Renovation.... fabrication
+23
bibi35
Marlon
Graphiste31
joebarteamkawa
Norman
Fab16
Tautavel66
2.nids
romu73
nico
Gargamel
thierysp
lemax
CRZ
franck
vieuxziste
LoRZo
piero26
boxer 32
koy-hot
33Z650
Chris13
catalan
27 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit:
Le probleme Sur la F1 le regulateur a 5 fils, moi il a que 4. Manque le maron:
Mais sur mon plan le noir va a la masse. quand je fais ca ca fait des etincelles?
Ca viens d'ou le bleme?
Re: Renovation.... fabrication
il te faut le bon regulateur pour que ca marche
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit:catalan a écrit:
Le probleme Sur la F1 le regulateur a 5 fils, moi il a que 4. Manque le maron:
Mais sur mon plan le noir va a la masse. quand je fais ca ca fait des etincelles?
Ca viens d'ou le bleme?
T'embête pas avec le fil marron : c'est l'alimentation du régulateur => si ton régulateur n'a que 4 fils, c'est qu'il fonctionne sans alim :
2 fils jaunes à relier à l'alternateur
Fil rouge et blanc pour la charge de la batterie
Fil noir et jaune pour la masse.
J'ai aussi le fil marron dans mon circuit électrique (il envoie du 12 V, d'ou tes étincelles) et je ne l'ai pas branché sur mon régulateur qui lui aussi comporte 4 fils et ca fonctionne. Par contre, pense à tester ton régulateur comme dans la RMT pour t'assurer que tu ne dépasse pas les 14,5 V à 4000 tr/min, sinon, gare à la surchauffe !!!!
Et puis fais attention en faisant tous tes tests, un régulateur de Z, c'est fragile : ne pas débrancher le régulateur quand il y a le contact par exemple...
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit:, de ce fil noir j'ai 12v qui sort?
Le fil noir, c'est la masse (pas de jus normalement) . C'est sur le fil marron que tu dois avoir 12V.
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Euh attend ! Ton régulateur a 5 fils ou devrait avoir 5 fils ?
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????
Re: Renovation.... fabrication
33Z650 a écrit:Reste branché CATALAN !!!...
t'inquietes je te tiens au jus.
Re: Renovation.... fabrication
catalan a écrit:Mon regulateur a 4 fils:
2 jaunes : alternateur,
1 Blanc/rouge : batterie
1 Noir : ?????
Ok, donc c'est bien ça ! Le noir doit aller à la masse. Tu dois avoir un fil dans ton circuit qui est noir et jaune. C'est la dessus que tu dois raccorder ton fil noir.
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
D'ailleurs, on le voit bien sur le schéma : sur la prise 3P : le fil noir sort du régulateur, et via la prise 3P se connecte sur un fil noir/jaune.
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Ok, mais si je fais un Branchement "stupide" ( tout en direct sans faisceau):
Le noir a la masse
Le Bl/R au +
et les 2 jaunes a l'alternateur
la batterie "siffle"
Le noir a la masse
Le Bl/R au +
et les 2 jaunes a l'alternateur
la batterie "siffle"
Re: Renovation.... fabrication
Ah...!...?? T'es sur que ton régulateur est encore bon ?
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Et si tu essayais en respectant les branchements et non "en direct" ?
Ce qui me surprend, ce sont les étincelles ! C'est peut être la partie "redresseur" qui est hs (tu aurais donc du courant alternatif à la sortie de ton régulateur).
Je pense que tu dois pouvoir tester cela, mais il faudrait mieux avoir l'aval des pros du forum avant... (je voudrais pas faire exploser ta z )
En fait , tu devrais pouvoir tester de la façon suivante :
Régulateur raccorder uniquement à l'alternateur et tu prend le jus au voltmètre en mettant le - sur le fil noir et le + sur le fil roug/bl. Avec le voltmètre en position "courant continu", tu devrais lire environ 13.5 V au ralenti. Si tu lis rien et que tu passes le volmètre en position "courant alternatif" et que là tu lis quelquechose, c'est que le courant n'est plus redressé.
Ce qui me surprend, ce sont les étincelles ! C'est peut être la partie "redresseur" qui est hs (tu aurais donc du courant alternatif à la sortie de ton régulateur).
Je pense que tu dois pouvoir tester cela, mais il faudrait mieux avoir l'aval des pros du forum avant... (je voudrais pas faire exploser ta z )
En fait , tu devrais pouvoir tester de la façon suivante :
Régulateur raccorder uniquement à l'alternateur et tu prend le jus au voltmètre en mettant le - sur le fil noir et le + sur le fil roug/bl. Avec le voltmètre en position "courant continu", tu devrais lire environ 13.5 V au ralenti. Si tu lis rien et que tu passes le volmètre en position "courant alternatif" et que là tu lis quelquechose, c'est que le courant n'est plus redressé.
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Renovation.... fabrication
Mais,Fab je fais le cablage de la Z pour entendre tourner le moteur pour la premiere foie de ma vie.
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Sujets similaires
» Mon CR 650 XJ en fabrication
» fin de renovation
» Rénovation carbu
» etape de la renovation de ma Z
» Question kit rénovation carbus
» fin de renovation
» Rénovation carbu
» etape de la renovation de ma Z
» Question kit rénovation carbus
Page 15 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|