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Un moteur de Z750 dans le Z650

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Message par LoRZo Sam 3 Mai 2008 - 11:49

Bonjour à tous,

Ca y est je me lance, dans la préparation de mon Z!

Mon moteur actuel de Z650F de 1980 ayant plus de 170000km, segmentation refaite, culasse d'un Z650C3 modifié et monté sur le moteur.
L'ensemble tourne correctement, sauf le ralenti qui reste instable, et surtout le bas moteur qui commence à prendre du jeu surtout au niveau de la chaîne primaire!
Le bruit est vraiment désagréable.

N'ayant pas envie de tout redémonter, d'autant plus que je n'ai plus de garage Sad

Je me suis mis en quête de Graal, enfin d'un moteur ayant pas trop de kilomètres.
Après quelques semaines de recherche sur le net j'ai trouvé ça!
Un moteur de Z750 dans le Z650 Roue_010

Un moteur de Z750 de la même année que mon 650!
Le moteur est complet avec rampe de carbu, faisceau électrique, bobines d'allumages, allumage électronique et totalise environ 40000km.

L'ensemble pour 150€ tout rond l'affaire n'est pas mauvaise.

De retour chez moi, enfin chez un ami pour le démonter.
Le moteur est en bon état général, il lui manque deux goujons pour l'échappement, et apparemment un joint de queux de soupape fuit ainsi que le joint de culasse.
Un moteur de Z750 dans le Z650 20080310
Paliers et arbres à cames sont en bon état, la chaîne de distribution et dans la côte.
Cependant les poussoir de chaînes sont bien usés.

J'ai donc passé une commande chez Klasmo pour les poussoirs de chaîne, et une pochette de joints complet.

Un spécialiste va me nettoyer et changer les joints de la culasse.
Pendant que je changerais les poussoirs de distribution.

La rampe de carbus est en très bon état intérieur, cependant certaines membranes sont percées. Et les vis de carbus sont bien abimés.
Un remplacement des pièces défectueuses et abimé est prévu ainsi que des filtres KN, voire un kit dynojet pour aller avec la ligne Devil que je remonterais sur le moteur.

La suite dès que j'ai récupéré mes pièces Wink

Bon Weekend

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Message par 33Z650 Sam 3 Mai 2008 - 12:00

intéressant ton expérience de 750, par contre en terme de puissance, je ne crois pas que l'on gagne grand chose?


Dernière édition par 33Z650 le Sam 3 Mai 2008 - 21:15, édité 1 fois
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Message par fraka Sam 3 Mai 2008 - 21:08

et en terme d'assurance Shocked Shocked No

fraka

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Message par lemax Sam 3 Mai 2008 - 21:51

Beau travail en perspective !
Mais "pas de garage" affraid
Tu veux dire que tu travailles dans ton salon !!!
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Message par LoRZo Dim 4 Mai 2008 - 3:17

33Z650 a écrit:intéressant ton expérience de 750, par contre en terme de puissance, je ne crois pas que l'on gagne grand chose?

Ben le moteur fait entre 10 et 20 cv supplémentaire en fonction du modèle.
Le modèle que j'ai récupéré (KZ750E) fait 74cv.

fraka a écrit:et en terme d'assurance Shocked Shocked No

De toute façon la moto tel qu'elle est actuellement n'est théoriquement pas assurable...
La moindre modification de la moto qui sort des pièces d'origine et / ou homologuées, fait que ta moto n'est plus assurable!
Mais tout le monde prend le risque!

lemax a écrit:Beau travail en perspective !
Mais "pas de garage" affraid
Tu veux dire que tu travailles dans ton salon !!!
C'est presque ça, la mécanique simple je la fait dans le parking souterrain de mon immeuble, le reste je suis obligé de le faire chez des potes...
Là le moteur est chez un ami.

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Message par francis 26 Dim 4 Mai 2008 - 7:23

salut Cool
bonne affaire ! et bon courrage
quand tu vera le prix des membranes ,ça fait chere le gramme tir
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Message par nico Dim 4 Mai 2008 - 10:26

salut les copains ,
chez nous en belgique king , tu peux mettre un moteur plus gros ! mais tu dois juste passer chez un dealeur kawa qui délivre un certif pour l'assurance et puis hop cheers elle est assurer sunny ......mais bien erntendu , tu payes pour la cylindrée .... bounce ....et là !!!!!!!! c'est trèèèès cher chez nous geek ......
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Message par LoRZo Dim 25 Mai 2008 - 22:55

Salut à tous,

J'ai un peut avancer les travaux aujourd'hui.

J'ai retirer le bloc cylindre pour nettoyer les pistons, et changer le tendeur de chaîne de distribution

Les pistons sont en bon état,
Un moteur de Z750 dans le Z650 Pthkjb1b
Ainsi que les cylindres:
Un moteur de Z750 dans le Z650 Methwiai Un moteur de Z750 dans le Z650 Liu5fc1l

J'ai passé l'après-midi avec mon pote à décoller l'ancien joint d'embase, et c'est pas encore fini!

Je devrais recevoir dans la semaine une pochette de joints complet avec patin de chaîne + tendeur de chaîne.

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Message par LoRZo Lun 2 Juin 2008 - 18:55

Ca y est j'ai recu les pièces de chez Klasmo, 1mois pour tout livrer!!

Mais il manque deux joints de queux de soupapes! tir

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Message par romu73 Lun 2 Juin 2008 - 19:05

super pour toi.

et conseil à lolodib de commander ailleurs, il a besoin de sa brele rapidement et vu les problèmes qu'il découvre au fur et à mesure il va avoir besoin de pièces dans les délais.

slt
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Message par lolodib Lun 2 Juin 2008 - 21:55

En vous lisant ça se confirme, je vois pour annuler la commande demain

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Message par LoRZo Dim 20 Juil 2008 - 20:09

Hello à tous,

Sa faisait longtemps que je n'avais pas pu avancer sur ma Z.

Pour en revenir au problème de joints de queux de soupapes, j'ai envoyé un Email à Klasmo avec photo de la pochette de joints ayant les joints manquant.
Et sous 15jours j'ai reçu les 2 joints manquant.

Klasmo sont un peut lent c'est sur mais je n'ai jamais eu de bp avec eux.



Ce Week end, j'ai fini de netoyer les plans de joints du bas moteur et du bloc cylindre,
Nettoyé les pistons, changé le tendeur de chaîne et remonté le bloc cylindre.

Un moteur de Z750 dans le Z650 Cbec4715182aed6077ca5cade798357e

Un moteur de Z750 dans le Z650 8768b3ffca39c5d0d8ac119c353a62a3

Évidement ce n'est pas parfais, mais c'est suffisant Wink

Prochaine étape la culasse.

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Message par ninjamania Lun 21 Juil 2008 - 22:43

Salut Lorzo

Tu fais pas un rodage de soupapes tant que la culasse est démonté?
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Message par LoRZo Lun 21 Juil 2008 - 22:52

ninjamania a écrit:Salut Lorzo

Tu fais pas un rodage de soupapes tant que la culasse est démonté?

Je ne sais pas encore,

Je ne me suis pas encore occupé de la culasse, je vais déjà la nettoyer et démonter les soupapes.
Ensuite je vérifie l'étanchéité de celles ci, si ça fuit je rode sinon je remonte après avoir changer les joints de queux.

D'ailleurs pour vérifier l'étanchéité des soupapes il faut le faire avec les joints de queue de soupapes ou sans?

Bonne soirée

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Message par franck Lun 21 Juil 2008 - 23:09

tu test l'etancheite avant de demonter les soupapes : culasse a l'envers tu remplis les chambres d'essence et soit tu laisses reposer la nuit et au matin tu regardes si il y a tjs de l'essence ds les chambres , soit tu balances de l'air comprimé par le haut de la culasse ( qui est en bas vu que t'as mis la culasse a l'envers sur l'etabli siunon l'essence coule Laughing ) et si t'as des bulles bein c'est que c'est pas etanche , avec la deuxieme methode tu sais exactement ou ca fuit

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