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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 14:36

nico a écrit:
franck a écrit:qd on dit : t'as pas d'excuse : c'est une expression !!!!


reste zen .....


bon et si tu nous fasait une photo de ton plateau avec le branchement de tes fils parceque franchement je comprend pas ton branchement

ok je vous fait ça de de suite et faut pas m'en vouloir ! mais ça me prend le chou ce truc sbwing
voilàje réhitère ma question ici ! - Page 6 P1010014 ;

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Message par franck Mer 26 Mar 2008 - 14:40

euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca


bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin

tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?

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Message par franck Mer 26 Mar 2008 - 14:51

on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?

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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 14:52

franck a écrit:euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca


bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin

tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?

alor là ? je ne saurai pas te dire si cest d'origine ou pas ? pour la lampe je la branche à la masse de la batterie et au fil noir pour le 1.4 et fil vert pour le 2.3 ! c'est bien juste?
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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 14:55

franck a écrit:on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?

oui tout à fait .
mais j'ai l'impression que ce qui me perd! c'est que je ne sais pas comment règlé l'avance et ou comment elles doivent ètre mise au dépard ?
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Message par franck Mer 26 Mar 2008 - 15:15

tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?

pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;

donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur

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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 16:24

franck a écrit:tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?

pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;

donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
bon ! j'ai échouer à mon exam .... No

j'ai refais toutes les opérations et finalement tout va bien , mais à l'envers gne ... quand le rupteur 1.4 est ouvert et bien c'est le rupteur 2.3 qui donne et quand le rupteur 2.3 est ouvert c'est le rupteur 1.4 qui donne je n'y comprend plus rien et elle va retourner chez mon vielle ami le giste afro ....

je doit pas ètre fait pour règler les rupteurs même si j periste à croire qu'elle est à l'envers geek nul HOUUUUU nico affraid affraid affraid
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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 16:38

pioneer a écrit:ta pas inverser les bobines
je tenais à te dire un grand merci pour tes bon conseils ! mais ça ne va pas et je vais plutôt aller chez mon giste ... j'ai échouer grrr ....
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Message par zric Mer 26 Mar 2008 - 18:32

alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:
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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 18:34

zric a écrit:alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:

merci à toi mais ce n'est pas ça!
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Message par nico Mer 26 Mar 2008 - 18:46

bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau gne ...

voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! sbwing ....

donc je supose que maintenant c'est l'avance ? learn

voilà , j'avance donc tout doucement... 5

mais une question me viens à l'esprit confused

comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu confused
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Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:32

nico a écrit:bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau gne ...

voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! sbwing ....

donc je supose que maintenant c'est l'avance ? learn

voilà , j'avance donc tout doucement... 5

mais une question me viens à l'esprit confused

comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu confused

en reglant ton avance

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Message par franck Mer 26 Mar 2008 - 19:34

RMT page 132 tout en bas

mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche

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Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:36

franck a écrit:RMT page 132 tout en bas

mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche

ben oui il peut pas faire un tour complet tout seul,c'est clair que c'est louche

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Message par franck Mer 26 Mar 2008 - 19:37

surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!


santa

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Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:39

franck a écrit:surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!


santa

sbwing sbwing lol! lol! lol!

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