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 Renovation.... fabrication

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franck



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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:13

Tautavel66 a écrit:
Salut,
Pour tes cornets tu devrais faire usiner l'interieur en forme de cone éliptique, autrement il ne vont pas etre terriblement efficaces.
La forme de cone permet comme un systeme convergeant d'accelerer l'air à l'admission et d'augmenter le phenomene de depression au niveau du puit d'aiguille ce qui augmente le débit d'essence et donc la puissance du moteur.
André.

+1

en theorie c'est un angle de 7,5° qu'il faut
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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:18

si je me trompe pas ça s'appelle l'effet venturi
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33Z650

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:25

Je suis heureux de voir que tu as adopté le pseudo qui te va comme un gant .....

Bravo DOC !!!!
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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:27

maniere aussi de repartir du bon pied
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33Z650

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:30

rabbit

Tu me rassures ....
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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:31

et maintenant je suis blindé et etanche a tous les detracteurs.
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franck



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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 10:41

DOC a écrit:
si je me trompe pas ça s'appelle l'effet venturi

en fait ici c'est un probleme d'onde !!
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nico

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 11:52

DOC a écrit:
maniere aussi de repartir du bon pied

tu es un volcan I love you ....mais tu as beaucoup de sagesses banane banane banane banane ....et c'est vrait que ton pseudo te va comme un guant tchin
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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 13:12

franck a écrit:
DOC a écrit:
si je me trompe pas ça s'appelle l'effet venturi

en fait ici c'est un probleme d'onde !!

Je suis d'accord avec Pion........, heu le Doc je crois, c'est l'effet Venturi, principe incontournable de la mécanique des fluides, un exemple tout con un pistolet peinture par aspiration c'est un venturi qui aspire la peinture du bocal, le principe de fonctionnement est le mème pour un carburateur, deuxieme exemple une aile d'avion c'est encore le mème principe, un enorme venturi crée par le profil des ailes de l'avion qui va generer une dépression au dessus des ailes et l'avion sera aspirée par cette dépression, c'est ce qui tient un avion en l'air.
Donc plus tu acceleres ton fluide gazeu plus tu augmente ta force d'aspiration, et sur un carburateur tu joues sur le profil interieur de ton carburateur pour pouvoir augmenter ta vitesse d'écoulement du fluide (l'air).
Voila je vous passe la formule aérodynamique du systeme:

André.
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franck



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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 19:30

non c'est bien un probleme d'onde de pression et de depression qui font qu'on a besoin d'un cone
pour l'effet venturi pas besoin de cone juste variation des diametre
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Norman

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 19:37

salut , les angles d'entré et de sortie du venturi ont quand même des valeurs optimales ,que j'ai oublié ,( j'ai travaillé chez Solex à Nanterre pendant 5 ans ) , on ne peut pas obtenir un bon résultat avec n'importe quelle variation de diametres ,aprés il faut ajuster le diametre des gicleurs pour adapter les débits d'air et d'essence
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romu73

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 19:39

ouh la la, ça c'est un forum comme je les aime.
plein d'info et où le dialogue reste serein même en cas d'avis divergents.

merci tautavel et franck, continuez je me régale et surtout j'apprends.

merci
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Norman

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:29

pour info ,le rapport air/essence s'appelle le rapport stochiometrique et était de
1/15 il y a 30 ans ,ça peut-être changé depuis avec l'amélioration du rendement et des qualités du carburant
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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:32

Norman a écrit:
salut , les angles d'entré et de sortie du venturi ont quand même des valeurs optimales ,que j'ai oublié ,( j'ai travaillé chez Solex à Nanterre pendant 5 ans ) , on ne peut pas obtenir un bon résultat avec n'importe quelle variation de diametres ,aprés il faut ajuster le diametre des gicleurs pour adapter les débits d'air et d'essence

Oui tout à fait d'accord avec toi car si tu augmentes trop la valeur de l'angle du cone tu te retrouves avec un angle d'incidence important qui va generer un décrochement de la couche limite du fluide gazeu et creer un masque aérodynamique à l'entrée du carburateur donc plus de depression et donc plus ou mauvaise alimentation du moteur.
Quand au débit carburant c'est au alentour de un seizieme, (une part de carburant pour seize parts d'air), c'est la valeur théorique pour le fonctionnement d'un moteur à combustion interne.
André.
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Norman

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:35

ça ,c'est précis ,moi j' ai quitté il y a 30 ans
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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:38

Norman a écrit:
ça ,c'est précis ,moi j' ai quitté il y a 30 ans
Je le prend pour moi, Merci.
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Norman

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:49

bien sur , je ne suis plus à jour sur ce sujet et je respecte chine
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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 20:57

Tu sais les principes de basse de fonctionnement d'un moteur sont les mèmes aujourd'hui qu'il y a trente ans, donc ton savoir d'y il a trente ans est toujours d'actualité, alors tu merite tout mon respect.
André.
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Norman

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Sam 7 Juin - 21:07

merci rabbit
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catalan

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Lun 9 Juin - 7:37

Salut les artistes.
Normand tes billes partent se matin.
Donc au final quel est l'angle?
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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Lun 9 Juin - 12:05

J'ai suivis vos conseils:7,5º: plus des modifications

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Tautavel66

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Mar 10 Juin - 21:53

Salut catalan
Un petit plan d'une fabrication de cornet pour carburateur solex de symca.
Ce qui te donne un angle calculé de 7.1 degrés, tu as vu juste.
Je regarde en plus de l'effet aérodynamique, l'harmonique de de la frequence des ondes d'admission dont parlait Franck ça te permet de connaitre la longueur de la colonne d'air et donc de calculer la longueur de ton cornet. je te tiens au courant.
André

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Mar 10 Juin - 22:03

merci beaucoup,
ce forum est une mine de renseignement et encore merci a tous ceux qui "l'alimente" car c'est pas grace a Nico et moi meme qui l'alimentons( a part en betises, bien sur cool cool )
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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Mer 11 Juin - 8:13

Donc en voulant demonter les amorto arr. j'ai explosé l'hexagonal. donc refabrication plus changement de l'axe car il avait de l'oxidation.
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33Z650

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MessageSujet: Re: Renovation.... fabrication   Mer 11 Juin - 8:27

catalan a écrit:
merci beaucoup,
ce forum est une mine de renseignement et encore merci a tous ceux qui "l'alimente" car c'est pas grace a Nico et moi meme qui l'alimentons( a part en betises, bien sur cool cool )

Tout à fait d'accord avec toi, CATALAN, et je pense être le maître incontestable de l'alimentation en bêtises, car pour le reste, pire que tous ici !!!!....
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