Renovation.... fabrication
+23
bibi35
Marlon
Graphiste31
joebarteamkawa
Norman
Fab16
Tautavel66
2.nids
romu73
nico
Gargamel
thierysp
lemax
CRZ
franck
vieuxziste
LoRZo
piero26
boxer 32
koy-hot
33Z650
Chris13
catalan
27 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Renovation.... fabrication
tip top ton truc. et pour le faisceau c'est royal.
tout baigne.
slt
tout baigne.
slt
romu73- Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Renovation.... fabrication
Tautavel66 a écrit:Salut,
Pour tes cornets tu devrais faire usiner l'interieur en forme de cone éliptique, autrement il ne vont pas etre terriblement efficaces.
La forme de cone permet comme un systeme convergeant d'accelerer l'air à l'admission et d'augmenter le phenomene de depression au niveau du puit d'aiguille ce qui augmente le débit d'essence et donc la puissance du moteur.
André.
+1
en theorie c'est un angle de 7,5° qu'il faut
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Renovation.... fabrication
Je suis heureux de voir que tu as adopté le pseudo qui te va comme un gant .....
Bravo DOC !!!!
Bravo DOC !!!!
Re: Renovation.... fabrication
et maintenant je suis blindé et etanche a tous les detracteurs.
Invité- Invité
Re: Renovation.... fabrication
DOC a écrit:si je me trompe pas ça s'appelle l'effet venturi
en fait ici c'est un probleme d'onde !!
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Renovation.... fabrication
DOC a écrit:maniere aussi de repartir du bon pied
tu es un volcan ....mais tu as beaucoup de sagesses ....et c'est vrait que ton pseudo te va comme un guant
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Renovation.... fabrication
franck a écrit:DOC a écrit:si je me trompe pas ça s'appelle l'effet venturi
en fait ici c'est un probleme d'onde !!
Je suis d'accord avec Pion........, heu le Doc je crois, c'est l'effet Venturi, principe incontournable de la mécanique des fluides, un exemple tout con un pistolet peinture par aspiration c'est un venturi qui aspire la peinture du bocal, le principe de fonctionnement est le mème pour un carburateur, deuxieme exemple une aile d'avion c'est encore le mème principe, un enorme venturi crée par le profil des ailes de l'avion qui va generer une dépression au dessus des ailes et l'avion sera aspirée par cette dépression, c'est ce qui tient un avion en l'air.
Donc plus tu acceleres ton fluide gazeu plus tu augmente ta force d'aspiration, et sur un carburateur tu joues sur le profil interieur de ton carburateur pour pouvoir augmenter ta vitesse d'écoulement du fluide (l'air).
Voila je vous passe la formule aérodynamique du systeme:
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Renovation.... fabrication
non c'est bien un probleme d'onde de pression et de depression qui font qu'on a besoin d'un cone
pour l'effet venturi pas besoin de cone juste variation des diametre
pour l'effet venturi pas besoin de cone juste variation des diametre
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Renovation.... fabrication
salut , les angles d'entré et de sortie du venturi ont quand même des valeurs optimales ,que j'ai oublié ,( j'ai travaillé chez Solex à Nanterre pendant 5 ans ) , on ne peut pas obtenir un bon résultat avec n'importe quelle variation de diametres ,aprés il faut ajuster le diametre des gicleurs pour adapter les débits d'air et d'essence
Norman- Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
ouh la la, ça c'est un forum comme je les aime.
plein d'info et où le dialogue reste serein même en cas d'avis divergents.
merci tautavel et franck, continuez je me régale et surtout j'apprends.
merci
plein d'info et où le dialogue reste serein même en cas d'avis divergents.
merci tautavel et franck, continuez je me régale et surtout j'apprends.
merci
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Renovation.... fabrication
pour info ,le rapport air/essence s'appelle le rapport stochiometrique et était de
1/15 il y a 30 ans ,ça peut-être changé depuis avec l'amélioration du rendement et des qualités du carburant
1/15 il y a 30 ans ,ça peut-être changé depuis avec l'amélioration du rendement et des qualités du carburant
Norman- Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Renovation.... fabrication
Norman a écrit:salut , les angles d'entré et de sortie du venturi ont quand même des valeurs optimales ,que j'ai oublié ,( j'ai travaillé chez Solex à Nanterre pendant 5 ans ) , on ne peut pas obtenir un bon résultat avec n'importe quelle variation de diametres ,aprés il faut ajuster le diametre des gicleurs pour adapter les débits d'air et d'essence
Oui tout à fait d'accord avec toi car si tu augmentes trop la valeur de l'angle du cone tu te retrouves avec un angle d'incidence important qui va generer un décrochement de la couche limite du fluide gazeu et creer un masque aérodynamique à l'entrée du carburateur donc plus de depression et donc plus ou mauvaise alimentation du moteur.
Quand au débit carburant c'est au alentour de un seizieme, (une part de carburant pour seize parts d'air), c'est la valeur théorique pour le fonctionnement d'un moteur à combustion interne.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Renovation.... fabrication
ça ,c'est précis ,moi j' ai quitté il y a 30 ans
Norman- Nombre de messages : 271
Age : 70
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2008
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Sujets similaires
» Mon CR 650 XJ en fabrication
» fin de renovation
» etape de la renovation de ma Z
» Rénovation carbu
» Question kit rénovation carbus
» fin de renovation
» etape de la renovation de ma Z
» Rénovation carbu
» Question kit rénovation carbus
Page 7 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|