claquer une bougie,la 4 toujours,branchée sur l'anti-patate y'a du jus et quand on la monte pour rouler çà marche pas bien longtemps.......???j'aimerai bien piger avant mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 13 Aoû - 20:49

trop pauvre ca fait claquer les bougies

t'as fait ta synchro maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 13 Aoû - 22:27

synchro faite à la pige de 1 mm,le gus chez qui j'ai amené la bécane à pas eu le temps et je partai en vacances donc moto récupérée tel quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 13 Aoû - 22:31

donc si trop pauvre ,la bougie claque et quand je la démonte elle est noire ???
les réglages de richesse sont sans effet sur ce cylindre mais si il n'y a pas d'allumage je trouve çà ok,quelque chose m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 13 Aoû - 23:23

t'as demonté le carbu en question ? controllé les gicleurs , bien nettoyé ?

ta bougie est noire ET mouillée ? ( ou noire seche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Lun 18 Aoû - 11:01

retour de vacances,donc,rechangement des 4 bougies et prise des compressions à froid au kick,je sais c'est pas comme çà normalement mais bon ,valeurs correctes et 1,5 kg d'écart maxi entre les 4 cylindres,la plus forte compote est sur le 4,celui qui déconne,je vais tester le fil et l'anti patate avant de démarrer,j'ai épargné le bruit à mes voisins hier,je suis un gentil garçon des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Lun 18 Aoû - 11:06

les 4 bougies étaient noires et mouillées,les dessus de pistons humides aussi,les carbus sont passés au canard wc,rincés,soufflés,tous les orifices testés au dégrippant,gicleurs propres,montage filtre neuf,réservoir passé au restom(3 dépose de rampe..)tous joints neufs,vis de richesse neuves.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: mi"z"e au point   Mer 20 Aoû - 0:04

ho la vilaine farceuZe, démarrage cet aprèm ,une vraie patate,changement bougie n°4 plus fil,c'est mieux mais le n°2 déconne ,même remède,et la n°1 s'y met après changement filet bougie,pas d'améliorations ,pourtant avec une autre bougie à la masse: étincelles correctes,dépose de la bobine 1/4,la partie ou se branche le fil du n°1 toute noire à l'intérieur,changement de bobine et là çà tourne les 4 collecteurs chauffent,essai accélération très soupleet agréable jusqu'à 5000,et un peu moins jusqu'à 9000.
demain ,le plein et petite promenade pour se dérouillé les papattes,,,,n'empêche j'ai dépouillé mon Z pour la verte du frérot,y'a pas faut que je bosse sur la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mi"z"e au point   

Revenir en haut Aller en bas
 
mi"z"e au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point "neutre"
» Que pensez vous du point rouge "Docter"?
» Point mort "surprise" en seconde...
» A la recherche du point "Z" : utilisation optimale de la Zoe
» Point dur "intermittent" dans la direction (Disco TD5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: