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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 7:15

catalan a écrit:
Le probleme Sur la F1 le regulateur a 5 fils, moi il a que 4. Manque le maron: gne
Mais sur mon plan le noir va a la masse. quand je fais ca grrr ca fait des etincelles?

Ca viens d'ou le bleme?

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Message par franck Mer 2 Juil 2008 - 8:21

il te faut le bon regulateur pour que ca marche

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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:07

catalan a écrit:
catalan a écrit:
Le probleme Sur la F1 le regulateur a 5 fils, moi il a que 4. Manque le maron: gne
Mais sur mon plan le noir va a la masse. quand je fais ca grrr ca fait des etincelles?

Ca viens d'ou le bleme?

T'embête pas avec le fil marron : c'est l'alimentation du régulateur => si ton régulateur n'a que 4 fils, c'est qu'il fonctionne sans alim :

2 fils jaunes à relier à l'alternateur
Fil rouge et blanc pour la charge de la batterie
Fil noir et jaune pour la masse.

J'ai aussi le fil marron dans mon circuit électrique (il envoie du 12 V, d'ou tes étincelles) et je ne l'ai pas branché sur mon régulateur qui lui aussi comporte 4 fils et ca fonctionne. Par contre, pense à tester ton régulateur comme dans la RMT pour t'assurer que tu ne dépasse pas les 14,5 V à 4000 tr/min, sinon, gare à la surchauffe !!!!

Et puis fais attention en faisant tous tes tests, un régulateur de Z, c'est fragile : ne pas débrancher le régulateur quand il y a le contact par exemple... No
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:30

merci, de ce fil noir j'ai 12v qui sort?
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:34

catalan a écrit:merci, de ce fil noir j'ai 12v qui sort?

Le fil noir, c'est la masse (pas de jus normalement) . C'est sur le fil marron que tu dois avoir 12V.
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Message par 33Z650 Mer 2 Juil 2008 - 9:35

Reste branché CATALAN !!!... I love you
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:36

Euh attend ! Ton régulateur a 5 fils ou devrait avoir 5 fils ?
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:42

Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:43

33Z650 a écrit:Reste branché CATALAN !!!... I love you

t'inquietes je te tiens au jus. I love you I love you I love you
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:51

catalan a écrit:Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????

Ok, donc c'est bien ça ! Le noir doit aller à la masse. Tu dois avoir un fil dans ton circuit qui est noir et jaune. C'est la dessus que tu dois raccorder ton fil noir.
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 9:53

D'ailleurs, on le voit bien sur le schéma : sur la prise 3P : le fil noir sort du régulateur, et via la prise 3P se connecte sur un fil noir/jaune.
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 9:57

Ok, mais si je fais un Branchement "stupide" ( tout en direct sans faisceau):
Le noir a la masse
Le Bl/R au +
et les 2 jaunes a l'alternateur

No No No la batterie "siffle"
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 10:00

Ah...!...?? T'es sur que ton régulateur est encore bon ?
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 10:03

vu les eteincelles, et ce que tu me dis, je pense que non.
Misère Sad ,
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Message par Fab16 Mer 2 Juil 2008 - 10:15

Et si tu essayais en respectant les branchements et non "en direct" ?

Ce qui me surprend, ce sont les étincelles ! C'est peut être la partie "redresseur" qui est hs (tu aurais donc du courant alternatif à la sortie de ton régulateur).
Je pense que tu dois pouvoir tester cela, mais il faudrait mieux avoir l'aval des pros du forum avant... (je voudrais pas faire exploser ta z Suspect )

En fait , tu devrais pouvoir tester de la façon suivante :

Régulateur raccorder uniquement à l'alternateur et tu prend le jus au voltmètre en mettant le - sur le fil noir et le + sur le fil roug/bl. Avec le voltmètre en position "courant continu", tu devrais lire environ 13.5 V au ralenti. Si tu lis rien et que tu passes le volmètre en position "courant alternatif" et que là tu lis quelquechose, c'est que le courant n'est plus redressé.
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Message par catalan Mer 2 Juil 2008 - 10:18

cool1 merci merci
Mais,Fab je fais le cablage de la Z pour entendre tourner le moteur pour la premiere foie de ma vie.
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