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 je réhitère ma question ici !

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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 16:40

euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca


bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin

tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?
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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 16:51

on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 16:52

franck a écrit:
euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca


bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin

tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?

alor là ? je ne saurai pas te dire si cest d'origine ou pas ? pour la lampe je la branche à la masse de la batterie et au fil noir pour le 1.4 et fil vert pour le 2.3 ! c'est bien juste?
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 16:55

franck a écrit:
on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?

oui tout à fait .
mais j'ai l'impression que ce qui me perd! c'est que je ne sais pas comment règlé l'avance et ou comment elles doivent ètre mise au dépard ?
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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 17:15

tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?

pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;

donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 18:24

franck a écrit:
tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?

pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;

donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
bon ! j'ai échouer à mon exam .... No

j'ai refais toutes les opérations et finalement tout va bien , mais à l'envers gne ... quand le rupteur 1.4 est ouvert et bien c'est le rupteur 2.3 qui donne et quand le rupteur 2.3 est ouvert c'est le rupteur 1.4 qui donne je n'y comprend plus rien et elle va retourner chez mon vielle ami le giste afro ....

je doit pas ètre fait pour règler les rupteurs même si j periste à croire qu'elle est à l'envers geek nul HOUUUUU nico affraid affraid affraid
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 18:38

pioneer a écrit:
ta pas inverser les bobines
je tenais à te dire un grand merci pour tes bon conseils ! mais ça ne va pas et je vais plutôt aller chez mon giste ... j'ai échouer grrr ....
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zric

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MessageSujet: depression   Mer 26 Mar - 20:32

alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 20:34

zric a écrit:
alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:

merci à toi mais ce n'est pas ça!
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 20:46

bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau gne ...

voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! sbwing ....

donc je supose que maintenant c'est l'avance ? learn

voilà , j'avance donc tout doucement... 5

mais une question me viens à l'esprit confused

comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu confused
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 21:32

nico a écrit:
bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau gne ...

voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! sbwing ....

donc je supose que maintenant c'est l'avance ? learn

voilà , j'avance donc tout doucement... 5

mais une question me viens à l'esprit confused

comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu confused

en reglant ton avance
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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 21:34

RMT page 132 tout en bas

mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 21:36

franck a écrit:
RMT page 132 tout en bas

mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche

ben oui il peut pas faire un tour complet tout seul,c'est clair que c'est louche
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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 21:37

surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!


santa
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Mer 26 Mar - 21:39

franck a écrit:
surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!


santa

sbwing sbwing lol! lol! lol!
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 0:46

pioneer a écrit:
franck a écrit:
surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!


santa
c'est comique hein oui , mais en attendant je sais plus quoi faire!!!!!

le problème c'est que je n'arrive pas à règlé ça comme il faut !

est ce qu 'il faut que je retire le plateau complet et si oui ? comment savoir si le vilo est bien mit? tu as une idée ? Rolling Eyes

sbwing sbwing lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 0:51

ton vilo il est obligatoirement bien mis,tu mets ton plateau d'allumage en place,tu regle l'ecartement de tes rupteurs et tu regle ton avance avec les reperes F 1.4 et F 2.3 comme on te la expliquer avec franck,reprends ta revue technique et suis pas a pas les indications,il ni a rien de bien compliquer.
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 0:53

ce que je voudrais savoir et ta pas repondue a nos questions,tu as fait quoi entre le moment ou ça marchait bien et le moment ou ça marchait plus,sinon la je peux pas t'aider plus,j'ai fait du mieux que j'ai pu,tu dois y arriver ,y a pas de raison,sinon tu prends une webcam,msn et on fait une conversation video,on va faire du depanage en live,je sais plus quoi te dire
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Chris13



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 0:59

La bonne question de Pionneer , c'est qu'est ce que tu as fait exactement entre le moment ou ca marchait et le moment ou ça marche plus ?
Si tu donnes le détail de tes interventions sur la bécane pendant cette période , ca va donner normalement des indices pour t'aider a déceller la panne.

Une panne, quelle quelle soit à toujours une certaine logique, mais pour ca il faut l'historique et les symptomes....
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:03

pioneer a écrit:
ton vilo il est obligatoirement bien mis,tu mets ton plateau d'allumage en place,tu regle l'ecartement de tes rupteurs et tu regle ton avance avec les reperes F 1.4 et F 2.3 comme on te la expliquer avec franck,reprends ta revue technique et suis pas a pas les indications,il ni a rien de bien compliquer.

hooo désespoir ! c'est pourtant ce que j'ai fait toute la journée .
que j'avance la platine de haut en bas ou de bas en haut , ma lampe reste allumée et pourtant j'ai bien mis l'écart entre le rupteur et à chaque foi c'est pareil je me demande si mes rupteurs ne sont pas foutus! aussi j'ai un doute sur le fil vert qui relie les deux petits condensateur celui de gauche a un fil noir , mais celui de droite ? le vert est aussi racorder sur celui de gauche !

j'aurai vraiment aimer résoudre ce problème là mais bon ! je vais devoir me résigner et la porter chez mon guaragiste.
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:06

Chris13 a écrit:
La bonne question de Pionneer , c'est qu'est ce que tu as fait exactement entre le moment ou ca marchait et le moment ou ça marche plus ?
Si tu donnes le détail de tes interventions sur la bécane pendant cette période , ca va donner normalement des indices pour t'aider a déceller la panne.

Une panne, quelle quelle soit à toujours une certaine logique, mais pour ca il faut l'historique et les symptomes....

ben le problème c'est que là je n'ai rien toucher ! ça c'est surement un peu dérègler et moi en voulant règler les rupteurs et bien j'ai tout dérègler !
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franck



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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:09

ton fil vert c la masse , normal qu'il aille sur les 2 rupteurs !!

le vilo il tourne lui !! il n'a donc pas de sens !!!

le mieux a ce stade c'est que tu te pose tranquillement devant ta moto et que t'essaie de comprendre comment ca marche tt ca , parceque sinon tu vas juste reussir a foutre une grosse pagaille ds ton moulin et apres ........

je te rappelle que au depart ton moteur demarrait pas et que c toi qui a dit que ca venait de l'allumage, a ce stade je me demande si ton diagnostic etait le bon scratch , de la ce que soit un autre probleme ....
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nico

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:16

franck a écrit:
ton fil vert c la masse , normal qu'il aille sur les 2 rupteurs !!

le vilo il tourne lui !! il n'a donc pas de sens !!!

le mieux a ce stade c'est que tu te pose tranquillement devant ta moto et que t'essaie de comprendre comment ca marche tt ca , parceque sinon tu vas juste reussir a foutre une grosse pagaille ds ton moulin et apres ........

je te rappelle que au depart ton moteur demarrait pas et que c toi qui a dit que ca venait de l'allumage, a ce stade je me demande si ton diagnostic etait le bon scratch , de la ce que soit un autre probleme ....

et c'est bien sur le fil noir que je doit mèttre ma lampe ?masse de la batterie et fil noir du rupteur ! je sais que je suis casse c...... mais c'est tout simplement parce que ça me tient à coeur de la eéparer par moi même ! mais si il n'y a pas moyen ? je la porte chez mon guaragiste
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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:17

franck a écrit:
ton fil vert c la masse , normal qu'il aille sur les 2 rupteurs !!

le vilo il tourne lui !! il n'a donc pas de sens !!!

le mieux a ce stade c'est que tu te pose tranquillement devant ta moto et que t'essaie de comprendre comment ca marche tt ca , parceque sinon tu vas juste reussir a foutre une grosse pagaille ds ton moulin et apres ........

je te rappelle que au depart ton moteur demarrait pas et que c toi qui a dit que ca venait de l'allumage, a ce stade je me demande si ton diagnostic etait le bon scratch , de la ce que soit un autre probleme ....

comme dis franck,repars a zero,tranquille,mais si avant que tu touche a tes reglages le moteur demarait pas,la je crois on est mal barré,essaye de regler ton avance comme il faut,meme si c'est pas tip top le moteur va demarer.
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lemax

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MessageSujet: Re: je réhitère ma question ici !   Jeu 27 Mar - 1:18

Nico, il faudra changer ces condensateurs pas très catholiques.
ça ne coûte pas cher et c'est important car ils doivent être en bon état pour fournir une belle et bonne étincelle.
Pardon si je reprends les choses à la base, mais voici ce qui se passe dans un moteur à explosion à 4 temps :
1- admission : les pistons en descendant aspirent le mélange air/essence vaporisé par le carburateur et qui passe par les soupapes d'admissions qui s'ouvrent donc à ce moment là.
2-compression : le mélange est comprimé par la remontée des pistons dans la chemise (comme une seringue) et les soupapes étant fermées, le moteur compresse ce mélange.
3- explosion : il faut une étincelle pour faire exploser ce mélange, c'est là le rôle de la bougie, qui reçoit cette étincelle des rupteurs (vis platinés), un micro courant qui est surmultiplié par les bobines pour créer une sorte d'arc électrique puissant. Cette étincelle doit avoir lieu à un moment très précis, juste avant que le piston qui compresse arrive en haut de sa course. C'est ce qu'on appelle le point d'avance à l'allumage. Trop tôt, le mélange explose avant que le piston soit en fin de course...trop tard, le piston a commencé à redescendre. Dans ces 2 cas le moteur "boîte", il ne tourne pas rond.
Le rôle de l'explosion est d'aider les pistons à redescendre sans les contrarier.
C'est un mouvement à la fois dynamique et mécanique, mais thermique aussi puisqu'il libère en explosant un grande quantité de chaleur.
4-échappement : toute combustion, et le mélange air/essence vaporisé vient d'être enflammé par l'étincelle de la bougie, produit des résidus de combustion,les gaz brûlés ou gaz d'échappement. Il faut donc les évacuer avant d'introduire à nouveau un mélange vaporisé air/essence propre.
Donc pendant que le piston remonte pendant cette phase, la soupape d'échappement s'ouvre et les gaz peuvent alors sortir par le pot d'échappement.
Voilà un petit film à regarder attentivement où on voit exactement ce qui se passe :
Tu vois les soupapes, admission d'abord, le mélange vaporisé qui entre, le piston qui remonte en comprimant ce mélange,l'étincelle de la bougie, l'explosion, puis l'échappement avec l'ouverture de ladite soupape.
Bien sûr, tout cela est filmé au ralenti...car réfléchit bien NICO...
Un moteur qui tourne à 6000tours minutes...fait 600 tours à la seconde !!!
voilà pourquoi les réglages doivent être précis et c'est la raison pour laquelle on a besoin des repères.
Si tu as bien compris tout ça, le règlage devient plus facile même si il demande de la précision.

http://fr.youtube.com/watch?v=sY10X0WDoUo

reste l'avance centrifuge :
comme son nom l'indique, plus le moteur tourne vite plus l'intervalle de l'étincelle doit se réduire pour compenser cette vitesse justement. On a donc mis un système avec des ressorts qui rapproche l'intervalle de ces étincelles en fonction des tours moteurs. Comme tout cela tourne, c'est donc un système centrifuge. Il y a des masselottes qui s'écartent avec la force centrifuge et agissent sur le réglage de cette étincelle. C'est en quelque sorte un rattrapage automatique de l'écartement des rupteurs.
J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair. Certes comme beaucoup de choses, c'est plus compliqué à expliquer qu'à comprendre.
Moi je suis sûr que tu n'a pas besoin de ton garagiste sur ce coup là !
Et il n'y a jamais de honte à ne pas savoir, ne pas comprendre, du moment qu'on cherche à apprendre !
rabbit
Un autre petit lien pour approfondir encore un peu si besoin.
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/4temps01.html
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