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Message par 33Z650 Mer 2 Juil 2008 - 9:35

Reste branché CATALAN !!!... I love you

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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:36

Euh attend ! Ton régulateur a 5 fils ou devrait avoir 5 fils ?
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:42

Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:43

33Z650 a écrit:Reste branché CATALAN !!!... I love you

t'inquietes je te tiens au jus. I love you I love you I love you
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:51

catalan a écrit:Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????

Ok, donc c'est bien ça ! Le noir doit aller à la masse. Tu dois avoir un fil dans ton circuit qui est noir et jaune. C'est la dessus que tu dois raccorder ton fil noir.
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:53

D'ailleurs, on le voit bien sur le schéma : sur la prise 3P : le fil noir sort du régulateur, et via la prise 3P se connecte sur un fil noir/jaune.
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:57

Ok, mais si je fais un Branchement "stupide" ( tout en direct sans faisceau):
Le noir a la masse
Le Bl/R au +
et les 2 jaunes a l'alternateur

No No No la batterie "siffle"
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 10:00

Ah...!...?? T'es sur que ton régulateur est encore bon ?
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 10:03

vu les eteincelles, et ce que tu me dis, je pense que non.
Misère Sad ,
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 10:15

Et si tu essayais en respectant les branchements et non "en direct" ?

Ce qui me surprend, ce sont les étincelles ! C'est peut être la partie "redresseur" qui est hs (tu aurais donc du courant alternatif à la sortie de ton régulateur).
Je pense que tu dois pouvoir tester cela, mais il faudrait mieux avoir l'aval des pros du forum avant... (je voudrais pas faire exploser ta z Suspect )

En fait , tu devrais pouvoir tester de la façon suivante :

Régulateur raccorder uniquement à l'alternateur et tu prend le jus au voltmètre en mettant le - sur le fil noir et le + sur le fil roug/bl. Avec le voltmètre en position "courant continu", tu devrais lire environ 13.5 V au ralenti. Si tu lis rien et que tu passes le volmètre en position "courant alternatif" et que là tu lis quelquechose, c'est que le courant n'est plus redressé.
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 10:18

cool1 merci merci
Mais,Fab je fais le cablage de la Z pour entendre tourner le moteur pour la premiere foie de ma vie.
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Message par 2.nids Mer 2 Juil 2008 - 10:25

catalan a écrit:Ok, mais si je fais un Branchement "stupide" ( tout en direct sans faisceau):
Le noir a la masse
Le Bl/R au +
et les 2 jaunes a l'alternateur

No No No la batterie "siffle"

Attention Alternateur surement HS !!!Controle la continuité des deux fils jaunes de ton alt. avec un hometre et la non mise à la masse de ces deux meme fils jaune.
Si tout vas bien ce que je te souhaite controle de la meme façon ton régulateur :continuité entre les fils jaunes ,continuité entre fil + et fil jaune continuité entre fil noir et masse de ton regulateur.Enfin logiquement ce type de regulateur doit pouvoir se controler comme ça,(ceux dont je me servais dans mon ancien job).
Je viens de faire ce controle sur le miens et.........rien. Question Question Question
Ou bien ces regul ne se controlent pas de la meme façon ou mon régul est HS M...M...M....
Je sais plus quoi penser!!!!!!! Suspect Suspect
Pour t'aider je peut t'envoyer mon régul ou mon faisceau si tu veux.
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Message par 2.nids Mer 2 Juil 2008 - 10:27

Es tu au courant que j'ai fais un fichier pour refaire son faisceau? si tu le veux dis le moi.
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Message par 2.nids Mer 2 Juil 2008 - 10:37

Attention Catalan je viens juste de voir le faisceau de f1 et le fils noir est un plus apres contact cool cool cool
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 10:40

Question attend, regarde la page precedante et j'ai mis le plan: le noir va la la masse!!!
Un peux comme moi. Exclamation
Cet apres midi je fais les tests, si le noir va pas a la masse, je peux le connecter au marron du faisceau?
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Message par franck Mer 2 Juil 2008 - 11:16

t'as besoin du fil brun !

edit :

je viens de voir que t'as un redresseur/regul avec 4 fil

le noir c'est bien la masse

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