Renovation.... fabrication

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Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 19 Mar 2008 - 22:29

Rappel du premier message :

J'ai commanncé à retoucher ou faire des pieces, et je voudrais vous en faire profiter pour avoir vos critiques ( positive ou negative).
https://i.servimg.com/u/f47/12/07/50/90/dscn0610.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/12/07/50/90/dscn0611.jpg
Voici les cornets d'admitions ( certe pas fini) plus ressort et enfin une partie des fourches avant....
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Re: Renovation.... fabrication

Message  Fab16 le Mer 2 Juil 2008 - 12:17

Au fait, fait attention Catalan, ton schema electrique c'est pour les modèles US et Canada ! Je ne sais pas s'il y a de grosses différences, mais bon, c'est toujours mieux d'être sur un schéma européen Wink
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Re: Renovation.... fabrication

Message  franck le Mer 2 Juil 2008 - 14:15

dites les gars , vs seriez pas un peu en train de lui faire faire n'importe quoi ? vs parlez de fil brun et de fil noir en meme temps , y a de quoi se melanger les pinceaux !!

PS CATALAN : j'ai depanner un gars avec une sr ramené des us , le faisceau est bien differents des europeens , pour que ca fonctionne il avait fallu que je rajoute un fil de masse

au us les clignos restent allumés ( en continu ) et le feu avant s'allume des que tu mets le contact ( commodo droit different )

si t'as un faisceau europeen , utilise le shema europeen !

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Re: Renovation.... fabrication

Message  Fab16 le Mer 2 Juil 2008 - 14:42

franck a écrit:dites les gars , vs seriez pas un peu en train de lui faire faire n'importe quoi ? vs parlez de fil brun et de fil noir en meme temps , y a de quoi se melanger les pinceaux !!

PS CATALAN : j'ai depanner un gars avec une sr ramené des us , le faisceau est bien differents des europeens , pour que ca fonctionne il avait fallu que je rajoute un fil de masse

au us les clignos restent allumés ( en continu ) et le feu avant s'allume des que tu mets le contact ( commodo droit different )

si t'as un faisceau europeen , utilise le shema europeen !

Tu as raison, soyons clairs :
Donc, de mon point de vue

Faisceau ---------------------------------------------------- Régulateur
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil noir/jaune (masse)--------------------------------------> Fil noir
Fil blanc/rouge (qui relie au + de la batterie---------------> Fil blanc/rouge
Fil marron----------------------------------------------------> pas raccordable

Voilà


Dernière édition par Fab16 le Mer 2 Juil 2008 - 15:02, édité 1 fois
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Re: Renovation.... fabrication

Message  franck le Mer 2 Juil 2008 - 14:54

histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :

t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?

franck

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Re: Renovation.... fabrication

Message  2.nids le Mer 2 Juil 2008 - 15:21

franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :

t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?

franck
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De toute façon Ludo si tu veux juste faire demarrer t'as pas besoin du regulateur No No I love you
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Re: Renovation.... fabrication

Message  Fab16 le Mer 2 Juil 2008 - 15:27

2.nids a écrit:
franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :

t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?

franck
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De toute façon Ludo si tu veux juste faire demarrer t'as pas besoin du regulateur No No I love you

+2 la batterie suffit !
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Re: Renovation.... fabrication

Message  bibi35 le Mer 2 Juil 2008 - 15:36

Fab16 a écrit:
franck a écrit:dites les gars , vs seriez pas un peu en train de lui faire faire n'importe quoi ? vs parlez de fil brun et de fil noir en meme temps , y a de quoi se melanger les pinceaux !!

PS CATALAN : j'ai depanner un gars avec une sr ramené des us , le faisceau est bien differents des europeens , pour que ca fonctionne il avait fallu que je rajoute un fil de masse

au us les clignos restent allumés ( en continu ) et le feu avant s'allume des que tu mets le contact ( commodo droit different )

si t'as un faisceau europeen , utilise le shema europeen !

Tu as raison, soyons clairs :
Donc, de mon point de vue

Faisceau ---------------------------------------------------- Régulateur
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil jaune de l'alternateur-----------------------------------> Fil jaune
Fil noir/jaune (masse)--------------------------------------> Fil noir
Fil blanc/rouge (qui relie au + de la batterie---------------> Fil blanc/rouge
Fil marron----------------------------------------------------> pas raccordable

Voilà

J'ai eu quelques soucis de régulateur avec mon B3 il y a quelques temps et je confirme ce que dit Fab16.
Ton fil marron ne sert à rien si tu monte un régulateur 4 fils.
Le fil marron ne sert que si tu met un alternateur en triphasé (avec 3 fils jaunes) et un régulateur 6 fils ( 3 jaunes, 1 noir, 1 rouge/blanc et un marron).
Par contre si il y a eu des étincelles en faisant ton branchement, il y a de grandes chances pour qu'il soit H.S.. Il ne le supporte pas. Il faut bien vérifier la bonne connection de tout les fils avant de mettre le contact.
Fait le contrôle comme dit la RTM page 148 et avec un multimètre en position diodemètre.
C'est suceptible ces bêtes là..... tir tir
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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 17:36

franck a écrit:histoire de bien suivre ( car j'avoue que je pige plus rien ) :

t'as quel modele de Z moteur ?
t'as quel modele de Z equipement electrique ( redresseur etc ..)?
t'as quel modele de Z faisceau electrique ?

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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 17:38

Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0 tir
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Message  33Z650 le Mer 2 Juil 2008 - 19:09

Prends la boîte d'allumette et laisse la tomber...I love you
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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 19:13

enfin quelqu'un pour m'aider!!!
Merci 33
voici les resultat des test effectué sur le regulateur demonté
Noir, Blc/rg = conducteur ( R=0)
noir, 1er jaune = conducteur ( R=0)
noir, 2eme jaune = non Conducteur ( R=1)
noir , carcasse regulateur = non conducteur ( R=1)
Carcasse , n'importe quel fil = non conducteur (R=1)
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Re: Renovation.... fabrication

Message  Marlon le Mer 2 Juil 2008 - 19:40

Je peux juste te soutenir moralement. En électricité, j'en connais à peu prés autant q'une betterave. Les moines tibétains disent: "Si le probléme a une solution ça ne sert à rien de s'énerver. Si le probléme n'a pas de solution ça ne donnera rien de s'énerver". Mais bon, plus facile à dire qu'a faire.
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Re: Renovation.... fabrication

Message  bibi35 le Mer 2 Juil 2008 - 21:09

catalan a écrit:Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0 tir

Il doit y avoir plusieurs édition car c'est bien page 148, la 144 c'est le régulateur de B1 pour moi.
Bref, tu dois avoir normalement une continuiter entre le fil noir et un des 2 fils jaunes.
As-tu essayé de contrôlé la tension de charge? Entre 14 et 15 V à 4000 t/mm?
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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:14

merci bibi35 mais regarde la page precedente: je n'ai jamais entendu tourner ma Z.
Donc pour moi 4000Tr c'est dans le reve.
Mais merci pour ton aide, toi au moins tu ne me propose pas une allumette happy happy happy , hein 33z650
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Re: Renovation.... fabrication

Message  Marlon le Mer 2 Juil 2008 - 21:28

bibi35 a écrit:
catalan a écrit:Page 148 c'est les fourche????
Page 144 le noir est au +
si quelqu'un a le meme regulateur que moi peux t il mesurer la resistivité entre ces 4 pu...n de Fils
Moi j'ai: 0 0 0 0 tir

Il doit y avoir plusieurs édition car c'est bien page 148, la 144 c'est le régulateur de B1 pour moi.
Bref, tu dois avoir normalement une continuiter entre le fil noir et un des 2 fils jaunes.
As-tu essayé de contrôlé la tension de charge? Entre 14 et 15 V à 4000 t/mm?

Il y a combien de revue technique pour la Z 650. Celle que vient d'acheter porte le numéro 30 et page 148 c'est les carburateurs.
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Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:30

moi aussi c'est la Nº 30.
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Re: Renovation.... fabrication

Message  Marlon le Mer 2 Juil 2008 - 21:39

C'est marqué n° 30 "Spécial salon". Elle comprend, la doc technique pour la Yamaha DTMX 125, la doc technique pour la 650 Z et les premières fiches d'urgence pour la Honda 500 CX.
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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:40

Idem pour la mienne (RMT).
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Re: Renovation.... fabrication

Message  bibi35 le Mer 2 Juil 2008 - 21:42

catalan a écrit:merci bibi35 mais regarde la page precedente: je n'ai jamais entendu tourner ma Z.
Donc pour moi 4000Tr c'est dans le reve.
Mais merci pour ton aide, toi au moins tu ne me propose pas une allumette happy happy happy , hein 33z650


Hé ben oui!!! Où avais-je la tête Sleep Sleep Sleep
Bon, ton fil noir qui arrive de ton faisceau est normalement relié à la masse(ou - de la batterie) et le rouge et blanc au +.
Vérifie la continuité des 2.
Au fait:
1: il y a continuité
0: justement il n'y a rien

Et tant que tu y es, vérifie ton alternateur:
entre les 2 fils jaunes: environ 0.4 ohm
et rien entre la masse et 1 des fils jaunes (il quand même vérifier les 2).

Pour la RTM, j'ai aussi ,mais un édition de 1989.....
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Re: Renovation.... fabrication

Message  catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:46

Mad ,1 =circuit ouvert.
J'ai a peux pres ça pour l'alternateur et entre le noir et le Bl/rg il se communiquent. grrr grrr


Dernière édition par catalan le Mer 2 Juil 2008 - 21:51, édité 1 fois
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