4 en 1 ou ligne d'origine ?
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4 en 1 ou ligne d'origine ?
Salut à tous,
4 en 1 ou ligne d'origine ? Qui pourrait me dire en dehors de l'aspect esthétique ou restauration d'origine, quel est le systéme le plus performant.
Y a t-il des avantages et des inconvénients propres aux deux systémes ?
Certains prétendent que sur ce type de machine un 4 en 1 est moins performant.
Vu que je posséde les deux : le lazer et l'origine, vos conseils me seront précieux.
Zment vôtre,Fred.
YODA- Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 24460-NEGRONDES
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
ca depend du 4 en 1
de tte facon un 4 en 1 c'est moins lourd donc dej tu gagnes en performance a cause du poid , ensuite le 4 en 1 est plus haut a l'arriere donc tu gagnes en garde au sol ( angle ) , en generale les 4en 1 a condition qu'il soit dimensionné pour ta meule sont plus performants , ceci dit les post performants sont fait pour etre accordé a un certain regime ( en generale en haut ds les tours) , est ce que tu restes souvent en haut ds les tours avec ta becanne ?
perso je me suis trouvé une ligne d'origine car je trouve le son tres chouette et ca lui fait une belle gueule ( parceque bon en terme de performance elle n'a qd meme que 67 CV ...et c'est deja assez pour s'amuser dans les vosges)
j'ai pourtant un 4en1 marving et un 4 en 1 martin
de tte facon un 4 en 1 c'est moins lourd donc dej tu gagnes en performance a cause du poid , ensuite le 4 en 1 est plus haut a l'arriere donc tu gagnes en garde au sol ( angle ) , en generale les 4en 1 a condition qu'il soit dimensionné pour ta meule sont plus performants , ceci dit les post performants sont fait pour etre accordé a un certain regime ( en generale en haut ds les tours) , est ce que tu restes souvent en haut ds les tours avec ta becanne ?
perso je me suis trouvé une ligne d'origine car je trouve le son tres chouette et ca lui fait une belle gueule ( parceque bon en terme de performance elle n'a qd meme que 67 CV ...et c'est deja assez pour s'amuser dans les vosges)
j'ai pourtant un 4en1 marving et un 4 en 1 martin
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
Il est vrai tu as raison je ne l'ai pas acheté pour faire de perfs alors les chevaux sont suffisants. Question bruit, c'est dommage je n'en ai pas le souvenir et dans mon coin à part un spécialiste du 900 z et 1000 z je n'ai pas de référent pour aller écouter la différence si c'est notoire. Question angle j'ai passé l'âge et la condition aussi
YODA- Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 24460-NEGRONDES
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
Je ne sais pas si c'est plus performant avec le 4en1 mais avec le mien (dont je ne connais pas la marque) la mélodie est absolument divine !!!! Avec les filtres à air type K&N ça respire bien
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
C'est le même que piero26 :un Can-Am.
J'en ai usé un sur 80 000 km, un son inoubliable et il marchait nettement mieux que que le Marshall.
J'en ai usé un sur 80 000 km, un son inoubliable et il marchait nettement mieux que que le Marshall.
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
bibi35 a écrit:C'est le même que piero26 :un Can-Am.
J'en ai usé un sur 80 000 km, un son inoubliable et il marchait nettement mieux que que le Marshall.
le mien ?
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
C'est bien ta moto celle-ci?
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
Si tu t'adresses à bibi35 peut-être, la mienne est noire aussi mais moins typée.
YODA- Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 24460-NEGRONDES
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
le can am sans cartouche est un piège à chevaux!!
en revanche le can am Devil avec cartouche (type 1000GG) c'est du tout bon!!
en revanche le can am Devil avec cartouche (type 1000GG) c'est du tout bon!!
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
Que veux-tu dire jimstinger,
Les Can-Am ont déjà un silencieux (enfin, quelque chose qui ressemble à un silencieux), il fallait rajouter une cartouche en plus ?!?!
A quoi ça ressemble un can am Devil avec cartouche (type 1000GG)?
Les Can-Am ont déjà un silencieux (enfin, quelque chose qui ressemble à un silencieux), il fallait rajouter une cartouche en plus ?!?!
A quoi ça ressemble un can am Devil avec cartouche (type 1000GG)?
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
je suis passé du can am court au devil long (avec vrai silencieux ) et c le jour et la nuit!
le can am court a un chouette bruit et c'est kool pour l'entretien de la roue arrière!
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
bibi35 a écrit:
C'est bien ta moto celle-ci?
oui c'est bien la mienne !
eh bien merci tu m'apprends quelque chose !!!
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
je suis passé du can am court au devil long (avec vrai silencieux ) et c le jour et la nuit!
le can am court a un chouette bruit et c'est kool pour l'entretien de la roue arrière!
Et bien c'est moi qui apprend quelque chose
P'tite question:
La partie entre le collecteur et le silencieux, est-elle vide ? Je la trouve plutôt d'un gros diamètre ? ?
bibi35- Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: 4 en 1 ou ligne d'origine ?
oui c'est vide! cela fait partie du collecteur!
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
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