Renovation.... fabrication
+23
bibi35
Marlon
Graphiste31
joebarteamkawa
Norman
Fab16
Tautavel66
2.nids
romu73
nico
Gargamel
thierysp
lemax
CRZ
franck
vieuxziste
LoRZo
piero26
boxer 32
koy-hot
33Z650
Chris13
catalan
27 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Renovation.... fabrication
+1franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :
t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?
franck
De toute façon Ludo si tu veux juste faire demarrer t'as pas besoin du regulateur
2.nids- Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
2.nids a écrit:+1franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :
t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?
franck
De toute façon Ludo si tu veux juste faire demarrer t'as pas besoin du regulateur
+2 la batterie suffit !
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Fab16 a écrit:franck a écrit:dites les gars , vs seriez pas un peu en train de lui faire faire n'importe quoi ? vs parlez de fil brun et de fil noir en meme temps , y a de quoi se melanger les pinceaux !!
PS CATALAN : j'ai depanner un gars avec une sr ramené des us , le faisceau est bien differents des europeens , pour que ca fonctionne il avait fallu que je rajoute un fil de masse
au us les clignos restent allumés ( en continu ) et le feu avant s'allume des que tu mets le contact ( commodo droit different )
si t'as un faisceau europeen , utilise le shema europeen !
Tu as raison, soyons clairs :
Donc, de mon point de vue
Faisceau ---------------------------------------------------- Régulateur
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil noir/jaune (masse)--------------------------------------> Fil noir
Fil blanc/rouge (qui relie au + de la batterie---------------> Fil blanc/rouge
Fil marron----------------------------------------------------> pas raccordable
Voilà
J'ai eu quelques soucis de régulateur avec mon B3 il y a quelques temps et je confirme ce que dit Fab16.
Ton fil marron ne sert à rien si tu monte un régulateur 4 fils.
Le fil marron ne sert que si tu met un alternateur en triphasé (avec 3 fils jaunes) et un régulateur 6 fils ( 3 jaunes, 1 noir, 1 rouge/blanc et un marron).
Par contre si il y a eu des étincelles en faisant ton branchement, il y a de grandes chances pour qu'il soit H.S.. Il ne le supporte pas. Il faut bien vérifier la bonne connection de tout les fils avant de mettre le contact.
Fait le contrôle comme dit la RTM page 148 et avec un multimètre en position diodemètre.
C'est suceptible ces bêtes là.....
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Renovation.... fabrication
Moteur: kz650be121987franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :
t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?
franck
cadre: kz650d 027024
faisceau de F1
regulateur: sh221-12 7.8
bobine:ZC004-12V Made in Japan
Re: Renovation.... fabrication
Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0
Re: Renovation.... fabrication
enfin quelqu'un pour m'aider!!!
Merci 33
voici les resultat des test effectué sur le regulateur demonté
Noir, Blc/rg = conducteur ( R=0)
noir, 1er jaune = conducteur ( R=0)
noir, 2eme jaune = non Conducteur ( R=1)
noir , carcasse regulateur = non conducteur ( R=1)
Carcasse , n'importe quel fil = non conducteur (R=1)
Merci 33
voici les resultat des test effectué sur le regulateur demonté
Noir, Blc/rg = conducteur ( R=0)
noir, 1er jaune = conducteur ( R=0)
noir, 2eme jaune = non Conducteur ( R=1)
noir , carcasse regulateur = non conducteur ( R=1)
Carcasse , n'importe quel fil = non conducteur (R=1)
Re: Renovation.... fabrication
Je peux juste te soutenir moralement. En électricité, j'en connais à peu prés autant q'une betterave. Les moines tibétains disent: "Si le probléme a une solution ça ne sert à rien de s'énerver. Si le probléme n'a pas de solution ça ne donnera rien de s'énerver". Mais bon, plus facile à dire qu'a faire.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit:Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0
Il doit y avoir plusieurs édition car c'est bien page 148, la 144 c'est le régulateur de B1 pour moi.
Bref, tu dois avoir normalement une continuiter entre le fil noir et un des 2 fils jaunes.
As-tu essayé de contrôlé la tension de charge? Entre 14 et 15 V à 4000 t/mm?
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Renovation.... fabrication
bibi35 mais regarde la page precedente: je n'ai jamais entendu tourner ma Z.
Donc pour moi 4000Tr c'est dans le reve.
Mais pour ton aide, toi au moins tu ne me propose pas une allumette , hein 33z650
Donc pour moi 4000Tr c'est dans le reve.
Mais pour ton aide, toi au moins tu ne me propose pas une allumette , hein 33z650
Re: Renovation.... fabrication
bibi35 a écrit:catalan a écrit:Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0
Il doit y avoir plusieurs édition car c'est bien page 148, la 144 c'est le régulateur de B1 pour moi.
Bref, tu dois avoir normalement une continuiter entre le fil noir et un des 2 fils jaunes.
As-tu essayé de contrôlé la tension de charge? Entre 14 et 15 V à 4000 t/mm?
Il y a combien de revue technique pour la Z 650. Celle que vient d'acheter porte le numéro 30 et page 148 c'est les carburateurs.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
C'est marqué n° 30 "Spécial salon". Elle comprend, la doc technique pour la Yamaha DTMX 125, la doc technique pour la 650 Z et les premières fiches d'urgence pour la Honda 500 CX.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit: bibi35 mais regarde la page precedente: je n'ai jamais entendu tourner ma Z.
Donc pour moi 4000Tr c'est dans le reve.
Mais pour ton aide, toi au moins tu ne me propose pas une allumette , hein 33z650
Hé ben oui!!! Où avais-je la tête
Bon, ton fil noir qui arrive de ton faisceau est normalement relié à la masse(ou - de la batterie) et le rouge et blanc au +.
Vérifie la continuité des 2.
Au fait:
1: il y a continuité
0: justement il n'y a rien
Et tant que tu y es, vérifie ton alternateur:
entre les 2 fils jaunes: environ 0.4 ohm
et rien entre la masse et 1 des fils jaunes (il quand même vérifier les 2).
Pour la RTM, j'ai aussi ,mais un édition de 1989.....
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: Renovation.... fabrication
,1 =circuit ouvert.
J'ai a peux pres ça pour l'alternateur et entre le noir et le Bl/rg il se communiquent.
J'ai a peux pres ça pour l'alternateur et entre le noir et le Bl/rg il se communiquent.
Dernière édition par catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:51, édité 1 fois
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Sujets similaires
» Mon CR 650 XJ en fabrication
» fin de renovation
» Rénovation carbu
» etape de la renovation de ma Z
» Question kit rénovation carbus
» fin de renovation
» Rénovation carbu
» etape de la renovation de ma Z
» Question kit rénovation carbus
Page 18 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|