| PB : Douilles de positionnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tautavel66

Nombre de messages : 462 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Dim 6 Avr - 13:09 | |
| Salut, Moi je continue à dire que la meilleur solution c'est de fabriquer des pions de centrage épaulés, pour respecter un bon montage mécanique des carters. Si le constructeur prévoit des pions de centrage c'est bien pour quelque chose sinon il en ferait l'économie. @+ André. |
|
 | |
bibi35

Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Un petit village, près de Fougères (35) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Dim 6 Avr - 17:29 | |
| thomas, sais-tu pour quelle raison ton moteur s'est retrouvé en pièces? Segmentation H.S., bielles coulée, chaines H.S.....etc.... |
|
 | |
Chris13
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Dim 6 Avr - 20:33 | |
| - Tautavel66 a écrit:
- Salut,
Moi je continue à dire que la meilleur solution c'est de fabriquer des pions de centrage épaulés, pour respecter un bon montage mécanique des carters. Si le constructeur prévoit des pions de centrage c'est bien pour quelque chose sinon il en ferait l'économie. @+ André. +1 |
|
 | |
Thomas

Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Paris 15e / Vaucresson Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Lun 7 Avr - 3:12 | |
| Merci à tous, tous vos conseils me permettent de prendre du recul mais il est clair que je veux remonter les carters avec des douilles épaulées. Le Maner, tu me prends un peu de vitesse car je voulais t'envoyer mes douilles métal, je suis touché par ta proposition de douilles en plastique qui est franchement intelligente. Ton expérience fait que tu sais que le forage préliminaire n'est pas forcément bien centré et que je pourrais avoir des difficultés à emboiter mes carters avec des douilles métal, alors qu'avec du plastique, pas de soucis. Mais question résistance aux vibrations, aux huiles et autres, ça vaut la peine ? Si tu le proposes je pense que oui, ça y est je commence à répondre seul à mes questions. Le maner dis moi si tu veux que je t'envoie les douilles métal, et si oui ton adresse, ou ton courriel.  |
|
 | |
Thomas

Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Paris 15e / Vaucresson Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Lun 7 Avr - 3:24 | |
| Bibi 35,
pour répondre à ta question, la personne qui avait entamé la restauration est morte, il est donc parti avec plein de zecrets.
je ne le connaissais pas même s'il faisait partie de ma famille.
Malgré tout, je pense avoir décelé deux choses qui ont motivée cette restauration.
1. L'amour d'une Z qui a du style
2. Un boîte de vitesses capricieuse, en effet, toutes les pièces qui composent la boîte avaient été rachetées en neuves. J'ai d'ailleurs fini le travail en remplaçant les fourchettes de sélection par les neuves.
Voilà, peut être qu'une fois remontée et démarée, elle me livrera d'autres secrets.
Bonne nuit à tous |
|
 | |
le maner

Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : mainvilliers ,eure et loir Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: douilles de positionnement Lun 7 Avr - 21:47 | |
| salut a tous bon les douilles sont faites,et a la maison ,il me faut une adresse pour te faire parvenir et point a la ligne je suis l avancee du boulot sur le site garde tes douilles c etais plus long de reprendre les tiennes que d en refaire il va falloir qu elle parle cette becane salut a plus thierry |
|
 | |
Thomas

| Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 0:08 | |
|  Trop fort Thierry. Alors voilà : Thomas DENUEL 4 Place Dupleix 75015 Paris Que dire à part Merci, c'est exactement pour ça que je suis partie à Toulon en camionnette chercher cette bécane, l'état d'esprit.  |
|
 | |
franck
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 9:14 | |
| le maner :  |
|
 | |
Chris13
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 10:39 | |
| TOP le Maner , la classe internationale sur ce coup la et Bravo à toi Thomas pour ton engagement a remonter cette bécane  |
|
 | |
33Z650

Nombre de messages : 2997 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 20/10/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 10:51 | |
| |
|
 | |
Tautavel66

Nombre de messages : 462 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 11:47 | |
| Respect Thierry, ça c'est de la solidarité  . Et maintenant à toi de jouer Thomas. André. |
|
 | |
lemax

| Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 12:27 | |
| |
|
 | |
le maner

Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : mainvilliers ,eure et loir Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: douilles de positionnement Mar 8 Avr - 22:15 | |
| salut a tous merci les gars n en jettez plus la cour est pleine ,quand je peux le faire pas de prob pas toujours facile de faire en perruque mais la 1quard heure pour la fabrication donc j ai fait dans de la vesconite plastique dur qui remplace des bagues en bronze en milieu chaud le plus dur pour moi c est de les mettre a la poste question horaire normalement elle partent demain mes competances sont limitees en elec, en montage moteur, mais en fabrication pieces pas de prob dommage pas de temps; solidarite motard je le place en premier peu etre plus de notre epoque actuelle , mais a l epoque des 650 c etait comme cela alors je le fait salut les mecs |
|
 | |
joebarteamkawa

Nombre de messages : 389 Age : 58 Localisation : ardennes Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 22:23 | |
| |
|
 | |
bibi35

Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Un petit village, près de Fougères (35) Date d'inscription : 27/06/2007
 | |
 | |
33Z650

Nombre de messages : 2997 Age : 61 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 20/10/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mar 8 Avr - 23:41 | |
| Ah.... SOLIDARITE, quand tu nous tiens.... Cà fait quand même plaisir de le constater....Merci à toi LE MANER |
|
 | |
CRZ

| Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Mer 9 Avr - 22:57 | |
| rien a dire de plus. BRAVO |
|
 | |
Thomas

| Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Jeu 10 Avr - 18:43 | |
| C'est bon Thierry, je les ai reçues aujourd'hui, Encore merci, elles ont l'air nikel-chrome. Je te tiens au courant dès que j'aurai testé l'assemblage à l'atelier. Z'appels de phare.  |
|
 | |
Gargamel

Nombre de messages : 490 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/05/2007
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Ven 11 Avr - 16:05 | |
| Bin vous savez quoi ? Ca fait chaud au coeur de voir ça ! ... j'allais dire ".. de voir encore ça " Bravo, et continuez comme ça, à transmettre l'esprit Zen  |
|
 | |
Thomas

| Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Lun 21 Avr - 2:14 | |
| Et voilà, pour clore ce joli sujet, une photo de mon bas moteur assemblé et monté sur le cadre aujourd'hui même.  et une photo d'ensemble qui tranchera avec les prochaines moins dénudées je l'espère.  Encore un gros merci à Thierry qui a été très stylé sur ce coup là, j'espère que j'aurai l'occasion de te renvoyer la pareille. Ps: à l'atelier Gire, avec mon pote Vincent, on utilise le mot stylé pour définir ce qui ce fait de mieux. PPS: les douilles en plastique c'est une super idée car le plastique c'est fantastique. Mes mesures à 9,1 étaient plus qu'optimiste, j'avais fait exprès de mesurer la côte maxi en forçant un peu. C'était plus du 9 mais en ponçant un peu et avec l'aide d'un maillet, c'est rentré nikel mais ça ne ressortira plus, ce qui n'est pas plus mal. Z'applaudissements.  |
|
 | |
Chris13
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement Lun 21 Avr - 10:19 | |
| Bravo !!! Mets nous des photos de l'évolution de ton remontage , ca nous interresse...  |
|
 | |
le maner

| Sujet: pb:douilles de positionnement Lun 21 Avr - 22:07 | |
| salut sa bosse fort chez vous c est bien et en plus en images cela peu servir a quelque uns comme a moi par ex bonne continuation a plus |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PB : Douilles de positionnement  | |
| |
|
 | |
| PB : Douilles de positionnement | |
|