Renovation.... fabrication

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Re: Renovation.... fabrication

Message par koy-hot le Lun 26 Mai 2008 - 13:01

catalan a écrit:l'etrié de frein apres sablage:



Apres Peinture:



Et Oui c'est du thermolaquage.

pour les cornets faits sur mesure et les autre pieces en cour,j'ai fais appelle á une boite tres serieuse et pas chere :
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y a pas de souci avec les étriers pour le thermolaquage ??? déformation ou autre ?
La personne qui a thermolaqué mes pièces n'a pas voulu faire les étriers ?! gne

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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Lun 26 Mai 2008 - 16:52

Deformations Question Question Question
Non, que veux tu qu'il y ai comme probleme?
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Re: Renovation.... fabrication

Message par Gargamel le Lun 26 Mai 2008 - 19:53

surtout que c'est une pièce vouée à chauffer quand-même pas mal. Une arsouille et hop, tu t'y brule les doigts !! Twisted Evil
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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Lun 26 Mai 2008 - 22:35

Ben ouai, surtout que cet alu ( vu l'alliage) ne se " deforme" qu'à 365º, enfin deforme!!!!
et le thermo-laquage c'est 180º pendant 30 min max.
donc la seule raisoin a mon point de vu et que l'alu ( vu son age et sa façon de se fabriquer a l'epoque ) contienne du gaz. la poudre polyester contient un anti bulle pour eviter l'oxigene ou les gaz de sortir de la piece. a savoir que l'avantage cette peinture et que la matiere qui se trouve en dessous ne s'oxyde plus. si il y a trop de gaz l'anti bulle fonctionne mal et la piece sort tres mal: quitter cette peinture est tres dur. le meilleur moyen est les bain d'acide ou le grenaillage. Pour une piece comme ça le grenaillage est fortement deconseillé.et les bain d'acide trop controlé par l'etat.
voila ma version.
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Re: Renovation.... fabrication

Message par Chris13 le Lun 26 Mai 2008 - 22:57

une question essentielle : et comment ca résiste au liquide de frein ?

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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Lun 26 Mai 2008 - 23:22

tres bonne question, on verra bien.
mais pourquoi il faut absolument que le liquide touche la partie visible de la piece? non.
avant de tester velontairement, j'eviterais d'en rependre partout sur la piece.
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Re: Renovation.... fabrication

Message par Invité le Mar 27 Mai 2008 - 0:32

Chris13 a écrit:une question essentielle : et comment ca résiste au liquide de frein ?

ça resiste pas au liquide de frein,y a rien qui resiste au loockeed

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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Mar 27 Mai 2008 - 9:48

donc cette peinture ou une autre....
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Message par Chris13 le Mar 27 Mai 2008 - 9:48

c'est bien ce qui me semblait

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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Mar 27 Mai 2008 - 9:57

si ca ne tient pas je ferais une anodisation.
on m'a dit un jour: " de tout inconvenient, en faire un avantage" Je me suis peux etres loupé sur la peinture, et la vous le saurais, mais moi j'aurais appris quelque chose.
Seul le temps nous le dira. Question Question Question Question Question Question Question Question
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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Ven 6 Juin 2008 - 14:21


Alors Pionner, on est là comme 2 cons sur le forum!
Moi je suis content j'ai recut la piece qui tiendra la grille des connes d'admition mais le mec c'est trompé d'echelle. grrr grrr
J'ai 4 pieces qui ne me servent a rien.....
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Re: Renovation.... fabrication

Message par 33Z650 le Ven 6 Juin 2008 - 14:50

C'est quoi ton sigle ???? C'est joli....
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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Ven 6 Juin 2008 - 14:53

c'est de la decoupe lazer dans de l'alu de 1mm.
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Re: Renovation.... fabrication

Message par franck le Ven 6 Juin 2008 - 14:55

et tu va mettre ca ou ?

ils sont bizarre tes cornets non ?

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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Ven 6 Juin 2008 - 14:59

Pourquoi????
Disons qu'á l'origine ça dois faire 43 de diametre et la ca fais 126mm grrr grrr grrr
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Re: Renovation.... fabrication

Message par catalan le Ven 6 Juin 2008 - 15:06

ca devrais ressembler a ça.
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