je réhitère ma question ici !
+4
lemax
Chris13
franck
nico
8 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: je réhitère ma question ici !
voilà ;nico a écrit:franck a écrit:qd on dit : t'as pas d'excuse : c'est une expression !!!!
reste zen .....
bon et si tu nous fasait une photo de ton plateau avec le branchement de tes fils parceque franchement je comprend pas ton branchement
ok je vous fait ça de de suite et faut pas m'en vouloir ! mais ça me prend le chou ce truc
nico- Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca
bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin
tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?
bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin
tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: je réhitère ma question ici !
on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: je réhitère ma question ici !
franck a écrit:euh c'est quoi ces 2 condensateurs la en bas ?? pas d'origine ca
bon moi je voulais voire comment tu branche ta lampe temoin
tu mets bien le un fil sur le rupteur et l'autre sur le cadre de la moto ?
alor là ? je ne saurai pas te dire si cest d'origine ou pas ? pour la lampe je la branche à la masse de la batterie et au fil noir pour le 1.4 et fil vert pour le 2.3 ! c'est bien juste?
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
franck a écrit:on est bien d'accord , pour regler l'ecartement des linguets tu devisses les vis en haut a fente , pour regler l'avance des cyl 1 et 4 du devisses les vis cruci de gauche , pour regler les cyl 2 et 3 = cruci de droite ?
oui tout à fait .
mais j'ai l'impression que ce qui me perd! c'est que je ne sais pas comment règlé l'avance et ou comment elles doivent ètre mise au dépard ?
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?
pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;
donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;
donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: je réhitère ma question ici !
bon ! j'ai échouer à mon exam ....franck a écrit:tu as bien compris comment marche un allumage avec rupteurs ?
pour resumé : a chaque fois que les linguets s'ecartent ca "creer " une etincelle aux bougies , cette etincelle doit se creer lorque le vilo a une postion bien precise ( c'est le repere sur le carter ) ; pour ce faire ton plateau est emmanché sur une came ( en gros ) , cette came actionne les linguets a chaque tour ;
donc si ton ecartement est bon , tu branches ta lampe temoin sur le rupteur des 1,4 , tu tournes jusqu'a ce que ca s'aullume ( si ca s'allume pas c que l'ecartement est pas bon ou ta lampe est morte ou pas de jus a la batterie ), des que ca s'allume tu regarde ou se situe le repere F14 par rapport au repere carter et si t'es pas bon tu devisses les 2 vis cruci et tu deplaces ce support jusqu'a etre aligne par rapport aux reperes ( sans deplacé le vilo bien sur ) ensuite tu ressere , tu controle en tournant a nouveau le vilo et tu passes a l'autre rupteur
j'ai refais toutes les opérations et finalement tout va bien , mais à l'envers ... quand le rupteur 1.4 est ouvert et bien c'est le rupteur 2.3 qui donne et quand le rupteur 2.3 est ouvert c'est le rupteur 1.4 qui donne je n'y comprend plus rien et elle va retourner chez mon vielle ami le giste ....
je doit pas ètre fait pour règler les rupteurs même si j periste à croire qu'elle est à l'envers HOUUUUU nico
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
je tenais à te dire un grand merci pour tes bon conseils ! mais ça ne va pas et je vais plutôt aller chez mon giste ... j'ai échouer ....pioneer a écrit:ta pas inverser les bobines
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
depression
alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:
zric- Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : st laurent medoc
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: je réhitère ma question ici !
zric a écrit:alors mec je sais pas si c est comme sur le 1000 ,mais au cas ou verifie que les bouchons de depression son bien en place sur tes carbus c' est tout con mais bon:chine:
merci à toi mais ce n'est pas ça!
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau ...
voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! ....
donc je supose que maintenant c'est l'avance ?
voilà , j'avance donc tout doucement...
mais une question me viens à l'esprit
comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu
voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! ....
donc je supose que maintenant c'est l'avance ?
voilà , j'avance donc tout doucement...
mais une question me viens à l'esprit
comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: je réhitère ma question ici !
nico a écrit:bon! je n'aime pas les défaites donc je viens de me reprendre et de réfléchir à nouveau ...
voilà les as ! j'ai tirer tous le plateau et j'ai fait faire un demi tour dans le sens de l'aiguille d'une montre le vilo et bizzarement ! j'ai enfin le 1.4 bien mis et le 2.3 bien mis aussi donc! j'ai re règlé les écarts 0.3 de rupteurs et j'ai juste essayer de la faire démarer au cick et elle a voulue prendre ! ....
donc je supose que maintenant c'est l'avance ?
voilà , j'avance donc tout doucement...
mais une question me viens à l'esprit
comment savoir quand ont remplaces le plateau ? si le vilo est bien et qu'il correspond au point prévu
en reglant ton avance
Invité- Invité
Re: je réhitère ma question ici !
RMT page 132 tout en bas
mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche
mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: je réhitère ma question ici !
franck a écrit:RMT page 132 tout en bas
mais bon comme je te le disais avant un plateau qui se deregle d'un tour complet : c louche
ben oui il peut pas faire un tour complet tout seul,c'est clair que c'est louche
Invité- Invité
Re: je réhitère ma question ici !
surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: je réhitère ma question ici !
franck a écrit:surement des petits nains de jardin qui sont venus pendant la nuit histoire de l'embeter !!
Invité- Invité
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Qui sont-ils ?????...
» Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
» question !
» question !
» Question de temps
» Mise à l'air ou pas. Question à 2 €
» question !
» question !
» Question de temps
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|